Tour de France 2012
1re étape , arrivée à Seraing
J'ai pris les Liquigas
Dès le premier kilomètre , je m'échappe avec Sagan , 10 coureurs prennent l'échappée en ma compagnie , avec 2 argos shimano et 2 cofidis , avantage donc à eux .
On roule , on roule , les relais se prenne bien , seul 3 coureurs n'en prennent pas : Maxim Iglinsky , Samuel Dumoulin et Koen de Kort
à 40 km de l'arrivée , toujours 3'30 d'avance , tout reste possible
28 km de l'arrivée , 5 coureurs partent en contre , les voici : LLS , Sylvain Chavanel , Marco Marcato ainsi que les 2 GreenEdge Albasini et Gerrans
à 10 km de l'arrivée , Samuel Dumoulin , Jérome et Cdric Pineau passsent à l'attaque , les autres ne réagissent pas , je décide donc d'attaque avec Sagan et je revient sur eux !
Au vu de l'arrivée (sprint en cote) , je suis archi favori si le peloton ne rentre pas , alors qu'il nous reste 1 minute à 8km , et les Sky mènent un train d'enfer à l'arrière , parfois accompagnés par les BMC !
5 km , l'écart n'a pas bougé car devant , on roule fort aussi .
Dumoulin étant sans doute le plus fort , je fais "suivre" sur lui , il commence à sprinter à 1.3 km , je le déborde aux 800m , reprenant meme 14secondes aux 3 autres et 1'10 au peloton qui s'est résigné
Résultat , étape + maillot jaune + maillot vert + maillot à pois + maillot blanc pour Sagan
Je vous ferais le récit de l'arrivée à la planche des belles filles
Ps : je n'arrive pas faire de screen quand j'appuie sur Impécr Syst
Désolé de ne pas en avoir mis ça gache un peu tout mais je n'arrive pas les faire