Je préfère aussi les gros débarquements. A la difference que j´y ajoute une grande aviation. Généralement, je lance un grand convoie composé de : 4 ou 5 transporteurs chargés à bloc au centre, beaucoup de porte avions (mon aviation est souvent plus forte que mon infanterie : environ une 15aine d´avion de chasse et 40 à 70 bombardier environ), croiseurs et sous marins (ou batiments de ligne) autour pour la défence. (pour les grand déarquement bien sur).
J´approche mes ma flotte des cotes et je lance mes avions sur toutes les villes à portées et sur les troupes stationnnées hors des villes. Ensuite, je fais débarquer mes troupes, généralement des tanks et des infanteries mécanisées (jamais de soldats amphibies, j´aime pas cette unité), et comme l´ordi a au moins découvert les chemins de fer, j´atteint toutes les villes maintenant sans défences. Ensuite, je prend un tour pour faire rentrer mes avions dans les villes prises, et je consolide les défences de la ville (peu ou pas d´aeroports, car je trouve que pour 1 unité par tour ça vaut pas le coup). Je fortifie au moins 2 infanterie mécanisée puis je relance mon aviation balayer les villes enemies. Ainsi j´ai pris l´empire égyptien (2em puissance mondiale après moi, les zoulous, coriaces d´ailleurs, ayant été détruits juste avant par mon armée), en 5 tours, soit environ 20/25 villes (sauf 1 pour pas gagner la partie tout de suite). C´est une sorte de guerre éclair. Avec cette technique j´aitjs réussi à gagner, mais le problème c´est qu´elle nécéssite de gros moyens (même si au final on y gagne bcp)! Et puis, bien sur, les débarquement ne sont interressant que en archipel.