CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pillage

fredzen
fredzen
Niveau 3
22 août 2005 à 20:23:18

Bonjour tout le monde,

J´aimerais savoir si vous tenté parfois d´assièger une ville en saccageant toutes les irrigations, mines et routes qu´il y a autour?

J´ai déjà essayé mais ca semble long, et puis une fois qu´on la prise, on a tout détruit :(.
Ceci dit, on peut tout simplement l´éliminer de la carte après :-). Voila, donc dites moi si ca vaut le coup :-)

J´aimerais également savoir qu´elles sont vos tactiques d´attaque des villes.
Les pertes étant importantes lorsque la ville a une rempart, j´essaye souvent de détruire les remparts grace aux diplomates et d´ensuite lancer mes troupes a l´assaut

PS : je suis seulement a l´epoque des dragons (me faites pas baver avec les missiles et autre tanks :-))

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 août 2005 à 02:11:53

ça m´arrive rarement aussi.Je veux conquérir, pas détruire. Je fais ça quand vraiment j´arrive pas à prendre la ville.Ou alors parfois je sabote juste les routes pour retarder une armée ennemi qui envahi mon empire.(ce qui arrive très très rarement.)
Ce qui aurait été bien, c´est que le pillage rapporte de l´argent à notre civilisation ou de la force à l´unité qui pille.ça aurait été réaliste.Sans ça, le pillage présente aucun intéret.Donc non, ça vaut pas le coup.

Sinon parfois je détruit une ville en l´affamant.Je fais ça quand elle est mal placée ou quand elle contient une merveille que je ne veut pas garder.(Parce que j´aime pas ses effets, ou que j´ai peur qu´elle tombe entre les mains de l´ennemi.)

Pour l´attaque de ville, je me contente d´attaquer avec mes unités, qui sont souvent très forte technologiquement par rapport aux ennemis.Sinon si ça suffit pas, je fortifie des unités de défense à coté et je met avec des unités d´artillerie. Et j´attaque avec elles.(catapulte, canon, etc)

Mais j´ai modifié mon Civ2 et entre autre j´ai supprimé les murs de ville pour rendre les combats + mobile.(je trouve que sinon la défense est trop favorisée.) Donc je rencontre pas ce problème.
Les diplomates et espions je m´en sers rarement en zone de combat.Sauf peut être une petite révolte quand j´ai du mal mais que je suis très riche.

Bran
Bran
Niveau 5
24 août 2005 à 18:16:18

J´ai quasiment jamais piller de villes ennemis car c´est vrai que c´est lourd de devoir tout reconstruire une fois la ville prise.

Je trouve que ton idée permettant d´optenir de l´or ou de renforcer des troupes en pillant des terres est intérressante, ca serait en effet plus réaliste. Mais en même temps, ca demande réflexion, parceque dans ces cas là, quelqu´un qui à besoin d´argent n´a qu´à avoir plein d´ingénieurs, ensuite il pille ses propres terres (qu´il aurra construite loin de ses villes), puis les reconstruit sans que cela ne lui coute rien. C´est un peu facile pour gagner de l´argent.

La seule chose que je pense qui vaille la peine de piller, ce sont les forteresses ou les bases aérienne si on trouve qu´elles pourraient être dangereuses dans les mains de l´ennemis.

Pour l´attaque, j´attaque souvent par les air ou avec des tanks. Mais si je n´ai pas encore découvert des science dévelloper, il m´arrive souvent de faire sauter les murailles des villes avec des espions ou des diplomates. Ensuite, je balance toute mon armée. Bon si j´ai plein d´argent et que je tombe sur une ville importante difficile à avoir (je l´aurrai avant étudier grace à un espion pour voire ses défenses), alors j´incite une révolte.

paulo440
paulo440
Niveau 9
24 août 2005 à 20:48:07

Dans ce cas, il faudrait que ça coute un peu d´argent à chaque fois qu´un ingénieur accompli une action. (ce qui est le cas dans la réalité.) Surtout que l´argent sert souvent pas à grand chose.Je me retrouve trop souvent avec une fortune.
Comme ça, on pillerai les terres ennemis mais on n´aurait pas à piller nos propres terres puisque le bénéfice serait nul. (Exemple, 1 carré d´irrigation couterait 10 or.)

Ou alors il faudrait là aussi des frontières pour que seul les terres dans le pays ennemis nous rapportent de l´argent en cas de pillage.Mais je préfère la 1er solution.

ça me fait penser que bien avant la sortie de civilisation 3, un site internet (me souviens plus lequel) permettait à chaque joueur d´y exposer des idées à l´attention des producteurs pour ce futur jeux.On pouvait y mettre nos suggestions comme celles que j´ai faite avant, c´était vraiment une bonne idée. Si un Civ4 sort un jour, ça serait bien que ça se refasse. (J´aurai pas mal d´idées.Ma première suggestion sera de revenir à Civ2 comme point de départ, vu que Civ3 a l´air d´être raté.)

La vidéo du moment