Y parait que le 3 est beaucoup moins bien parce qu´il a perdu l´esprit du jeu.Il a plus grand chose à voir donc c´est un peu comme si c´était un autre jeu. Enfin j´ai jamais essayé mais beaucoup disent ça.ça m´étonne pas, souvent les suites de jeu sont décevantes.Un peu comme les films.
Le 1 j´ai connu. Pas mal, mais complètement dépassé maintenant que le 2 est sorti. D´ailleurs il est tellement vieux qu´on doit certainement pouvoir le télécharger sur le net.
Là par exemple: http://www.abandonware-fr-france.org/ltf-jeu.php3?id=21
On peut y jouer pour se souvenir du bon vieux temps mais ça vaut pas le 2.
Les icones sont moins bien faites, ya pas de vidéos, les graphismes sont moins beau, beaucoup de fonction et aspects du jeu ont été rajouté dans le 2. (voir le livre fourni avec le jeu.Ils disent ce qui a été rajouté.)
Mais ça parait étonnant en cherchant bien, Civ1 a quelque coté mieux que Civ2.
-Par exemple, quand on prend une ville, on voit notre armé défiler.Je trouve ça plus joli que la photo moche qu´on voit dans le 2.
-Un autre truc, la vue de la ville est beaucoup mieux faites dans le 1. Dans le 2 c´est moche, ça a été baclé.
-Dernier truc, dans la fenetre de négociation, je préfere le 1 que le 2. C´est plus jolie. Mais chacun ses gouts.
Voila, à part ces petits détails, le 2 est mieux.Je sais pas si ceux qui connaissent les 2 pensent la meme chose ou pas.