CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et call to power ?

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
25 août 2005 à 19:30:47

Vous qui êtes fan de Civilization II, dîtes-moi, si vous avez déjà jouer à Call To Power, s´il est mieux que le CivII et sinon pourquoi ?

Perso, je ne joue que sur Call To Power en ce moment, il est franchement extra !

paulo440
paulo440
Niveau 9
25 août 2005 à 20:30:06

J´ai Call To power et je le trouve nul.J´y ai joué un peu ya super longtemps mais j´ai pas aimé du tout et donc je l´ai rangé au fin fond d´un placard, puis je suis retourné sur Civ2.

L´interface est pourrave, par rapport à civ2.Les techniques de déplacement d´unités et de combat sont largement moins bien foutu.Et le menu de navigation est très mal foutu aussi. Et enfin, je trouve que certaines unités étaient trop "fantaisistes" et pas sérieuse. Bon j´y ai joué ya longtemps, et je me souviens plus des autres défauts de ce jeu.Mais je sais que j´avais pas aimé du tout.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
25 août 2005 à 21:34:05

Je voulais savoir autre chose : Est-ce que dans Civ2 ya des cartes réelles, comme les cartes européennes, du monde, etc.

Puis jme souviens aussi d´un truc dans Civ2, autour des bombes atomiques ou tout ce qui touche aux armements nucléaires.. Je me souviens que les IA étaient vrément préoccupée par ça. En revanche dans Ctpower, rien de tout ça, tu peux balancer 45 bombes, le gars dira pareil que si c´était une bande d´écotopiens ingénus !

Dommage que Civ2 ne soit pas téléchargeable gratuitement.

Bran
Bran
Niveau 5
25 août 2005 à 21:53:15

Bien sur il y a des cartes réelles comme "Europe", "Pacifique", "Amérique" ou plusieurs cartes du monde. Il y a même des scénarios, notament celui de la 2nd guerre mondiale que je trouve bien fait.
J´ai jamais joué à Call to Power, alors je pe pas te dire.

Oui dans Civ2, lors des audience, les civilization accorde une grande importance aux armes nucléaires, et s´en servent pour nous menacer ou nous mettre en garde.

paulo440
paulo440
Niveau 9
26 août 2005 à 01:00:02

Oui il ya des cartes réelles.Mais sinon tu peux toujours faire toi même tes cartes avec l´éditeur de carte. (Super simple à utiliser!Si t´es motivé,tu peux prendre un atlas avec les reliefs, et faire les cartes réelles de ce que tu veux.)
Ou alors en télécharger sur le net.Malheureusement, de nombreux sites sur Civ2 ont fermé et on en trouve plus autant qu´avant.

Et oui il est pas encore téléchargeable gratuitement.Mais dans ce cas télécharge Civ1. Il est très très vieux, mais il ressemble beaucoup plus à Civ2 que Call to Power dans la façon de jouer, les déplacements, l´organisation, tout ça.

Sinon je viens de vérifier par curiosité sur alapage.com, et Civ2 coute entre 10 et 15euros.
(4euros si t´arrive à l´acheter d´occas´)

eternien
eternien
Niveau 13
24 mars 2007 à 20:41:05

J´aime assez Call to Power surtout pour les époques futuriste et les unitées non conventionnelle.
Les villes sous-marine et spatiale, les villes qui peuvent atteindre des taille faramineuse (sur une partie ma capitale avait atteint 75 en pop !)
Ce jeux a beaucoup de bonnes idées originale.
Bon c´est vrai qu´il a certains défaut, mais je lui trouve quand même beaucoup de charme.
Mon rêve serait d´avoir un Civ réunissant les point fort du 2éme opus et les point fort de Ctp coupler au formidable éditeur de scénario de Civ II (l´éditeur de Civ IV est pas mal non plus)

La vidéo du moment