NotoriousT
Posté le 21 avril 2012 à 23:00:18
Rondo > Pas de lien ?
Hmm.. Je pense que le FN, symbolisé par Marine le Pen, est un courant politique qui va à l'encontre du systeme actuel (Bien plus que Mélenchon d'ailleurs). Ce parti est historiquement associé au racisme, alors que ce qu'il véhicule réellement, c'est l'Anti-Islam, parce que pour ce parti, l'Islam n'a pas sa place en France, c'est contre sa culture propre à laquelle le FN est très attaché. Le FN est donc un parti, avant d'être raciste, patriotique. Ne pas amalgamer l'amour des siens et la haine des autres. En gros "Chez les autres, c'est différent, ok. Mais chez nous, c'est la France."
Cela véhicule une conception assez "fermée" de la France et cela me gêne beaucoup, parce que ça empêche certains français de s'identifier à la France, et c'est un gros problème.
La logique est la même economiquement : indépendance vis à vis des autres pays, on pense à sa gueule avant de penser aux autres, et on protège les français. C'est un point de vue comme un autre, et je comprends ceux qui se font baiser en temps de crise et qui votent pour elle pour bousculer le systeme...
Je t'aime.