CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite question

iverson1080
iverson1080
Niveau 1
01 septembre 2004 à 20:03:18

je n´ai pas ce jeu mais il m´interesse quelqu´un peut me dire les bons points de ce jeu et m´expliquer en quoi il conciste

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:21:32

c´est un jeu qui est la suite du mythique CIV, qui date du début des années 90. En fait, tu dois développer ta civilisation, tu te trouves à -4000 avec une unité et tu dois conquérir les autres civ. Tu peux choisir un tas de méthodes, s´allier avec d´autres pays, déclarer la guerre aux autres, utiliser une attaque subite, aérienne, maritime, l´infiltration etc... tu dois gerer tes villes, y construire des améliorations ( casernes, grenier etc), les protéger pour eviter une attaque subite, explorer tous les coins de la carte...

En bref c´est un des meilleurs jeux de stratégie qui soit, en tout cas je le prèfere à des jeux comme Age of Empires ou Caesar, dans Civ II l´espace de jeu va de -4000 à apres 2000. En plus vu que c´est un jeu qui n´est pas tout récent il doit être vraiment pas cher...

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:23:11

ah, un autre conseil... une suite, Civ III est sortie il y a à peu près un an... ça m´a déçu ( mais ça n´engage que toi). je serais toi je jouerais d´abord au II et si le coeur t´en dit essayer le III ( il doit être à peu près à 15€)

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:24:17

voici un lien pour pouvoir télécharger Civ I gratuitement : www.jeuxanciens.com/index.php?page=strategi

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:24:50

http://www.jeuxanciens.com/index.php?page=strategi

voilà le bon lien

paulo440
paulo440
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:25:41

Oula, pas facile de répondre rapidement à cette question.
Ben il consiste à gerer une civilisation, de l´age de la pierre à la conquete de l´espace.
C´est un jeux au tour par tour. Donc pas en temps réel. Et tu vois une carte avec des tas d´icones qui représentes tes villes, unités etc, ainsi que celle des autres civilisation.
Mais n´hésite pas à poser des questions plus précises, on pourrait mieux te répondre.

Les bons points de ce jeu? Ben le tour par tour est moins stressant que le temps réel, mais sans etre moins divertissant. De plus, ça se base pas que sur les combats entre civilisations, puisqu´on peut tres bien etre en paix et faire du commmerce, des merveilles du monde.
ça dépend de notre style de jeux.

Voila, je sais pas quoi dire d´autre. Le jeux est un peu vieux maintenant, mais personnellement, j´en connais pas de mieux dans le genre. Civ3 est sorti mais il parait qu´il est moins bien que le 2.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
01 septembre 2004 à 23:40:21

" Civ3 est sorti mais il parait qu´il est moins bien que le 2."

pour ma part, je te le confirme! dans le III il n´y a plus l´esprit des 2 premiers, le jeu est devenu vraiment compliqué à saisir, c´est presque injouable...

paulo440
paulo440
Niveau 9
02 septembre 2004 à 08:45:33

Je veux bien le croire. Moi je sais que je trouve que Call to Power est une vrai daube. Meme si c´est plus récent que civ2. Faut croire que Civ2 est tellement bien que ses " successeurs" n´arrivent meme pas à atteindre son niveau.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
02 septembre 2004 à 11:45:51

ce n´est plus Microprose qui a produit le III mais une autre boite, je me demande s´ils n´ont pas voulu trop " changer" le jeu pour avoir plus d´acheteurs, mais au détriment de la qualité.

DeIitaAZERTY
DeIitaAZERTY
Niveau 1
03 septembre 2004 à 16:03:37

je ne sais plus

paulo440
paulo440
Niveau 9
03 septembre 2004 à 16:46:17

Merci de ton aide, delitaAZERTY. C´est des interventions comme ça qui font vivre des forums. ( C´était de l´ironie, bien sur)

Donc en gros, ils ont voulu attirer plus de joueur en trahissant le concept civ2. Ok, c´est ce que je pensais. Je l´achèterai donc pas.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
03 septembre 2004 à 19:13:14

enfin, civ III est quand même bâti sur le squelette des précédents, mais... pour un fana de Civ I et II comme moi ça n´a rien à voir.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
03 septembre 2004 à 19:14:34

le III a été développé par Infogrames et Firaxis ( ou qqch comme ça). rien qu´à voir ça, on comprend mieux...

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
20 septembre 2004 à 04:27:02

C´est vrai que le III je l´ai depuis au moins deux ans ( en VO, puis en VF depuis mai), et bien que superfan de CIV I et II ( ça j´en ai fait des parties de 30 ou 40 heures), j´avais jamais accroché au III, car je trouvais qu´il étais super lent.

Mais là, je me suis mis à fond dedans, j´ai enfin trouvé un monde à peu près potable ( c´est à dire où il n´y a pas les trois quarts des terres en montagne ou en toundra), et là miracle, la magie du jeu revient, déjà ma 2ème nuit blanche -regardez l´heure- et vivement la fin de mes cours demain.

En fait Civ III, si t´as une grosse machine et que tu enlève les détails des autres civs, ça passe à peu près.

Mais je le trouve bien plus dur ( niveau régent en 1200 et des brouettes, et y´a une autre civ qui est à mon niveau ! !!).

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
20 septembre 2004 à 21:56:53

je suis d´accord
Civ2 est le meilleur jeu de strategie que je connaisse. AUcun des jeu suivants ne lui va a la cheville. Civ3(s´est de la m...), civ call to power2(les combat magnifique mais al fin scientifique s´est de la m....). A mes yeux civ2 est le plus beau jeu de strategie au tour par tour que je connaisse(malgres mes recherches j´ai rien trouvé qui lui vault)
Viv civ2
On devrais faire un site ou tous les fana de se jeu peuvent se retrouver et jouer l´un contre l´autre. non?

inyourmouth_2
inyourmouth_2
Niveau 6
23 septembre 2004 à 19:45:56

pq pas

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
24 septembre 2004 à 19:49:36

oui, ça serait faisable...

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
25 septembre 2004 à 19:45:36

QQun connais un bon site ou on peus se joindre et communiquer tout en faisant des dates de rendez vous?
le seul que je connaisse s´est voila mais s´est pas terrible ^´ai l´impression

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
28 septembre 2004 à 18:53:28

je sais pas trop... peut-être caramail...

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
29 septembre 2004 à 21:29:36

Je veus dire un site ou on peus se faire des rendez vous. ou il y a un calendrier. Ou on peus mettre les images de nos plus belles parties...

La vidéo du moment