CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur le jeu Civilization II PS1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
totocolomb totocolomb
MP
Niveau 1
18 novembre 2013 à 05:06:57

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai acheté Civilization II pour PS1 il y a quelques mois, et j'adooooore ce jeu! Cependant, même en regardant sur tous les forums que je trouve, et les guides non-officiels, je n'arrive pas à trouver de réponses à certaines questions que je me pose concernant le jeu.
Alors voilà, il me viendra sûrement d'autres questions, mais j'ai réussi à répondre à certaines que je me posais en regardant le jeu minutieusement. Mais certaines interrogations persistent:
j'aimerais que l'on me dise une fois pour toutes ce que signifie ce "production de commerce" (trade production en anglais, mon jeu est une version anglaise...), que l'on voit par des flèches (les "flèches de production de commerce) lorsqu'on va dans l'onglet "ressources" d'une ville, entre la production de nourriture et celle de boucliers. Je comprends que plus ce nombre est important, plus vite la ville grandira, mais j'aurais vraiment besoin de savoir à quoi il sert réellement et surtout, comment il est calculé! C'est très frustrant d'aimer ce jeu parce qu'il est très compliqué et complet et de ne pas le maîtriser parfaitement dans la théorie!
Deuxième question du jour: Les routes et chemins de fers augmentent de +1 le bouclier sur une case, si cette case est une montagne, une forêt ou une colline, mais pas si c'est une plaine ou une prairie (grassland) ai-je raison? Je m'en suis aperçu mais je n'en suis pas sûr.
Et pour finir dernière question (pour cette fois ci ;) ) : ma partie s'est théoriquement terminée, mais je l'ai continuée. Je suis arrivé à "débloqué" les supermarchés, donc ok ça double la production de nourriture que j'avais sur les carrés, mais mis à part ça, dans l'onglet ressources, quand je change une production d'une case à une autre, les résultats ne sont pas forcément cohérents avec ce que la case devrait produire. Exemple: je déplace la production d'une case de prairie/terre fertile (grassland en anglaisà, à 3 de nourriture et 1 de bouclier sur une colline, et la colline me donne 4 boucliers. Est-ce normal? Ai-je oublié de compter là dedans la route/chemin de fer? J'ai l'impression que chaque production d'un même carré a quasiment (sûrement) doublé au fur et à mesure du jeu, alors que ce sont toujours les mêmes cases...Est ce parce que ce sont maintenant pour la plupart des fermes? (farmland en anglais)?
Voilà, ces questions me troublent vraiment beaucoup, du coup je ne peux pas apprécier du jeu à 100% tout le temps, à cause de la frustration que me causent ces incompréhensions...
Ah et j'oubliais, j'ai essayé de calculé cette fameuse production commerciale fléchée, en multipliant son taux (trade production ou production commerciale fléchée) par le taux d'imposition ou de science ou de "luxury"(en anglais), mais ça ne me donne pas le bon résultat, d'où la certitude que ce n'est pas la réponse...
Désolé du gros pavé, mais je préfère expliquer bien les choses, j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mes recherches, parce que ce jeu est vraiment, mais VRAIMENT formidable!
Merci à tous :)

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
26 février 2017 à 12:51:21

Dire qu'à la fin de ce jeu les chargements prenais pas loin de 10 à 15 min pour chaque tours passé !
Lol Que de bon souvenir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment