Euska
J'habite à 20 minutes de Friebourg et je peux t'assurer que les prix sont magnifiquement bas par rapport à chez nous, au moins en produits alimentaire et d'hygiène
Ceci étant, ce qui est vrai, c'est que les allemands ne sont pas forcément plus riches que nous. Bien sur on voit l'élite, on a le cliché du parfait allemand qui vit dans une grande maison qui marche au photo-voltaïque et qui a un gros pouvoir d'achat. C'est totalement faux.
Dans les réformes de la gauche, il y a du bon et du moins bon. N'empêche qu'on reste le pays ou l'on travaille le moins et ou l'âge de la retraite est le plus jeune en Europe.
On a vraiment pas à nous plaindre, on est dans un des pays ou l'on est le mieux loti en monde. Et je pense qu'il ne faut pas toucher à ça. Ni en augmentant le SMIC, ni en augmentant l'âge de la retraite et le temps de travail.
De toute façon, aucun candidat ne propose de bonnes idées. Dans tous les cas, d'ici 5 ans on risque d'être déçu car le bilan n'aura pas été à la hauteur du programme.