Philips 2017
Tirreno-Adriatico
Étape 5
Nous y voilà à cette étape de montagne.
Sagan est cité dans les favoris donc on y croit.
Cette fois ci c'est Herrera qui part en échappée, une échappée de... 2 coureurs ! Corti est également là.
Alors que l'arrivée est loin, Jackson Rodriguez place une attaque. Il pointe à 5'06" au général.
Il rejoins l'échappée au pied du col qui d'ailleurs fera lâcher en 1er Herrera puis Corti.
Alors que le peloton arrive au sommet, J.R pointe à 11'.
Il reste 77Km à parcourir...
Kiser' lance une attaque mais se fera rattraper au pied de la descente et ENFIN la poursuite se lance.
Jackson prend également les 15 pts de montagne et sera donc le nouveau leader du classement au dépourvu de Hermans.
J'ai oublié Sioutsou qui a voulu faire comme Jack' mais il s'est fait rattrapé lui.
Sagan a également pris la 2ème place à un sprint intermédiaire : 2" de bonifs et 2 pts.
Au final le colombien l'emporte mais Sagan épuisé de ses efforts prend malgré tout la 9ème place. 
Jack' est maintenant 2ème à 15" de Malacarne. 
Sagan 4ème à 23" et nouveau leader du classement par points.
Étape 6
Dernière étape avant le chrono final mais cependant une étape assez particulière.
Bon déjà Hermans qui veux reprendre son maillot ne peux pas partir puisque le peloton ne veux pas se refaire avoir.
Donc un seul coureur partira : Possoni
Il aura jusqu’à 3', passe en tête du 1er GP où d'ailleurs Hermans prend la 2ème place et revient à 2 pts du maillot. 
Possoni rattrapé, c'est au tour de Van Keirsbulck de partir seul mais son avance ira pas plus loin que 1'30" ce qui permet à Hermans de passer en tête du dernier GP et de prendre les 5 pts.
Dans les derniers Km, plusieurs attaquent des favoris, Ricco part encore plus loin, je saute dans sa roue et les 2 coureurs ont 20" à 1Km5.
Sagan lance le sprint sans danger de Ricco mais j'ai eu très très peur du retour fulgurant de Moreno, puis Vanendert, de Fulgsang mais surtout du Kasak'. 
Preuve avec la photo finish

Classement général avant l'ultime clm 
Hermans peut savourer. 
PS : WTF ? 
Fracture des cervicales jusqu’à mi-avril...