Ca dépend quel mode de dificulté on choisi, en "Empereur" par exemple, je m´étend vite au début mais après je bouge plus car les énemis sont très forts alors je profite qu´au début il n´ont pas une grande armée et je crée des villes a des endroits stratégiques (près de leurs empire par exemple ou sur une voie de commerce). Ces villes me serve ensuite de port d´attache pour mes unité et d´avant poste très utile que je défends beaucoup. Mais généralement dès que j´ai les ingénieurs c´est rare que je crée de nouvelles villes, celles de l´énemis me suffisent !
Mais dans un mode plus simple comme "Prince" ou "Seigneur de Guerre", je m´étends tout le temps parceque les énemis sont trop nuls pour pouvoir m´arrèter, alors si je pert une ou deux ville c pas grazve car j´en reprend le double. Mais c pour ca que j´aime pas trop le mode prince ou les autre mode plus facile.
Le plus souvent, j´ai tout de même un noyaud de 6 ou 7 villes surpuissante et intouchable, plusieurs villes éloigné mais puissante et quelque ville de soutiens.
Mais encore une fois ca dépend aussi du terrain, ca serra pas la même chose en archipel pou en continent.