J'ai besoin de vos conseil.
Je suis au premier juillet actuellement et je dois remplacer la FDJ et BigMat mes deux sponsors.
BigMat ne veux pas continuer et le FDJ me propose 2,5 millions a peut près.
J'avais lancé deux prospections une internationale et une autre mythique.
J'ai obtenu :
Mapei - Entre 5,5M et 6,3M - Espagne Italie Belgique
Fortis Bank - Entre 5,2 et 6M - Belgique France Suisse
NationalBank - 5,6 et 6,2M - Pas de territoire spécifié mais entrepris Britanique
Banesto - Jusqu' 6,5M - Espagne Italie
et Lustucru - Entre 5M et 5,8M.
Mon effectif actuel est composé presque de tout les meilleurs coureur français (Pinot, Demare, Bouhanni, Rolland, Vichot, Roux et je compte faire venir Coppel en plus d'eux j'ai Sep Vanmarcke (avec qui j'ai gagné Paris Roubaix
, Kreuzinger (que je ne prolongerai que si j'ai un très gros budget)
Actuellement ma masse salariale pour l'an prochain est de 3,6M environ, ça ira probablement jusqu'à 4,5-5M.
Maintenant que vous êtes au courant de ma situation voilà mon dilemme.
Tout d'abord, je ne me vois pas répondre à une des offres alléchantes que j'ai reçu parce que je ne veux pas avoir a modifier mon effectif que j'aime beaucoup pour plaire au nouveau sponsors.
Donc Fortis Bank et Lustucru serait pas mal pour moi. Malheureusement Lustucru c'est complètement foireux comme marque... Et Fortis j'aime passe tellement leurs logo et j'ai peur que le maillot qui aille avec soit moche.
Et pour être parfaitement honnête avec vous mon préféré c'est de loin la FDJ. Problème il ne me propose pas assez d'argent...
Etant donné que la FDJ était co-sponsors cela signifie t'il que je peux rechercher un autre co-sponsors en faisant par exemple une prospection au niveau nationale (tout les sponsors cité précédemment ne veulent pas de co-sponsoring)?
Autre petite question, je viens de faire une saison de malade, Victoire sur Paris-Nice, San Remo, Amstel, Roubaix, Giro, Dauphiné, Top 3 sur Tirreno-Adriatico, TdesFlandres, Fleche Wallone, Gent-Wevelgem Top 5 sur E3.
Je commence le tour de France avec Kreuzinger spécialement préparé pour ça donc ça risque de marcher fort aussi ici.
Je pense donc pour la saison prochaine passé au niveau de difficulté supérieur. D'où ma question. L'écart de niveau est très grand entre les différents niveau de difficulté?