Ca fait longtemps que j'ai pas touché un PCM , donc je fais un petit Tour de France 2012 personnalisé ( que la montagne , vallons , et 3 dernières étapes ) pour me remettre dans le bain. Je joue avec la dernière FCM. J'ai pris BMC. :trichix:
Après je ferais une carrière avec une équipe , je sais pas encore laquelle
Sur le prologue ( simulé ) et Liège - Seraing , y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement que la RadioShack nous a aidé à ratrapper les marlous.
J'ai très mal géré le sprint. Je l'attendais à une belle perf' des meilleurs , mais c'est plus les puncheurs et sprinteurs qui ont grillé la politesse. Du coup , bide. Boasson Hagen prend le maillot.
Mais l'étape de Boulogne...
Les marlous , dont Sorensen , vont au bout. Sorensen finit en solo.
Dans la descente de la dernière côte avant l'arrivée , tout s'enflamme. Nocentini , Menchov tentent de partir. Gilbert fait exploser le peloton en roulant à fond. Puis Evans accèlère à son tour et prend tout le monde à contre-pied. Y avait plein de petits groupes , et la dernière côte a vraiment fait exploser le peloton. Y a pas de gros écarts mais bon. Evans rejoint le groupe de marlous et finit 9ème. Derrière , Gilbert fait le sprint et règle le peloton.
Mais analysons les favoris et écarts.
- Evans à 52"
- Rodriguez à 1'08
- Gilbert à 1'25
- Andyve à 1'29
- Menchov à 1'35
- Groupe Kreuziger : SSG , Kreuzi , Mollema , Hesjedal à 1'39
- Peloton maillot jaune à 1'44 : Vanendert , Francky , VDB , Rolland , Velits , VG.
- Ceux qui ont calé : LLS , Sagan , Gesink à 2'05.
- Froome à 2'18
- Leipheimer à 3'41
- VALVERDE à 6'09
- Martin (3ème du général) et Cobo à 6'41..
Evans prend la tête du général , décimé par le prologue et le sprint à Seraing :
- Menchov à 2'00
- Schlecouille à 2'31
Par exemple.
On passe directement à la Planche.