CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie

joe-lindien
joe-lindien
Niveau 2
26 septembre 2005 à 15:10:04

Salut!
Grand fan de civilization 2 devant l´éternel, j´aimerais vous poser une question sur la diplomatie dans ce jeu.
En effet j´ai les plus grandes difficultés à établir une diplomatie convenable, je finis toujours par me retrouver en guerre contre à peu près tout le monde, que je le veuille ou non.
Il y a deux possibilités pour cet état:
_Soit je suis bien trop fort et avancé pour tout le monde, et alors il n´y a que des pactes entre les autres nations pour m´éliminer.
_Soit je ne le suis pas assez et les autres nations m´attaquent sans hésiter vu qu´elles n´auront pas trop de problème pour me battre. (ce qui n´arrive pas trop souvent :-d ).

Est-ce que c´est la même chose pour vous? Je tiens à préciser que ça arrive même si j´établis une alliance très tôt dans la partie, avec de bonnes relations et aucune violation d´un quelconque traité.

fwank
fwank
Niveau 5
26 septembre 2005 à 18:10:25

moi aussi sa arrive tjrs... je me fai attaker de tout les coter...je sui tro puissant pour les autre meme si jessaye une nouvelle facon de jouer(je me fai ke kelke ville forte a la place de nen faire de tonne de ville plutot forte ou je me perd un peu)tou le monde mattake tjrs...rompre les traiter...et les alliance...

ils sunissent

paulo440
paulo440
Niveau 9
28 septembre 2005 à 17:58:33

Pareil pour moi.L´ordinateur à une conduite très bizarre.Parfois la plupart des civilisations sont aimables avec moi et d´un seul coup, elles deviennent toutes peu coopérative, voire furieuse.Et puis forcément la guerre éclate. C´est pas pour me déplaire vu que j´aime bien faire la guerre aux civilisations qui m´attaque.Mais c´est parfois embetant d´être en guerre contre toutes les civilisations du jeux sans un seul allié.

Au début je me demandais si c´était pas un bug de la diplomatie, peut être à cause des changements que j´ai fais dans le fichiers rules.Mais apparement ça le fait pas qu´à moi donc ça doit pas être ça.

ça m´énerve aussi quand une civilisation passe son temps à demander la paix en suppliant, puis à m´attaquer par surprise 2 tours après, puis à redemander la paix, et cela 15 fois de suite.(Même quand elle a plus qu´une seule ville et moi une cinquantaine.)
Si un civilisation 4 sort un jours, j´espere que l´IA sera un peu plus futé que ça.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:37:01

Eh bien... Moi, je trouve que l´IA pourrait difficilement être plus chiante, et donc plus dangereuse ;)

paulo440
paulo440
Niveau 9
01 octobre 2005 à 11:09:44

Oui elle est chiante.Mais elle a pas toujours une attitude rationnelle.D´ailleurs c´est pas bien dangereux quand une civilisation de 3 villes nous attaque.Et donc on l´anéanti en se disant que c´est trop facile.Mais c´est pas comme ça avec toutes, heureusement.

fwank
fwank
Niveau 5
01 octobre 2005 à 18:42:48

moi jai trouver un asser bon truc...je vai ds le mode tricher...je vai ds parametre du scenario...regle speciale...tu met une civilization comme objective ou mettre le total des merveille... et tu fai sauvgarder comme scenario et ensuite tu va chercher le scenario et tu joue san ke les ennemie tattake de partou(si un des IA a une merveil au moin tu devrai moi rocher) jai essayer sa la semaine derniere et sa a plutot bien marcher... cetai une des premiere foi ke je fesai un truc du genre...

je sai ke c tricher mai jai essayer sa car je voulai savoir si sa marchai et sa marche vrm bien

Bran
Bran
Niveau 5
08 octobre 2005 à 15:07:51

Y aplus simple : j´ai remarqué que si t´a une puissance convenable voire même la plus forte mais que t déja en guerre contre une civ puissante il y a pas ou peu de problemes. Je m´explique : tu acquiert une force suffisante pour faire du mal au énemis voire meme les détruire. Avant il faut créer une ou 2 aliances. Ensuite tu t´arrange pour que le 2e plus fort te déclare la guerre ou lors accepter une aliance pour attaquer cette civ : normalement si tu fais durer la guerre les énemis t´attaquent pas de tous les cotés. Enfin bon ttes les fois ou j´ai fé ca j´était tranquil, mais bon faut faire gaffe que l´énemis soit pas trop près ou trop puissant.

La vidéo du moment