CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

psi

mick25200
mick25200
Niveau 6
27 octobre 2012 à 17:17:17

bjr
comment avoir l'armure psi
j'ai deja 4 soldats psi niv 1
merci

Busard
Busard
Niveau 10
27 octobre 2012 à 18:42:29

C'est à la fin du jeu, après avoir descendu un OVNI violet (pour pas spoiler) et capturer un engin violet (pour pas spoiler) qui permet de construire une pièce violette (pour pas spoiler). C'est à ce moment que ça débloque l'armure psi normalement.

mick25200
mick25200
Niveau 6
28 octobre 2012 à 10:24:13

ok pour les "violets" hi hi
merci

dolphis
dolphis
Niveau 9
28 octobre 2012 à 13:02:43

faut ! j ai pas abattu le superviseur , j ai bien l armure spy ..

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:28:46

Il me semble pourtant que Busard a raison, dans mes souvenirs c'etait apres le superviseur.
Mon objectif actuel est justement le superviseur, j'ai fait toutes les recherches scientifique, tout les projets & constructions depuis l'ingenerie, j'ai simplement tout ce que l'on peut avoir dans le jeu sauf l'armure psionique, le Mind control et la piéce violette^^.
Où est-ce que ça cloche si ce n'est pas apres le superviseur?

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:38:21

J'ai eu d'abord le choix de créer une salle psy pour mes soldats. Ensuite j'ai eu le choix de créer des boucliers psy et ensuite l'armure psy.

Ces technologies se débloquent en capturant vivant des ptits gris alpha puis leurs homologues plus puissant (un "éthéré" je crois que ça s'appelle). Je précise que pour capturer l'un des éthérés, j'ai du sacrifier un mec tellement il est vicieux et puissant.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:41:04

Vicieux et puissant?
Pas tant que ça, faut juste prévoir sa capture en utilisant des explosifs (lance roquette et grenade) pour éviter le problème du "coucou je te renvois tes tirs dans la tronche".

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:49:43

Bonne idée Torisuka59, je dois dire qu'aucun de mes hommes n'a de grenades et je n'ai pas tenté la roquette sur lui. As-tu essayé un tir incapacitant avec un sniper sur l'éthéré pour voir si il arrête son contrôle mental ?

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:58:46

Non jamais.

Mais je sais que le 1er éthéré que j'ai capturé je l'ai eu à la 1ère rencontre, et que les seuls dégâts qu'il a reçu provenait d'arme explosif.

Faut dire dans la 1ère mission ou on le rencontre il est super bien placé pour tenter une capture.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:02:44

Oui voila, en capturant le p'tit alpha, j'ai pu faire la salle psy, le reste vient avec l'Etheré normalement.

Je n'utilise pas l'explosif sur l'Etheré, deja il ne renvoi pas systematiquement tous les tirs et ensuite j'ai bien l'impression qu'une fois qu'il controle une de nos unité, il ne peut plus renvoyer les tirs et est donc tres vulnerable (peut-être que c'etait un hasard, ça reste à confirmer).

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:07:18

Je pense que c'est du hasard, que l'éthéré controle ou pas un mec, les chances de toucher restent les même donc on peut en conclure qu'il peut.

Faut dire que contre un commando + fusil à alliage + armure fantôme qui arrive par derrière qui lui fou un double tir a 80% de précision et 100% de critique, l'éthéré il déguste.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:12:00

En effet, du coup c'est difficile d'affaiblir avec le commando pour le capturer, on est pas à l'abri d'infliger un critique & tuer ^^

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:14:40

C'est justement pour ça que pour la capture j'ai privilégié les explosifs car leurs sont moins imprévisible.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:15:13

car leurs dégâts.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:16:12

Je crois que l'armure psy est disponible dans le département de recherche lorsqu'un de tes bidasses, après ses 10 jours en cuve psy, se révèle avoir des pouvoirs.

Truc nul : tu débloques des crédits de recherche pour n'importe quel projet de recherche une fois capturé un éthéré. Le soucis c'est que tout ou presque est déjà recherché une fois l'éthéré capturé :hum:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:20:50

De mon coté je me sers des pistolets (souvent celui des sniper gràce à leur bonus de degat) pour affaiblir, surtout qu'a ce moment du jeu j'ai les 3 améliorations de la fonderie pour les pistolets.
Ca m'evite aussi d'endommager le vaisseau.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:22:02

Non méme pas, j'ai 2 soldat psi et pourtant toujours pas acces à cette armure.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:26:46

Je me suis pas fait chier moi, j'ai démoli la salle avec mon lance roquette, ce qui a permit a mes snipers à l’extérieur de défoncer les 2 élites.

Sinon perso je crois que c'est l'autopsie de l'éthéré qui donne l'armure psy (elle donne déjà le bouclier psy).
Ou alors si c'est pas ça c'est l'étude du dispositif extra-terrestre trouvé avec le 1er éthéré.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:33:38

Ca m'arrive aussi de faire le bourrin par neccéssité ou pour le fun (j'aime bien utilisé le lance roquette dans les missions avec les civils :fou: ), je ne vais pas risquer non plus la vie de mes soldats pour faire plaisir à notre scientifique en lui apportant un E.T. :nah:

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:43:38

YOJIMBO7, pour l'armure psy, il faut (c'est pas forcément dans l'ordre je ne sais plus trop) :

- Avoir capturé vivant et mort 2 gris alpha (autopsie et interrogatoire en salle de confinement)
- Fabriquer une salle psy pour voir si tes soldats ont des capacités psy.
- Découvrir un soldat psy suite à son passage en cuve.
- Avoir capturé vivant et mort un éthéré (autopsie et interrogatoire en salle de confinement)
- Le premier contact avec un éthéré fait partie de l'histoire, tu trouvera alors dans le vaisseau une technologie qui va te permettre de fabriquer une "salle GOLOP". En la construisant, je crois que c'est la fin du jeu mais je ne l'ai pas encore activé, je m'amuse un peu.