Je trouve aussi que la diplomatie pourrait être améliorée, il y a trop peu de possibilités (guerre, cessez le feu, paix, alliance, + la possibilité de faire déclarer la guerre à un ennemi ne marche que si l´on modifie un fichier).
Autre détail (qui existe d´ailleurs sur Civ3) est qu´après avoir envahi une ville, on devrait avoir le choix entre la conserver ou la détruire. EN effet pour développer ma civ moi j´espace bien mes villes pour pas qu´elles se piquent la nourriture et la production entre elles, par contre les autres civs construisent leurs villes les unes sur les autres, en les envahissant on rencontre ce problème et moi je suis obligé de couper les vivres de la ville puis construire des colons pour reconstruire une ville qui puisse bénéficier de tous ses carrés de nourriture.
EN ce qui concerne CIV3, j´ai été très déçu, il est beaucoup trop compliqué par rapport à Civ2, beaucoup d´options inutiles ou incompréhensibles, ce qui rallonge considéralement les temps d´un tour. Civ3 est en tout cas beaucoup moins jouable que Civ2.
Civ4 j´ai pas encore essayé, je l´essaierai sans doute, qu´en pensez vous?