Bon, un jeu de tactique, alors parlons tactique. Je post pour qu'on échange un peu nos tactiques sur le champ de bataille.
Je précise que j'ai beaucoup, beaucoup joué au 1 et je trouve que celui là est pas mal du tout du tout. Il a de nombreux atouts, notamment dans la personnalisation, où les trucs débloqués sont vraiment utiles, quand parfois sur certains jeux ils ne servent à rien. Mon seul reproche : on est tout le temps en attaque / défense, et les aliens viennent pas trop au carton je trouve (même si je n'ai que quelques heures de jeu à mon actif). Je vous propose de présenter ici vos tactiques :
Pour ma part, je joue avec 5 soldats pour l'instant, et je répartis mon équipe comme suit :
- 1 sniper
- 1 grenadier
- 1 sapeur
- 2 commandos
Parmi mes soldats, j'ai toujours 1 ou 2 bleus pour les blessés.
J'utilise le principe de l'appui mutuel : les commandos progressent, appuyé par les armes lourdes (sniper, mitrailleuse). Le sapeur est un peu en retrait des commandos avec un medikit et les fum (très importants les fum !).
Je bouge en appui, avec au moins 1 commando en vigilance. Ca marche pas mal, j'ai jamais perdu un soldat malgré le 3e niveau de difficulté. Le hic, c'est que c'est très lent comme progression, ça manque de peps dans l'action
Qui a autre chose à proposer ?