CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tips: Sprint + action

Pierrotgc
Pierrotgc
Niveau 3
29 octobre 2012 à 18:40:14

Une petite astuce, pratique notamment dans les missions de désamorçage de bombe:

Un soldat qui a sprinté passe ensuite son tour.

Mais il reste la possibilité de le sélectionner, et dans ce cas, il peut accomplir une "action gratuite", comme ouvrir une porte, désactiver un générateur, ou désamorcer une bombe!

Veillez cependant à ne pas utiliser cette astuce sur votre tout dernier soldat activé, car le Tour Alien commence automatiquement...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:47:17

Exacte, je m'en etait rendu compte lors des missions bombe, ça peut nous sauver la mise.
En fait ça ne compte pas comme une action, c'est pour cela que l'on peut le faire n'importe quel moment.

Busard
Busard
Niveau 10
29 octobre 2012 à 19:05:11

Nan mais c'est pas voulu en fait, c'est un bug.

C'est comme quand on a son sniper qui se déplace puis entre en overwatch avec son pistolet et on le resélectionne pour changer d'arme (qui ne coûte pas d'action non plus) pour revenir au fusil sniper. Certes c'est pratique mais c'est un bug quand même.

_fatalcyp_
_fatalcyp_
Niveau 3
29 octobre 2012 à 19:12:29

connaissait déja et c'est très partique , même si mon VDD dit que c'est un bug...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
29 octobre 2012 à 19:20:10

Je ne savais pas pour le coup du sniper Busard, du coup si l'overwatch se declenche, ça sera comptabilisé avec les degats du sniper?

megadriver16
megadriver16
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:05:56

moi ça ne marche pas... quand je déplace mon sniper et qu'avec son pistolet, je le mets n surveillance, je ne peux plus le sélectionner pour lui changer d'arme...

kainix
kainix
Niveau 5
29 octobre 2012 à 22:12:49

pour moi non plus ( PC ) ca ne marche pas un soldats avec ces 2 actions finis est inselectionable

malkorn
malkorn
Niveau 6
29 octobre 2012 à 23:47:28

ça me semble avoir vu justement que le coup d'ouvrir une porte etc était gratuite et qu'il fallait justement en profiter :(

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:48:30

Ca ne marche pas non plus sur ps3, j'ai essayé ce midi.

J'ai fait un sprint vers une porte en début de tour avec mon commando. Il m'a changé de perso par la suite, impossible de revenir sur le commando pour ouvrir la porte...

Ca doit être sur la version pc...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:53:55

J'ai le jeu via Steam (pc) et tant que le tour n'et pas fini, je peux selectionner les unité qui ont deja fait toute leurs actions (en cliquant avec le curseur de la souris sur l'unité).

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:55:32

C'est rarement une bonne idée d'ouvrir une porte avant la fin du tour je trouve, mais je connaissais cette astuce, qui je trouve n'en est pas une.

Pour le coup de la vigilance et du snipe il faut que je teste ça mais si ça fonctionne ça relève de l'exploit de bug, donc de la triche.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 octobre 2012 à 16:11:23

Je m'en suis servi plusieur fois pour retarder la mise en route de la bombe (pas pour les portes :fou: ), en fait ça serait aussi de la triche... j'ai donc triché :snif2:

Si ça marche pour le coup du sniper, c'est en effet vraiment cheaté.

simoco
simoco
Niveau 8
30 octobre 2012 à 16:24:37

Ca ne marche pas non plus sur 360. Le coup du bug fonctionne que sur PC mais pas en changeant de soldat ? vous le sélectionnez avec la souris ? c'est ça ?

La vidéo du moment