J´ai voulu modifier le fichier units.gif pour créer de nouvelles unités. J´ai ouvert le fichier, créé un chevaucheur de girafe antique (appelé girafarung) et j´ai aussi modifié au passage quelques drapeaux pour en faire à trois couleurs.
Je sais plus où (sur civilopolis peut-être) j´ai vu qu´il ne fallait pas modifier la couleur du premier carré du drapeau. C´est précisément ce que j´ai fait. Je l´ai cependant changé par la suite.
J´ai lancé le jeu pour voir si le girafarung y apparaissait. Il y apparait bien, mais l´écran de ville et la barre de statut ont été diminués (impossible de les agrandir plus même avec les fonctionnalités de zoom) et l´écran est bourré de triangles gris. Exactement les mêmes que dans le fichier units.gif, qui servent à encadrer les unités, alors qu´il y est marqué que les trois couleurs (gris, vert et rose) sont invisibles dans le jeu et sont juste là pour encadrer les unités. Mais maintenant il sont visibles !
Est-ce que quelqu´un sait comment réparer ça, ou alors je dois réinstaller le jeu ? Parce-que j´ai malencontreusement oublié de faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier.
Et pendant que j´y suis, quelqu´un saurait comment utiliser des dessins différents contenus dans les fichiers .GIF du jeu?