CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tailles des villes

NAVY1840
NAVY1840
Niveau 1
04 mars 2005 à 10:45:16

Hello a vous tous valeureux civilizateurs,

J´ai assez nouvellement fait la decouverte de ce superbe jeux et apres avoir fait le tour de ce forum il me reste quelques points d´interrogation au sujet des villes, peut etre l´un de vous pourras m´aider, merci d´avance.

- Je me demandais quelles etaient les parametres d´evolutions des cites, est-ce en fonction de la nourriture que celles-ci grandissent ou bien plutot du commerce ou encore des ameliorations construites dans la ville???

Je sais qu´a plus ou moins long terme ce sont les ameliorations ( routes, irrigations) et l´endroit ou l´on a batit ( ressources) qui font la difference mais pour ce qui est de l´evolution en terme de population et de taille ( 25, 28...) je reste dans le flou.

- Deuxiement, quelles sont vos records en terme de taille ( de ville bien evidemment..:-D) . Personnellement je depasse rarement le 30 en 2019 mais encore une fois, je suis assez novice et manque d´experience.

Salutations a tous et bonne Civilization

paulo440
paulo440
Niveau 9
04 mars 2005 à 16:47:00

Salut à toi, jeune aprenti-civilisateur!

Et bien pour la taille des villes c´est uniquement en fonction de la nourriture. Mais pour en avoir plus, effectivement, certaine chose peuvent aider fortement. Comme l´irrigation, les ports, les greniers. ( ou aussi les caravanes de nourriture mais je m´en sers jamais)
Mais à part ces détails, de façon général, ya que la nourriture ( c´est à dire les grains de blé dans l´écran de vill) qui joue. Le commerce agit sur ta richesse mais pas sur la taille des villes. Meme si y permet d´avoir de l´argent qui lui meme permet d´entretenir des ports et tout ça.
Et oui, les ressources jouent aussi. Une ville bati en plein milieu du sahara manquera évidemment de nouriture sans oasis.Etc

Les record en terme de taille? Heuuuuu. Me souvien plus trop. Mais en général pour mes villes je dirai entre 20 et 30. On peut toujour booster en faisant par exemple que des prairie et en aidant avec des caravanes de nourriture d´autre ville, mais avoir une ville de 55 avec une production pourave ne sert à rien. C´est meme tres mauvais économiquement. Le but n´est pas forcement d´avoir une ville immense. ( exemple dans la réalite: L´Europe est plus puissante que l´Inde avec moins de population.Comme quoi c´est réaliste ce jeux! lol)

Voila, j´espere avoir répondu à ta question. Sinon hésite pas à demander des éclaircissement sur un point en particulier.

Salutation! Et meme si ce jeu commence à dater, je pense que tu peux quand meme avoir beaucoup de plaisir dessus. Donc Bonne Civilization!

NAVY1840
NAVY1840
Niveau 1
09 mars 2005 à 09:33:35

Merci Paulo440 pour ta reponse, je saurai a present sur quoi me concentrer...

Tu me parle des caravanes de vivres, j´ai essaye d´en construire mais le resultat n´est pas tres probant. Apres avoir etabli l´itineraire de commerce j´ai un message qui s´affiche dans le tableau de la ville m´indiquant " itinairaire president 0#" ( # represantant le signe du commerce...)

Sais tu ( ou quelqu´un d´autre!) si la ville qui envoie le transport de vivres doit avoir de l´excedant pour que cela fonctionne? et cela influe t il sur la nourriture de la ville de depart?

Merci d´avance

paulo440
paulo440
Niveau 9
09 mars 2005 à 14:09:36

Alors là tu me poses une colle. Bah comme je l´ai dis, j´utilise jamais les caravanes de nourriture. Et les seuls fois ou je l´ai fais, ça a provoqué des famines et tout ça.
Donc j´en ai conclu qu´il fallait mieux éviter.

Pour ta question, bah je pense qu´on peut quand meme en créer meme si la ville n´a pas d´excedent, mais c´est pas bon du tout. Parce que la ville créatrice donnera un grain de blé ( façon de parler.ça représente plus dans la réalité.lol) à la ville qui a reçu la caravane, et celà à chaque tour. Donc si elle a pas d´excedent, bah elle va se retrouver avec -1 en excedent, ce qui signifie famine.Il vaut mieux faire ça avec une ville ayant beaucou d´excedent.(Surtout si elle est plus grande que la taille 20 et qu´elle a plus de carré de ressources à exploiter.

Exemple:
Une ville avec un excedent de 5 grains de blés peut faire une caravane de nourriture et l´envoyer dans une ville avec un excedent de 1 grain de blé seulement.
On se retrouvera donc avec :
-la premiere ville avec 4 excedent de grain de blé ( 5-1 donc).
-la seconde ville avec un excedent de 2 grain de blé ( 1+1)

En fait, ça permet surtout de donner des excedents à une autre ville pour chaque tour.

La vidéo du moment