CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progrès scientifiques

joe-lindien
joe-lindien
Niveau 2
28 octobre 2005 à 03:25:54

Quels sont pour vous les progrès les plus importants, ceux que vous voulez avoir le plus rapidement? On avance rarement en science d´une façon égale, on procède plutôt par des rush vers un progrès donné. Pour moi les progrès les plus importants, vers lesquelles je concentre mes efforts sont, à peu près dans l´ordre: maçonnerie (pour les pyramides), république, ingénierie (pour construire toutes les autres merveilles avec la croisade du roi richard), invention, démocratie, branche religieuse (théologie + monothéisme, pour les merveilles aussi) explosifs, ordinateurs, écologie.
J´ai également un faible pour la miniaturisation pour les plates formes pétrolières qui offrent un énorme avantage.
La robotique est également indispensable, pour avoir la meilleure unité offensive du jeu.

Au contraire je développe souvent en dernier l´intégrisme (je ne suis pas fan de ce gouvernement, et si je le veux il y a la statue de la liberté) et la théorie atomique qui ne conduit à aucun développement clé.

joe-lindien
joe-lindien
Niveau 2
28 octobre 2005 à 03:38:50

J´ai malencontreusement oublié l´économie, elle aussi très importante tant la société commerciale d´adam smith est forte.

paulo440
paulo440
Niveau 9
28 octobre 2005 à 14:17:46

Je pense que ça dépend de notre type de jeux, et de nos habitudes.Par exemple moi j´adore l´intégrisme et donc je me dépèche de découvrir la démocratie pour la statue de la liberté. Et du coup je néglige les technologies de "bonheur". (théologie, etc) ça dépend aussi de la situation de notre empire. Si j´ai des problèmes d´argent, je ferai un rush technologique vers le commerce, l´économie, etc. Alors que si j´ai des problèmes militaires, je foncerait sur les technologies d´unités, qui me donneront un avantage.(Poudre, cavalerie, guerre mobile). Si je suis sur une ile, je viserai les technologies de marines prioritairement, alors que si mes citoyens sont pas content, je foncerai vers les technologies de merveilles apportant du bonheur.Dans tous les cas, certaines technologies comme université sont des noeuds important dans l´arbre technologique, et sont donc à découvrir assez vite.

Mais de façon générale, les technologies ultra-importantes sont: invention (en tout premier! Vu que l´Atelier de Léonard est THE merveille à avoir à tout prix!), poudre (pour assurer la survie de notre empire à un moment important du jeu.), guerre mobile (en cas de guerre, si on est le seul à pas l´avoir, on est sur de perdre).

fwank
fwank
Niveau 5
28 octobre 2005 à 21:34:39

moi je pense ke les 2 merveil a avoir a tou prix sont
1: attelier de leonard
2: grande bibliothéke

alors je moriente vers les science ki donne ces merveilles.puisque les autre civilisation cherche des science asser egalement alor des science peu importante comme
commerce et sc. maritime(parce ke les AI eu les fond)

Bran
Bran
Niveau 5
30 octobre 2005 à 16:58:00

Intéressante cette question. C´est vrai que je m´étais pas rendu compte que je dévellopais mes technologie toujours ds le même sens. Comme vous avez pu le constater, j´accorde une grande importance au unités navals, c´ets pourquoi je recherche souvent en priorité les avancées maritimes (je construit toujours l´"Expédition de Magellan"), ou ayant atrait aux bateaux (j´ai aussi un faible pour les plate forme pétrolières qui "débloquent" la production de certaines villes cotières). Mais il est bien évident qu´on dévellopera les sciences qui correspondent aux besoins ponctuels de notre empire, les merveilles du bonheur si il y a du mécontentement ou de l´économie en cas de manque d´argent. Cependant je patage le point de vue de fwank, car pour moi la grande bibliothèque est presque aussi importante que l´atelier de Léonard. Dans l´ordre je dirait que les science vers lesquel je me tournes le plus sont : Maconnerie (pour pyramides), Alphabétisation (grd Bibli), Navigation, Explosif, Machine à Vapeur, et ensuite les techniques de navirs (combustion, élecrticité, meme s´il faut renoncer aux avantage de la gd bibliothèque, automobile...). J´aime bien aussi découvrir rapidement l´hydrolique, le solaire et les transport en communs. Par contre il est vrai que je vais aussi assez vite à rechercher la démocratie, car je change assez souvent de gouvernement.

fwank
fwank
Niveau 5
30 octobre 2005 à 17:12:51

je moriente aussi pour avoir des bon bateau car je choisi toujour un gran monde archipel et petite terre.

1.grande bibli
2.atelier de leonard
3.exp. de magellan
4.sté. da smith
5.chappelle mikel ange

je sui asser daccord avec les choix des gens ki donne les truc et conseil sur jeuvideo.com

lordi des fois soriente vers rien... ils fon des science au hasard je pense...

joe-lindien
joe-lindien
Niveau 2
31 octobre 2005 à 09:47:20

La grande bibliothèque est importante pour les fois où je ne m´oriente pas vers la république, mais dans ce cas là elle devient vraiment secondaire pour moi, tant je conserve toujours une petite avance technologique sur les autres. Je met parfois un point d´honneur à faire un rush vers l´électricité pour que la civilisation qui la possède n´en profite plus (oui c´est pas très sympa).
Pour moi les merveilles les plus importantes sont: Pyramides et Sté commerciale d´Adam Smith. L´atelier de léonard ne vient qu´après, meme si il est excellent. En cas de guerre, un merveille vraiment très très puissante est l´académie de guerre, je l´avais négligé au cours de mes premières parties (il y a longtemps) mais depuis quelques temps j´en prends toute la mesure. Ensuite à un niveau élevé ou si on aime la démocratie, la possession de la cathédrale de JS Bach est vraiment franchement intéressante. En démocratie les Nations Unies sont à mon sens indispensables.
Pour les recherches de l´ordinateur, je sais, comme tous ceux qui ont essayé de créer des scénarios, qu´il y a un indice d´importance des progrès, sur une échelle de 1 à 5 je crois, et qui indique à l´IA ce qu´il doit rechercher. Je pense, sans en être sur mais c´est fort probable, que leur priorité est aussi donné par leur style: du genre une civilisation militariste tendra à dévélopper des progrès militaires etc...

Bran
Bran
Niveau 5
31 octobre 2005 à 10:36:57

Ahh ! Enfin un nouvel adepte des Pyramides... Par contre Ad Smith bien que très util ne vaut pas je pense l´Atelier de Léonard. En temps de guerre (disons à l´époque des chevalier ou de l´arrivée de la machine à vapeur), la combinaison entre la grd Bibliothèque et l´Atelier de Léonard est le meilleurs de tous les avantages, ainsi on entretient une armée toujours à la pointe des nouvelles techniques de guerre ; la Bibliothèque permet la théorie et l´Atelier la pratique. Au sujet de l´académie de guerre, je ne la construit absolument jamais, pasque je vois pas trop en quoi ca change d´avoir des vétérans... c´est peut être une enorme erreur mais j´ai jamais vu l´avantage qu´elle apportait sur les énnemis. Les nation unies peuvent en effet etres utilent mais evidement seulement en démocratie, on peut dire pareil pour JS Bach, qui apporte un avantage considérable en démocratie mais qui est un peu inutile en Intégrisme. Tout dépend du type de gouvernement.

paulo440
paulo440
Niveau 9
31 octobre 2005 à 16:09:47

A si, une unité vétéran change pas mal de chose! lol
Enfin d´un autre coté, j´ai supprimé les casernes, donc les unités de mes parties sont vétéran uniquement apres avoir affronté le feu. (ce qui me parait plus réaliste)
Mais quand tout le monde a des casernes et donc des unités vétéran, je suppose qu´on fait plus trop attention à ça.

A part ça, je favorise toujours Atelier de Léonard. Parce qu´on peut survivre en ayant une science médiocre (qu´on peut améliorer avec les espions sur nos ennemis) ou un budget médiocre, alors qu´une armée médiocre signifie souvent la défaite forcée.Bon c´est sur que tout avoir est le mieux.Mais si je dois faire une merveille, ça sera atelier de léonard.

fwank
fwank
Niveau 5
07 novembre 2005 à 22:48:07

je sui daccor...moi aussi...si je ne pourrai kavoir une seul meirveil...cest atelier de leonard

fwank
fwank
Niveau 5
13 novembre 2005 à 23:57:59

ce ke di paulo440 nest pas faut... mai tes unité ne saméliore de pas bocou si tu na pas de bonne science... la grande bibliotheke devrai etre la priorité...

tes mieu detre bon en science... komme sa tu aurra de nouvelle unité(pas bocou) mai elle seron plus forte...

les science... cest plus important

Bran
Bran
Niveau 5
19 novembre 2005 à 15:20:09

Ouai mais la on retombe dans le sujet intégisme/démocratie, l´un apportant de l´argent à gogo et le contentement du peuple l´autre privilégiant la science et la diplomatie. Tout dépend de sa facon de jouer, l´atelier de léonard combiné à la Gd Bibliothèque peut etre plus util pour un gouv intégriste, comme ca il entretient une armée à la pointe alors que pour quelqu´un de plus pacifiste qui prendra la démocratie, la Gd bibliothèque est pas indispenssable vu que les sciences seront son domaine.

paulo440
paulo440
Niveau 9
20 novembre 2005 à 17:01:47

"komme sa tu aurra de nouvelle unité(pas bocou) mai elle seron plus forte..."

Oui mais l´ennemi envera des diplomates et arrivera donc à avoir la même technologie comme ça.On perdra l´avantage technologique.
Alors qu´avoir beaucoup d´armées sans avoir besoin de les améliorer en cas de découverte, ça restera toujours un avantage.

fwank
fwank
Niveau 5
21 novembre 2005 à 02:24:53

bah... le milieu entre démocratie et intégrisme... ces le communisme...

tu aurra une armé asser forte... des émeute plutot rare et des science ki avance plus vite ken intégrisme...

et de toute facon... kan je sui en intégrisme... il est bin rare ke je me fasse 7 ou 8 troupe de suite... jen fai deu ou troi... ensuite je fai une amélioration...

je pense ke tu est mieu davoir deu phalange ds des rampart... ke 4 phalange sans... (dépendant de la difficulté)

Dark_Babylon
Dark_Babylon
Niveau 2
26 novembre 2005 à 16:57:43

Moi, ce que je fais c´est que je recherche le plus vite possible l´invention pour pouvoir construire l´Atelier de Léonard ,ensuite je fais la Grande Bibliothèque, plutôt pour empêcher les autres d´en profiter que pour en bénéficier moi même, et enfin je recherche la démocratie pour pouvoir bâtir la Statue de la Liberté et je passe en communisme. Je fais énormément de villes et avec une corruption nulle la science avance assez rapidement (un progrès tout les trois tours environ).
En fait quand on est la civilisation dominante, il y a un certain nombre de merveilles qu´on fait pour empêcher les autres d´en profiter.
Il y a une chose très embêtante, c´est quand l´ordi sous-développé te pique une technologie de pointe!
Dans Civ 3, je me mets le plus vite possible en démocratie, je mets la science assez forte tant que mon budget me le permet et quand j´arrive à 2 ou 3 tour de la recherche je baisse la science à mort et je récupère plein d´argent. J´essaye de développer des technologies que l´IA n´a pas et je lui échange ensuite.

alliga83
alliga83
Niveau 3
24 février 2006 à 16:01:33

Pour ma part je ne joue qu´en essayant d´écraser toutes les civilisations adverses le plus vite possible. Je suis au niveau empereur (actuellement au niveau 96 sur les 120 possibles dans la version PS si on compte les options : niveaux(6), nombre d´adversaires (5 nombres différents) et barbares (4 types différents), soit 6*5*4 = 120) et cela fonctionne comme cela :
Tout d´abord se précipiter sur monarchie (j´y reste jusqu´à la fin eh oui), puis féodalisme pour académie shun tzu et les piquiers dans toutes mes villes.
Ensuite vite bâtir les merveilles grande muraille (pour la défense), grande bibliothèque (pour éviter qu´un adversaire ne l´ait) et bien sûr atelier de léonard !
Je vais à fond sur les sciences jusqu´à la direction. Là tous mes petitts cavaliers se transforment en dragons !
A ce moment-là, chaque ville a un piquier pour se défendre et deux dragons (unités apportées par la direction).
Là j´arrête les sciences et j´attaue toutes les autres civilisations.
Je vends toutes les bibliothèques et les remplace par des marchés, banques...
Et avec ces dragons vétérans (merci l´académie), les unités adverses ne font pas le poids et tout l´argent part dans l´alimentation de cette armée et la création de diplomates pour démolir les murs ennemis (indispensable).
Evidemment pour être plus pépère, il vaut mieux avoir les jardins supendus et le monothéisme pour la merveille associée qui calme tout le monde (une cathédrale dans chaque ville).
Franchement, essayez, tout pour la science jusqu´à la direction en étant peace and love, puis attaquez avec dragons vétérans et diplomates.
Ca marche à tous les coups : ça a marché dans les 95 premiers niveaux de civ2 sur PS.
Pour le reste, je n´ai pas encore essayé.
Cela sera peut-être plus hard en divinité.

La vidéo du moment