CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Continents ou Archipels ?

Bran
Bran
Niveau 5
17 juillet 2005 à 17:02:02

Comment préférez vous démarer le jeu avec votre civilization ? Sur des continents étendus avec des montagnes, des forets et tout, ou alors sur des continents plus restreints ou même sur des archipels ? Pour ma part, je préfère les archipels, ça permet dêtre relativement isolé au départ et ça pimente le jeu car on est forcé de crer une flotte si on veut s´étendre.

paulo440
paulo440
Niveau 9
17 juillet 2005 à 20:32:46

Oui je suis d´accord. Je préfère les petits continents et les iles parce que j´aime pas trop coloniser trop de terre et faire des centaines de villes. Donc j´ai pas vraiment besoin de beaucoup d´espaces au départ.J´agrandis mon empire par la conquête en général. D´ailleurs je me souviens de mes débuts à ce jeu ( ou à Civ1), je prenais toujours les anglais, sur leur petite île.

Mais ça dépend aussi de mes envies du moment. Quand je viens de faire une partie avec une immense bataille navale, je peux en avoir marre des bateaux et préférer prendre une civilisation à l´intérieur des terres. Mais ça reste exceptionnel.
Une fois j´avais fais ma civilisation en Océanie ( composé de l´australie et des iles au dessus.) et j´avais trouvé ça plutot marrant. Mais par contre faut avoir une bonne flotte bien puissante, sinon on se fait déchirer.

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 11:57:01

idem ! au début je prenais souvent les anglais sur leur petite île. Mais comme y avait un continent juste à coté ba c´était pas intéressant alors j´ai arrèté.
Maintenant je prends que des mondes que je ne connais pas ( "personnaliser le monde"), et plus des mondes préfabriqués ; parceque si on sait où sont nos énemis et si on connait l´emplacement des terres, ça devient inninteressant et trop facil.

Bien sûr, c´est tout de même marant de temps en temps de placer sa civilisation à son réel endroit avec la carte " europe" par exemple, mais je trouve cela un peu moin drôle.

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 juillet 2005 à 12:40:04

Oui faudrait que j´essaye de faire ça, choisir un monde aléatoire. Je prend presque toujours une carte préfabriqués, surtout celle représentant la terre.C´est vrai que ne pas savoir ou sont les civilisation, ça peut rajouter du piment. Mais d´un autre coté, ce que j´aime pas avec les mondes aléatoires, c´est qu´ils sont un peu " farfelu". C´est un peu du n´importe quoi.Les continents ont des formes ridicules et pas trop réaliste. Mais bon, ya longtemps que j´ai pas essayé donc je le referai.

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 19:10:28

Au pire tu peux créer tes propres mondes mais sans placer les civilisations. Comme ça tu connait peut être le monde, mais tu sait pas où sont les autres.
C´est vrai que les continents que l´ordi crée, on y croit pas trop, pourtant si t´a de la chance et que tu prend pas une masse de terre trop petite, ça peut ressembler à quelque chose. De toute façon, quand on dit que l´ordi crée des maps bizards, on se base par rapport à la Terre ; si elle était pas telle qu´elle est, continents plus éffilés, masse des terres moins importantes, on trouverait surement que les maps aléatoires sont pas si bizards finalement. C´est une question de point de vu !
Enfin bon, c´est vrai que des fois... je me suis déja retrouvé à 5 sur une ile grande comme 3 fois l´angleterre, effectivement c´est un peu n´importe quoi ! !!

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:33:04

Oui je préfère encore faire ça, prendre un monde préfabriqué mais un autre que celui de la terre que je prend tout le temp.Par exemple des cartes téléchargé sur le net qui montre une région de la terre. ( Europe ou autre.)
C´est vrai que notre référence d´un " bon monde" géographique, c´est la terre.Mais bon je préfère quand même un continent bien fait et une mer bien faite que tout mélangé n´importe comment. Ou alors sinon ça ressemble plus à des rivieres qu´à une mer.Ou alors à des bandes de terres qui vont n´importe ou.

fwank
fwank
Niveau 5
16 août 2005 à 05:24:32

comment on se créé une carte avec l´éditeur... je voudrais cree mon monde mais je sais pas comment(sauff avec le mode triche mais le score est nul)!!!

Bran
Bran
Niveau 5
21 août 2005 à 14:26:54

Sorry pour le retard j´était en vacances !
Paulo440 aussi on dirait.
bon pour crée une carte il faut aller... dans l´éditeur, normalement ça s´installe en même temps que le jeu alors si tu l´a pas c´est peut être un probleme de ton CD. Sinon recherche le fichier "MapEditor". Ensuite tu verra c super simple à utilisé.
Au fait une question fwank, c´est bien le Civilization 2 classique que tu as ?

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 août 2005 à 17:21:26

Ouais je suis revenu de vacance seulement hier.Maintenant c´est bon, je suis de nouveau présent super souvent.C´est bizarre mais ce forum est pas mal fréquenté en ce moment, c´est cool. :-) Bienvenue à tous les nouveaux.

Il a répondu à ta question.Il suffit d´ouvrir l´éditeur que t´a installé en meme temps que le jeu.

La vidéo du moment