Bonjour. Je viens vous parler d'un jeu un peu méconnu, mais très sympa, ce serait bien de faire une communauté de ce forum dessus.
I) Qu'est ce que c'est ?
C'est un jeu en ligne où l'on rejoint un pays, on travaille, on se bat pour le pays, mais on peut aussi avoir un rôle politique en étant membre du Congrès (l'Assemblée Nationale) ou même président de la république.
II) Les batailles
Les pays ont pour but de récupérer des territoires dans d'autres pays pour être plus fort économiquement, et se dévelloper. Actuellement, la plupart des pays font partis de deux grandes alliances, Eden (France, Brésil, Etats-Unis, Irlande, Pays-Bas ...) et ONE (Serbie, Angleterre, Macédoine, Espagne ...). Ces deux alliances se font constamment, la guerre, on peut également se battre dans un autre pays que le sien. Lorsque vous vous battez, vous consommez de la vie, qui se recouvre automatiquement.
III) La vie de tous les jours
Vous pouvez être salarié dans une usine de nourriture ou d'armes, où fonder votre propre entreprise. Vous pouvez également vous entraîner tous les jours pour augmenter votre force, ce qui provoquera plus de dégats dans les batailles.
IV) Les monnaies
Il y a deux monnaies. Le Gold, plus rare est une monnaie très recherchée qui peut vous faire augmenter vos usines, vous entraînez mieux ... Vous pouvez en acheter avec de l'argent réel, ou alors vous en gagnez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Il y a aussi le FRF, qui vous permet d'acheter des armes et de la nourriture. C'est la monnaie de tous les jours.
V) L'eFrance a besoin de vous !
La France vient de sortir d'une courte occupation serbe, et nous voulons récupérer nos territoires du Sud de l'Angleterre. On aura besoin de vous pour ça. Quand vous aurez tous un niveau élevé, nous pourrons créer une compagnie militaire, ou même un parti. En attendant, reoignez le parti du 15-18.
VI) Inscrivez-vous !
Voilà, vous pouvez vous inscrire, mais pas n'importe où. Vous pourrez prendre comme parrain moi ou Max, pour que l'on vous aide à progresser. Je verserai 100 FRF à mes filleuls les trois premiers jours et plus si vous avez besoin d'aide.
Pour être mon filleul:
http://www.erepublik.com/en/referrer/Mimile_Joe
Pour être le filleul de Max:
http://www.erepublik.com/en/referrer/m28ax
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.