CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégie

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
21 mai 2004 à 23:24:52

Salut je c pas vous mais moi je prent toujours les grecs ou les francais

et dans toutes mes parties ou presque, vu que je ne suis pas expensionniste, j´ai 3 ville super dévelloper mais voila le probléme est la je n´arrive pas vraiment a avoir une activité offencive, j´arrive a détruire des civilization par la ruse et j´ador élaborer des stratégie sur une feuille et je leur donne des noms lol :-)))

mais sinon je fait unpeu que de la résistance car le plus souvent quand toutes les civilization s´achargne sur moi alors quil ont tt la planéte a eux sof trois villes ( les mienne) ba je ne peut que résister pas attaquer alors pour sa je me met en intégrisme ou j´ai des fanatique a ne pas alimenter mais bon...

et vous comment se passe vos partie?
vous êtes plutôt expansionniste? pasifique? ami? etc.

moi je suis passifiste et j´éssaye de me charger du role de l´ONU sauf en trop grand danger et je suis tt le contraire d´éxpansionniste

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
30 mai 2004 à 11:50:47

Faut faire des villes dans tout son territoire qu´on a au départ et coloniser 1 ou 2 continent le + vite possible et quand on a 40-60 villes on peut arrêter.
Pas étonnant que toutes les civs t´attaquent ( je ferais pareil moi aussi et je suis style pacificte) alors que tu as 3 villes : elles peuvent te détruire facilement.

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
10 juin 2004 à 22:40:11

Non mes villes sont invinsible je matarde sur leur protéction leur avions sécrase mais défoit il marache mais j´ai téllement de soldat des les rempart que tout va bien

EnDeR
EnDeR
Niveau 2
11 juin 2004 à 12:53:03

pas besoin de 40-60 villes, mais 3 t´es timbré mon grand.....+ t´as de ville=
+ t´as de pognon
+ t´a de technologie
+ t´a de rendement
+ tu construit d´unité, de batiment, etc...
+ tu est respecté

Ta puissance et ta survie sont proportionnelle à la grandeur de ta civilisation crée + de villes et ton problème sera résolu.......

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
04 juillet 2004 à 09:39:54

Moi, je suis plutôt du style traire, je m´explique:
Je fait la paix dès le début car je ne contruit qu´une seul est unique ville.
Ensuite, quand je commence à être bien protéger je fait une grosse quantité d´unités militaires(entre 6 et 10 unités autour de chaque ville de l´ennemie) et je détruit le traiter pour attaquer.
Après avoir détruit entre 3 et 4 villes, je refais le traiter le temp de refaire mes unité, et c´est comme ça que je liquide les ennemies.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
07 juillet 2004 à 02:04:44

au tout début du jeu je reste sur 4 grosses villes qui se développent bien, puis dès qu´elle sont indépendantes et puissantes je crée un max de colons pour irriguer, faire des routes, fonder des villes... par contre je préfère avoir 10 villes mais bien espacées que 50 villes dans un mouchoir de poche ( placer deux villes trop près l´une de l´autre c´est pas bon, elle luttent entre elles pour la nourriture...)

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
14 juillet 2004 à 13:26:00

perso, les colons je préfère les utiliser pour les routes , les fermes et les mines, et les ville je me " sers" chez l´adverssaire, mais avoir beaucoups de ville est une chose mais si elles sont toutes faibles sa ne vault aps la peine, mieux vault peu de ville mais des villes puissantes que bcps de villes mais des villes faible(mais 3 villes s´est trops peu), et j´aime bien utiliser la démocratie avec la statue de la liberté. Ainsi si le sénat n´est pad d´accord pour une ptit geguerre, j´envoie un espion ou diplomate, je fais un coups salaud et j´ai ma guerre. :-)))

billbillbill
billbillbill
Niveau 6
14 juillet 2004 à 21:23:02

si tu as 3 villes que tu es en iontégrisme, elles se font acheter par l´ennemi normalement ;
sinon la seule tactik c l´attack et l´expansionisme jusqu´à la victoire

WOo
WOo
Niveau 1
27 juillet 2004 à 00:05:09

bah moi, j´me développe par phases.... d´abors j´fé une dizaine de villes vers des zones de ressources ( prairies avec des virgules, petrole, or, baleines,soies,.... plaines et banquises a éviter au possibles)ensuite j´développe ma science pour assuré une supériorité scientifique et technologique sur mes adversaires ( mieux vaux avoir un atnk contre 2 phalanges que 10 guerriers contre 2 phalanges, non? ) après, ptit à ptit, je grignotte les villes adverses ou ils ont développé des merveilles que je n´est pas
Victoire garantie à la fin :)

dobermannnn
dobermannnn
Niveau 6
02 août 2004 à 12:44:14

pour ma part ma strategie varie selon les ages !
je prend le maximum de risk au depart en lancant mes barbares a la decouverte du monde sans meme proteger ma ville avec la moindre unité ! ainsi je gagne de la superfici de territoire donc je me fait plus respecter par les adversaire ( mais ca fait baissé le taux dapprobation) je decouvre donc plus rapidement des technologie dans les village ou les echanges entre peuples . ceci casiment juska ce ke je construit la grde bibi ! a ce momment je prend comme gouvernement la republik et je change mon taux d´imposition pour ne plus avoir de recherche mais des impots et du luxe ainsi je peux construire et entretenir des batiments aux sein de mes ville ( c´est donc la partie developpement) ainsi juska avoir atelier de leonard puis avoir decouvert metallurgie ( juste avant je construit un paket de catapulte ( a l´amelioration en canon on y gagne bcp ! )
et je rentre alors dans la partie conquete ! la suite selon les evenements mais générallement jarrive a conkerir tout en construisant les merveilles principales .

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
16 août 2004 à 15:22:12

C´est pas une bonne méthode d´avoir peu de ville.
Ma strategie est toujours la meme au debut : investir le plus grand territoire possible sans que d´autre civ puisse y penetrer.
Je construit un max de ville sans me soucier de la defense au debut en general, avec les francais, j´epuise tout les noms de villes plus quelques unes si le territoire me le permet.
Du coup, avec beaucoup de ville on progresse beaucoup plus vite.
Ma partie reccord :
technologie d´avenir n°100 avant l´an 2000.
j´avait une technologie par tour en democratie et je gagnai environ 3000 or par tour.
Pour prendre possession des villes des autres civilisations, pas par la force, il m´a suffit d´envoyer des espions et de prendre toutes les villes aussi cheres soient elles.
Mais je peu aussi par la force, mais je n´attaque jamais, j´attend qu´on m´attaque en traitre et en general, je ne m´arrete pas tant que je ne les ait pas massacré. forcement des obusiers face a des unites a cheval ca fait pas le poids.
Voila, j´espere que tu va trouver cette methode a ton gout...

ps : Fait attention ou tu met tes villes, fait en sorte de les ecarter pour qu´elles ne se chevauchent pas. et tu verra tu aura des villes encores plus grosses que celles dont tu es si fier.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
16 août 2004 à 15:51:35

Je viens de faire un tour sur le forum et je peu vous dire qu´il y en a qui doivent faire beaucoup mieux.
Moi pour ma part, le meilleur score que je me souvienne c´est 355 villes(toute a fond et capitalisées), 320 000 000 d´hab(plus en fait mais le compteur s´arrete) de meme que l´or est limitee a 33000 ou 35000 environ
je ne savait plus quoi en faire. ( Il fallait que je le depense pour ne pas le perdre)
Technologie d´avenir n°250 environ.
Je joue a test of time donc la partie continu meme apres avoir envoyer un vaisseau sur alpha du centaure.

twinpc
twinpc
Niveau 5
31 octobre 2004 à 22:05:37

moi je joue en prince ou en roi, mais avec 40-60 villes environ, je possède un pouvoir suprême et les autres sont jaloux, font des alliances secrètes et se liguent contre moi.
Vous avez un moyen de ne pas avoir tout le monde contre soi ?

PoLoBoSS2005
PoLoBoSS2005
Niveau 1
23 février 2005 à 14:32:30

Moi je fait un max de ville au départ sans quelle soit proteger pres des ressources et sur un grand territoire, des ke je rencontre une civilisation je protege mais ville puis je cree des unité d attaque a font et j attaque la civilisation ke je viens de rencontrer jusk a ce k elle disparaisse puis je contiu mon expension autour des ressource tout en protegeant mes villes un minimum jusk a ce ke je rencontre une autre civilisation et ainsi desuite jusk a la derniere civilisation, je fais preske jamais la paix sauf kan je suis en galere c a dire que mes villes ne sont pas assez proteger

tactique plutot expansionnaiste a foison

fwank
fwank
Niveau 5
10 août 2005 à 22:49:22

c´est drole... moi je suis tjrs le plus puissant des peuple... mais, on dirait que les autres civilization veulent juste se pogner avec moi... parce que moi je suis le meilleur

fwank
fwank
Niveau 5
10 août 2005 à 22:51:23

ils veule tjrs se battre avec moi... pi ils proposent la paix... je refuse parce qu´ils m´ont trahi... < - sa l´arrive tjrs

La vidéo du moment