CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison avec UFO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 20:05:58

Voila,

je viens de finir le jeu, et je dois dire que j'ai trouvé sa trop court, trop facile, et bien trop dirigiste par rapport à UFO.

Donc, j'ai aimé, mais en ayant fait de nombreuses fois UFO, je reste un peu déçu par X-Com.

J'ai de la peine a mettre le doigt sur le pourquoi du comment en fait.

avez vous la même impression? et si oui à votre avis pourquoi?

Merci de vos avis.

A plus

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:27:08

Je n'ai pas squatté UFO mais XCOM en mode normal a été vraiment simple. Je commence une partie en difficile et j'ai le sentiment que c'est tout aussi abordable. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment les joueurs galèrent pour les satellites.

Dis, c'était comment Xcom avant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 20:33:13

ben c'était mieux avant bien sur ;-)

Maintenant un post résume très bien ce que j'ai pu ressentir après avoir fini le jeu, dommage que je l'ai pas trouvé plus vite...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-8993-1-0-1-0-je-lui-aurais-mis-14-20-arguments.htm

te conseil d'aller le lire, perso je me sens moins seul lol, et moi qui voulais un jeu super dur comme à la bonne vieille époque héhé.

dolphis
dolphis
Niveau 9
02 novembre 2012 à 00:30:30

voila de quoi te donner des réponses:

on ne peu plus engager les scientifiques et les ingenieurs.
supression du delai de fabrications des equipements.
supression de la possibilite de revendres comme on le veux nos production.
carte non aléatoires.
cartes trop petite.
pas assez d ovnis a intercepté.
plus de gestion du temp (5 secondes, 5 minute, heures, jour ...)
plus de palcement precis de la basses, pas possible de la nommée..
une seul basse.
notre basse ne peu etre attaqué ( ca, ca donnais du piquant quand meme ...).

les recherches trop rapides en mode normal je n est pas eux besoin de cosntruire de labo ...
trop porte sur la couverture satellite.
on ne peu faire qu une seul basse.

suppression des point d actions.

pas pausible d envoyer plusieurs intercepteur en meme temp.

mal-grées cela, le jeu est bon, agréable a jouer ...
mais si des mod sorte avec tous ce qui manque du premier , je suis preneur.

je jouais encore il y a peu au tous premier en mode veteran, et je galère ...

j ai les phéres de sprit, mais aucn de mes soldat ne sais s en servir pour prendre le contrôle des aliens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 20:25:47

yes, UFO est trop hard, perso j'ai encore de la peine à le finir dans certaines de mes parties...

le plus dur c'est justement le passage aux pouvoirs psy, en général je les ai pas encore quand les aliens s'en servent à tout va, et sa fait mal lol

chiron2x2
chiron2x2
Niveau 9
04 novembre 2012 à 09:17:17

UFO était difficile parce qu'il était mal conçu et primaire dans sa réalisation.

Le niveau de difficulté était "artificiellement" élevé par des choses tout simplement mal pensé et mal réalisé.

Les pseudo nostalgiques feraient mieux d'y rejouer plutôt qu'en parler, ils se rendraient alors vite que compte que non, ce n'était pas du tout mieux avant et que la nouvelle mouture du jeu est supérieure à tous les niveaux.

RED-70
RED-70
Niveau 1
12 novembre 2012 à 13:35:44

je ne peux laisser passer ça : "UFO était difficile parce qu'il était mal conçu et primaire dans sa réalisation"

Aussi un peu parce les paliers étaient peu visibles et que chaque partie, chaque map était compliquée. Un soldat avec une énorme armure pouvait mourir du premier coup...

UFO, bien pris en main, c'est pas si compliqué, mais ça reste un véritable challenge. En surhumain, les bases avec les ethereals, ça tourne vite à la boucherie

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
12 novembre 2012 à 14:07:22

j'ai vu des map aléatoires

pour avoir sauvegardé avant une panique, commencé la mission, et rechargé après un début foireux (6 chrysalis qui sortent d'un immeuble juste devant l'avion après le 1er tour, alors que j'ai pas encore les armes laser ...).
Ben la carte après rechargement en reprenant le même pays avait complètement changé (carrément plus simple d'ailleurs pour le coup).

Après c'est sur que les missions de l'histoire sont peut être tout le temps les mêmes (base alien, missions du conseil ...)
ça je peux pas dire vu que je n'ai pas encore recommencé le jeu ^^

C'est dommage qu'ils n'aient pas repris les missions sous marines aussi des terror from the deep.
Mais ce sera certainement pour la suite :D

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
14 novembre 2012 à 06:46:56

à mon avis, pour TFTD, ça risque d'arrivé avec un DLC ou peut être même une extension. Xcom de base n'est qu'une mise en bouche. Le jeu promet d'être bien amélioré et enrichi dans un avenir proche (Il est trés bon, et loin d'être facile contrairement à ce que certains disent).

Une petite erreur peut se paiyé trés chére (perdre deux colonel en un tour, juste parcequ'on as trop avancé pour pouvoir touché un ennemi, ou parceque l'on as mal placé ses soldats à la sortie de l'appareil, en pensant les avoirs bien mis à couvert), et ce quelque soit le mode de difficulté (le facile correspond, même dans ça version nerfé, au normal de pas mal de jeu).

ThePoloboss
ThePoloboss
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:48:16

Le graphisme d'xcom sont mieux qu'ufo :rire:

La vidéo du moment