CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre de villes

jbs144460916
jbs144460916
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:56:16

le nombre de villes influs beaucoup la corruption ( selon la taille de la carte)

allez ici et vous trouverez tout un tas d´infos sur civilization
http://www.thegrenouille.com/~forum/index.php?s=7dbe1bf91064a14aaf8bb448c2b8197e&

et ce forum
http://actu.forumactif.com/index.forum

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
10 juillet 2004 à 18:12:42

oui, mais à partir d´une certaine taille les villes sont plus propices à tomber dans l´anarchie et dans le désordre civil ( en république ou en démocratie)

ton site c´est sur Civ III... franchement j´ai été déçu par ce jeu, il s´éloigne vachement de l´esprit de civ ( c´est d´ailleurs pour ça que je joue encore au II...)

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
16 août 2004 à 16:02:43

Pourquoi faire peu de ville mais de grosses ? :question:

Pourquoi faire plein de ville mais petite ? :question:

Il suffit de faire plein de grosse ville, je sais c´est con mais fallait y penser. :rire:

sans deconner il suffit de faire beaucoup de ville au debut mais il faut bien choisir où les placer : - comptez les cases pour qu´elles ne chevauchent pas en ressources
- ne construiser pas en plein desert
- prenez votre temps au debut(ce n´est pas de la strategie temps reel ! ), reflechissez pour optimiser les emplacements.

Vous verrez vous aurez des centaines de villes mais toutes de taille minimum 30 et certaines monte a 55.
Aller Bon civ...

paulo440
paulo440
Niveau 9
16 août 2004 à 18:46:45

Des centaines de villes? tu dois jouer sur des cartes immenses.

Forcément toute les villes deviennent grande un jour, mais là, on parle du début uniquement, des premieres années. Quand on a le choix entre faire 4 ou 5 villes qui deviendront grande tres vite, ou 20 qui le deviendront dans plus de temps, peut etre trop tard.

L´idéal est de faire les deux. Trois villes doivent tout faire pour grandir tres vite, alors que les autres doivent produire des tas de colons.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
17 août 2004 à 09:03:26

Au debut je me concentre sur les villes je ne fais pas ou peu de defense, je ne fais que des colons, ca me permet d´explorer la carte et d´avoir des technologie et autre(bon les barbares des fois c´est chiant).
Au debut, a titre d´indication, je me fixe l´objectif d´epuiser tout les noms de villes proposer par ma civ
! ! et ce dois etre un minimum ! !
Sinon c´est souvent sur des grandes cartes que je joue.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
17 août 2004 à 09:14:08

Sinon sur la vitesse qu´elle ont de grandir, elle vont plus vite a se developper qu´avec peu de ville.
C´est de la strategie tout ca !
Toutes les villes que tu as au centre de ton territoire sont protegées par celles en bordure ( les ennemis ne pouvant que s´attaquer a celle-ci)et utilisent les colons de ces dernieres pour faire les routes et l´irrigation.
A chaque fois que tu construit d´autres villes celles en bordures rentre dans ton cercle protegé.
Et les ville au centre se developpe beaucoup plus vite que si tu avais que 2 ou 3 ville car elle ont moins besoins de defenses, donc moins d´unités,donc moin d´entretien, donc tu fais des economies, tu peux te concentrer sur le terrain(irrigation et routes), donc tu te developpe de facon exponentielle. cqfd :ok:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:20:15

ca depend du style de jeu.
si on se sent l´ame d´un colonisateur et d´un conquerant, on fait plein de villes pour asphixier l´adversaire, faire des armées, le battre, et gagner par conquete.
Si c´est pas le genre de jeu que tu aimes, tu fais 5 villes, tu les developent a mort et tu gagnent par course spatiale sans t´occuper des autres. :-)

fwank
fwank
Niveau 5
10 août 2005 à 22:57:45

avec plin de ville tu peu exploser les ennemies...

fwank
fwank
Niveau 5
11 août 2005 à 02:46:45

plus t´as de ville... plus tu peu te faire d´unités... et plus tas d`unités + t´est respecter et riche

fwank
fwank
Niveau 5
11 août 2005 à 02:49:55

avec 5 ville... tu peu pas vrm etre productif ds le programme spacial...

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 août 2005 à 16:46:08

Ouais mais là on parlait uniquement du début. Les premiers tours. Au bout d´un moment, forcément c´est mieux d´avoir beaucoup de ville mais au début on a ce choix stratégique:
Soit beaucoup de villes faibles, soit quelques villes fortes. Moi je pense qu´on doit essayer de faire un peu des deux.Par exemple, trois villes font des armées pour surveiller la nation, et des monuments, et s´agrandissent. Pendant ce temps, les autres villes font des tas de colons.

Bran
Bran
Niveau 5
22 août 2005 à 16:21:44

Tout à fait d´accord :oui: . En tout cas j´ai toujours fais comme cela et ca a toujours marcher. Car en plus ca permet tout de même de pouvoir se défendre en cas d´attaque voire de contre attaquer, alors qu´avec 3-4 villes, ca me paraît difficile de riposter lorsque l´on est attaquer. A la limite, on peut subir les attaques, les contenir, mais pas donner une lecon aux ennemis.
Profitez du début, lorsque l´ordi est faible pour coloniser un max de terre et ensuite, on a plus besoin de construire de villes, vu qu´on prend celle de l´ennemis.
Bon, évidement en seigneur de guerre par exemple, c´est pas la peine de s´agrandir beaucoup, l´énnemis aurra pa de grandes armée et même avec 4 ou 5 villes c´est possible. mais dans les niveau plus compliquer, vaut mieux avoir plus de villes.

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 août 2005 à 01:45:10

Ouais ça doit être pour ça que j´ai pas l´habitude d´en faire beaucoup, je jouais tout le temps en prince avant.Mais maintenant que je teste le mode divinité, j´ai intérêt à me forcer à faire un maximum de ville.Peut être même que je vais devoir m´abaisser à donner un tribut. Augmenter le niveau de difficulté change sans doute beaucoup les habitudes de jeux.

Bran
Bran
Niveau 5
24 août 2005 à 19:05:54

On l´a déjà dit, la magnière de jouer à Civilization n´a rien à voir selon le mode de difficulté. Mauvaise nouvelle, je crains hélas qu´il faudra parfois payer un tribut, en tout cas si tu veux garder certaine alliance, un petit tribut de temps en temps ca peut éviter une guerre qui te forcerai à combatre sur plusieur front. Bon bien sûr je crois que tu sais que si les Japonnais te demande quoi que ce soit, c´est pas la peine de t´inquièter (à moin qu´ils aient des alliances avec de très grandes puissance).

Au fait, j´ai vu quelque chose qui ne m´éttait encore jamais arriver : certaine civilization rompent un traité ou une alliance parceque je refuse de leurs accorder une audience (généralemnt je fais ca pour pas qu´il me demande un présent énorme afin que je refuse et ainsi j´évite de déclarer la guerre). Mais là ils me dise un trucs du genre " Nous ne pouvons plus tolèrer votre impertinence, considérez ce traité/cette alliance comme dissous(te)." Et vlan plus d´allaince ou déclaration de guerre. Enfin bon inutile de dire qu´à chaque fois qu´une civilization me fais ce coup là je m´empresse de l´exterminer.

paulo440
paulo440
Niveau 9
24 août 2005 à 21:11:34

Me battre sur plusieurs front, c´est ce qui m´arrive en ce moment. Je suis en guerre contre TOUTES les civilisations. (les 6 autres, meme si certaines sont très petites.) Je sais pas comment ça se fait, du jour au lendemain, elles sont devenu peu coopérative, ou m´ont carrément attaquer par surprise.Pourtant j´ai rien fait de spécial.Et j´avoue avoir du mal à toute les repousser.Mais bon au moins je m´amuse bien, dans cette immense guerre.

ça m´était déjà arrivé l´audience qu´on refuse et la guerre juste après.En fait, ça arrive quand la civilisation comptait te déclarer la guerre si tu lui refusait le tribut.(En fait, refuser l´audience est considéré par elle comme refuser la proposition de tribut.Tout simplement)
Mais pour ça, faut que la civilisation soit très sure d´elle et/ou très forte. (Russes, Azteques, zoulous.)

Bran
Bran
Niveau 5
24 août 2005 à 21:42:36

Hum... en divinité contre 6 civilization unies contre toi... et bah j´espère que t´a de TRES TRES bonnes défences. :-d
Et surtout dépèche toi d´avoir les Nations-Unies, sinon... :mort:
Avec un peu de chance ils seront d´accord pour signer une paix avant que tu soit mort ! :lol:
Je n´ai qu´une seule chose à te dire : BON COURRAGE !! !
PS : tiens moi au courant du déroulement de cette guerre, j´aimerai bien en connaitre l´issue. :rire2:

paulo440
paulo440
Niveau 9
25 août 2005 à 01:16:24

Malheureusement, c´est eux qu´on les nations-unis.Mais de toute façon ils ne respectent pas les traités, donc ça les empecherait pas de m´attaquer.
Militairement c´est une sorte de guerre de position vu que ça bouge pas beaucoup.Je reprends les villes qu´ils me prennent et inversement.
Mais j´attend de nombreux renforts.De nombreuses villes plutot récentes sont en train de se développer, entre autre en faisant des usines.Quand elles auront fini, elles feront des tanks et des avions.Je multiplierais alors le nombre de villes productrices d´unités par 2 ou 3.
Donc pour le moment, je me contente de repousser mes ennemis.(j´essaye en tout cas, j´ai du mal parfois) Avant la grande offensive.

J´ai un autre avantage, mes 6 ennemis ne sont pas unis.Certains se font même la guerre parfois.La situation bordélique fait un peu penser à la Yougoslavie ou tout le monde était en guerre contre tout le monde.

Bran
Bran
Niveau 5
25 août 2005 à 12:34:24

Sur tes 6 énnemis je supose qu´il doit surtout y en avoir 2 ou 3 très forts ; alors tente de faire la paix avec au moin l´un d´eux, ainsi ça ferra déja moin de troupe à contenir, un front en moin et ça te permettera de concentrer ton feu (lors de ta contre attaque) sur moin d´énnemis.
Faix la paix :ange: Unnisez vous main dans la main... lol !

Pour les nation unies, c´est embètant. En tout cas lorsque je les aies, les énnemis m´attaque très rarement, mais bon j´ai pas encore essayer en divinité.

paulo440
paulo440
Niveau 9
25 août 2005 à 20:58:29

Faire la paix avec eux ne sert à rien. Ils m´attaquent par surprise 3 tour après en général.Mais j´ai quand même réussi à faire une trêve avec un des plus fort, ce qui m´a permis de me renforcer. La prochaine fois qu´il m´attaque, il va avoir mal. (J´ai pas commis la même erreur que pour mon offensive précédente: J´ai prévu les obusiers pour prendre ses villes.) Surtout que de plus en plus de mes villes fabriquent des unités, et d´autres vont bientot le faire.

Pour les nations-unis, j´ai incité une révolte dans la ville et elle est à moi.Mais comme elle est très loin de chez moi, l´ennemi va sans doute me la reprendre tot ou tard.J´utilise donc ma technique habituel: Je détruis la ville et la merveille. (Plus de nourriture, fabrique de plein d´ingénieur) J´espere que j´aurai le temps avant la prochaine guerre.

fwank
fwank
Niveau 5
17 septembre 2005 à 04:55:06

moi un jour...dans une partie...jetai les chinois...je me suis fai un tas de villes importantes...ke des ville importantes... je les avai compter et ma capital etai a 57... ma deuxieme ville a 48... ma troisieme a 40...tou les autre se tenai entre 35-40citoyen

La vidéo du moment