Salut,
C'était pas toi qui avait posté un test de Borderlands 2 sur le forum ? Me semble que j'avais corrigé quelques fautes d'orthographe
Tiens, même boulot que la dernière fois :
"... et chacune des unitéS possède deux actions à réaliser par tour."
"... face à un alien qui n’aura plus qu’à vous dégommer avec son flingue laser." Pas une faute d'orthographe, mais c'est du plasma qu'ils utilisent ;)
"D’autant plus que si un de vos troufions meurt c’est définitif !" Seulement en mode "Homme de fer".
"La base, l’autre gros morceau de XCOM puisque c’est là que vous prendrez toutes les décisions, financières et tactiques." Alors en fait c'est l'inverse. Sur le terrain, c'est tactique, et dans la base, c'est stratégique.
"Vous devrez alors construire des terminaux et acheter des satellites, ce qui prendra beaucoup de temps, et la panique, elle, continuera d’augmenter et le temps que vos installations soient prêtes il sera peut être déjà trop tard…" Phrase un peu lourde, tu devrais la remanier.
"A l’heure où notre loisir préféré est gangrené par l’accessibilité permanente, il est bon de voir un jeu qui ne nous prend pas par la main et où le mot échec à encore un sens." C'est clair !
"... se doit d’être essayé par tous les amateurs de stratégie." Stratégie/tactique au tour par tour :D Je pense qu'il faut le préciser, car Warcraft III est un jeu de stratégie, par contre c'est loin d'être un jeu tactique.
C'est un bon test, mais là où ton test de Borderlands 2 était très complet, je sens qu'il manque un petit quelque chose ici. On se rend pas bien compte de la richesse du jeu. Par exemple, un détail, mais tu n'as pas parlé de la personnalisation des boyz. Tu n'as pas décrit non plus l'utilisation des différentes structures de la base ; recherche, ingénierie, les équipements qu'il est possible d'obtenir, etc.
Un peu trop survolé à mon goût. Mais je sais que ça prend du temps, surtout que ce jeu est assez riche.