Pour Giroud, je ne le remets pas en cause après deux matchs. Depuis qu'il est à Montpellier, il est un bon joueur ou même l'un des meilleurs de L1. Mais ca ne suffit pas à mon gout pour porter l'attaque d'une équipe comme Arsenal. Les qualités qu'il a sont indéniables, mais il les exprimait en France, face à des défenses bien moins fortes qu'en Angleterre. En PL, soit tu joues les grosses équipes et tu tombes sur des défenseurs de classe mondiale, soit tu tombes contre des équipes plus faibles et là t'es en face de mecs qui pensent qu'à t'intimider. Ca, il n'a pas connu en France. Et pour reprendre ton terme, Giroud est très "gentillet" justement.
Alors il y a certes des contre-exemples, mais les dernières recrues de Wenger depuis la L1 sont très moyennes, à l'exception de Koscielny. Après peut-être qu'il peut s'adapter et je le souhaite vraiment, pour l'équipe et aussi pour lui, que j'apprécie. Mais j'en doute fort. Physiquement, il a déjà les qualités. Et pourtant, on a l'impression que ca ne lui sert à rien.
Après pour Gervinho, l'intelligence de jeu c'est un des trucs les plus durs à apprendre. En général, les joueurs l'ont tout de suite. Van Persie était un expert dans ce domaine et parfois, arrivait à sublimer Gervinho. Ce dernier lui a d'ailleurs offert quelques PD. Mais il reste un joueur très moyen, qui a été l'an dernier le maillon faible de l'équipe. Avec un Gibbs qui n'était pas toujours régulier derrière lui, le côté gauche était assez médiocre.
Cette année Gibbs est très bien mais lui toujours pas mieux. Walcott je te l'accorde est très irrégulier. Mais avant sa blessure l'an dernier, il était vraiment bien. Il avait eu le déclic contre Tottenham et il avait enchainé les matchs de grande classe. Il est sous la houlette de Wenger depuis très longtemps et il semble apprendre de plus en plus vite avec l'âge. Alors rien n'est fait mais il y a plus de potentiel chez lui que chez Gervinho.
Walcott est peut-être pas assez incisif mais il participe beaucoup plus au jeu. Il se rate souvent dans la finition oui, mais ca c'est un problème de confiance. Pour Gervinho aussi, surement, mais lui y'a pas que la finition qui cloche. Ce mec n'est tout simplement pas assez intelligent et ça, ça se change pas.