Salut,
Pour une premiere partie, je conseillerai plutôt en Normal qui offre déja un bon petit challenge, mais Classic et en effet la difficulté la plus interessante.
Je pense qu'être minutieux dans la gestion est surtout valable en Impossible.
J'ai fini le jeu en Classic/ironman avec une gestion plus que douteuse 
Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi non plus.
Deja je te conseille de faire ta base en Asie ou en Afrique pour le bonus d'ingenieur (ce qui est le plus important en debut de partie).
Perso je prefere l'Asie pour la reduction de moitié des coùts concernant la caserne/formation & recherche dans la fonderie.
Le plus dur pour moi sont les premieres missions, car l'important est de ne pas perdre d'unité afin de les faire rapidement monter en grade, je ne prend aucun risque et n'hésite pas à user de la grenade (
) quitte à me faire engueuler par la scientifique, la survie de mes unité passe avant le reste.
Les premieres choses que j'achéte sont les sattelites (20j pour être construit) et dès que j'ai suffisamment d'ingenieur je fais construire une extention satellite, je les lance au dernier moment si besoin.
A coté de ça je fais au plus vite les recherche concernant armure carapace et armes laser, à partir du moment où j'ai ces equipements et des soldat bien gradé, la suite passe en douceur à condition d'être toujours extremement prudent sur le terrain et de continuer à bien gerer les futures equipement, protection aérienne..etc..