CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

science

kiolin
kiolin
Niveau 4
03 mai 2004 à 15:49:13

pourrais je avoir des précisions sur la production scientifique des villes ? on peut l´améliorer avec des universités ou des bibliothèques mais quel est l´effet réel de ces aménagements ? les gens sont heureux, on trouve plus vite les découvertes scientifiques ( progrès) ?
merci de vos réponses.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
03 mai 2004 à 23:18:01

Comment ça marche...

Une ville produit du commerce, et ce commerce là est traduit en argent, en science ou en luxe. Si tu augmente le pourcentage du commerce alloué à la science, tu réduis tes profits et ton luxe.

Le progrès technologique n´aide donc pas à contenter les citoyens.

Pour avoir plus de commerce, il faut exploiter des cases à l´intérieur du tableau de la ville où il y a des bonus de commerce ( routes, mer, rivière, banane, raisins, peaux, joyaux, etc...). C´est en faisant plus de commerce que tu augmentes ta production scientifique.

Un bon truc est aussi de faire des caravans de commerces. Plus elles vont loin porter une marchandise, plus celle-ci procurera un plus gros bonus commercial.

Et si tu as vraiment besoin d´accélérer ta production scienctifique, convertit des amuseurs publics en scientifiques ( en cliquant dessus). En en convertissant beaucoup, tu perdras quelques tours entre chaque progrès scientifiques.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
05 mai 2004 à 13:41:46

Je complète au sujet du commerce : plus LES villes sont éloignées, peuplées et si la ville qui reçoit est à une autre civ, le bonus est plus grand.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
05 mai 2004 à 13:45:34

Je ne suis pas d´accord, la prod scientifique aide beaucoup le bonheur des gens ( ex : chapelle sixtine, cathédrale de J-S Bach ou encore temple, amphithêatre).
Les bibliothéques, les universités et le labo de recherche augmentent chacun de 50%(inutile d´en construire dans une ville qui ne produit qu´un point de recherche) la prod scientifique(les bonus sont CUMULATIFS donc une ville avec un labo produit 150% de recherche en +).

kiolin
kiolin
Niveau 4
07 mai 2005 à 09:49:07

Ok mais concrètement, est ce que le fait d´avoir une ville boostée au niveau recherche scientifique ( biblio, université etc...) accélère les découvertes ? ?

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 mai 2005 à 10:51:38

Tu te poses la question depuis un an ? :rire2:
Oui, les bibliothèques, universités et labo accélère carrément la science. Bien sûr c’est pas une seule université dans une ville de ton empire qui va à elle toute seule l’accélérer à fond, mais si t’en construit dans pas mal de ville, ça va réduire le nombre de tour nécessaire pour l’innovation.

Bon, reprenons le fonctionnement. Comme t’avait dis PKDT1, une ville produit du commerce ( on peut l’augmenter avec routes et caravane) qui est traduit en argent, luxe, ou science. Et construire les bibliothèques et autres, ça permet de multiplier le nombre d’unité de commerce qui va vers la science. ( sans diminuer celle qui vont vers le luxe et l’argent, heureusement.) Bon et comme tu peux t’en douter, ce nombre d’unité détermine la rapidité de tes inventions.
Exemple pratique ( extrait d’une partie que je suis en train de jouer actuellement.) J’ai reglé le taux fiscal sur 0 impot, 20 luxe, et 80 science. Donc, dans ma petite ville de taille 5, avec un commerce de 7, j’ai 0 impots, 1 luxe et 3science. Après construction de bibliothèque, j’ai 0 impots, 20 luxe et 4 science.
Bon ça a pas beaucoup d’importance si je le fais dans une seule ville ( surtout une ville aussi petite. Mieux vaut le faire dans une ville qui fait beaucoup de commerce, donc de science.) Mais c’était juste pour l’exemple. Mais en faisant ça dans beaucoup de ville, surtout les villes importante, t’augmentera fortement tes icones de science ( les fioles dans tes écran de ville) et donc la vitesse d’innovation.
Mais tu peux tester toi-même. Prend un empire avec 10ville mais sans bibliotheque.Regarde la vitesse. Va dans le menu tricher ( Te gêne pas, c’est pour la bonne cause :ok: ) et en 1 tour, crée une bibliotheque dans chaque ville. Et retourne voir la vitesse d’invention. Tu verras, ça aura un peu diminué.

Voila, je peux pas te dire exactement mais je pense qu’avec des villes boostés à fond en améliorations scientifique, ça te permet au moins de doubler la rapidité de tes recherches, voire plus.

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 mai 2005 à 10:56:59

Oups, je me suis planté dans les chiffres pour la ville. Je refais :
Avant la bibliotheque : 0 impots, 1 luxe et 3science.
Après la bibliotheque : 0 impot, 1 luxe et 4science.

Bon jeu. :)

La vidéo du moment