Liège Bastogne Liège 2017
Dernière classiques printanière et donc dernière chance de victoire pour Dorosab qui n'a pas vraiment briller.. A 120kms de l'arrivée cassure dans le peloton ( je faisais autre chose je reviens et
) :
Platvoet,Spilak,Dorosab pour Bianchi ainsi que Uran et Kiserlovski ont 35 secondes d'avance, je décide de ne rien faire car c'est très loin 120 kms mais 20 kms plus tard l'écart est de 50s je me dis il faut prendre le risque alors Platvoet se met à rouler ( histoire de ne pas perdre mes chances ). Et l'écart monte a 1min30, il reste 88kms et je décide de jouer la gagne, Spilak (82VAL) commence à rouler :
Et l'écart monte très vite au fil des kilomètres, 1min45 puis 2min30, le peloton a lui complètement explosé mais il y a un gros manque d'organisation :
A 55kms de l'arrivée, l'écart est de 3min30 et Dorosab n'a pas fourni une goute d'effort. C'est pourquoi Gilbert décide qu'il faut réagir :
Ca attaque de partout derrière et à 50kms de l'arrivée les leaders sont eparpillés :
Mais devant les deux Bianchi ont parfaitement géré leur effort, ainsi quant à 25kms de l'arrivée Gilbert revient à 50 secondes, Spilak s'écarte et c'est un Dorosab assez frais qui s'envole
:http://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/13339
03897-11.png
Spilak se fait reprendre 5 kilomètres plus tard et il se cale dans la roue du belge, il a fais le job lui qui avait réalisé l'exploit de s'imposer au Ronde :
Zacharie Dorosab sauve son début de saison en remportant la Doyenne, un cru 2017 qui restera dans les annales :
Et les écarts à l'arrivée sont vous doutez bien énormissime :