J'ai eu la chance d'avoir un seul emplacement pour la centrale thermique au 3éme sous-sol tout à gauche, cela aide pour l'emplacement des bâtiments.
Car, la seule chose qui pose problème dans la base est justement les emplacements de vapeur, en avoir plusieurs n'est pas toujours une bonne chose, vu que la centrale elerium se débloque très vite et fournit 30 unités d'énergie.
Pour ma part, j'ai réservé la partie gauche sur le 1ér et 2ème sous-sol aux terminaux de satellites puis aux stations.
En dessous, avec l'emplacement vapeur, j'ai réservé les 3ème et 4ème sous-sol à l'énergie plus la fonderie.
A droite, j'ai misé sur un max d'atelier, mais pas de labo, je faisais les recherches en fonction des interrogatoires des différents aliens (crédit recherche).
J'ai dû un peu remanier ma base en cours de jeu en déplaçant le centre de formation, mais je n'avais pas pensé au temps de construction, si bien que je me suis retrouvé à 4 soldats comme au départ pendant quelques jours.
Si on supprime le centre de formation, on perds ses avantages achetés.
Le seul problème, c'est qu'il faut creuser les différents sous-sols dès le départ, ce qui coute cher et l'argent manque cruellement.
Mais, c'est une stratégie payante à long terme.