CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode classique

sob555
sob555
Niveau 6
25 octobre 2012 à 17:44:25

Hello tout le monde,

D'après le GL de JV.com, il est recommandé de laisser tomber les deux premiers niveaux de difficulté ou c'est peut être une autre vidéo que j'ai vu qui disait ça, enfin bref...

Donc je joue en classique et eu comment dire, je me fais ouvrir, je passe quand même quelques combats mais je me fais vite déborder par la gestion du jeu, que ce soit niveau argent ou pays qui deviennent fou.

J'aurais donc voulu avoir vos manières de faire au début pour ce qui est de la gestion, recherche et construction.

Merci d'avance et bon jeu.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:02:48

Fais une partie ou la moitié en normal d'abord. Le classique/homme de fer est recommandé pour les joueurs expérimentés en jeux au tour par tour.

Dans cette vidéo, ils recommandaient sûrement de jouer dans ce mode car c'est selon les développeurs la "vraie expérience XCOM" niveau difficulté. C'est pas faux, mais ça ne convient pas à un nouveau.

Si tu commences en classique, tu vas te frustrer pour rien.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:12:57

Salut,

Pour une premiere partie, je conseillerai plutôt en Normal qui offre déja un bon petit challenge, mais Classic et en effet la difficulté la plus interessante.

Je pense qu'être minutieux dans la gestion est surtout valable en Impossible.
J'ai fini le jeu en Classic/ironman avec une gestion plus que douteuse :noel:
Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi non plus.

Deja je te conseille de faire ta base en Asie ou en Afrique pour le bonus d'ingenieur (ce qui est le plus important en debut de partie).
Perso je prefere l'Asie pour la reduction de moitié des coùts concernant la caserne/formation & recherche dans la fonderie.

Le plus dur pour moi sont les premieres missions, car l'important est de ne pas perdre d'unité afin de les faire rapidement monter en grade, je ne prend aucun risque et n'hésite pas à user de la grenade ( :fou: ) quitte à me faire engueuler par la scientifique, la survie de mes unité passe avant le reste.
Les premieres choses que j'achéte sont les sattelites (20j pour être construit) et dès que j'ai suffisamment d'ingenieur je fais construire une extention satellite, je les lance au dernier moment si besoin.

A coté de ça je fais au plus vite les recherche concernant armure carapace et armes laser, à partir du moment où j'ai ces equipements et des soldat bien gradé, la suite passe en douceur à condition d'être toujours extremement prudent sur le terrain et de continuer à bien gerer les futures equipement, protection aérienne..etc..

sob555
sob555
Niveau 6
25 octobre 2012 à 19:26:03

J'ai refais une partie au deuxième niveau de difficulté et là je me ballade.

Je suis un fan des jeux au tour par tour mais quelque chose coince avec ce niveau classique.

Enfin pas grave je vais finir le jeu à ce niveau et je retenterai l'expérience en classique par la suite.

C'est quand même abusé la différence entre les deux niveaux, en classique les ennemis vous font des tirs de fou alors que là, je les trouve vraiment maladroit.

Enfin bon, merci à vous.

Bon jeu.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:41:37

Ce qu'il faut se dire c'est que perdre des soldats est normal, ca fait partit du jeu.

C'est pas un jeu de rôle dans lequel toute l'équipe doit survivre, là c'est des soldats : s'ils crèvent tu en recrutes d'autres et voilà.

Dans l'original c'était encore pire, les bleu-bites servaient de bouclier humain (bon il y avait les tank pour ca également, mais c'était moins rigolo et ca coutait plus cher ^^)

dolphis
dolphis
Niveau 9
25 octobre 2012 à 21:50:14

je joue en normal ... je me balade !

prochiane etape :

4 partie en mode facile, pour le suces de finir le jeu sur les 4 continent histoire de le rush ...

les autres en mode classique puis impossible.

pas de secret on doit rush la basse enemie... apres on a un peu plus la paie.

simoco
simoco
Niveau 8
25 octobre 2012 à 22:15:08

pourquoi 4 parties en facile? Si tu le termines en normal puis que tu penses aussi au succes classic/ironman... t'as plus que 2 parties en facile pour le succes continent... non?

bugzz2
bugzz2
Niveau 3
27 octobre 2012 à 13:05:28

Le mode classique , malgré les dires de certains est ... difficile !

Dans une partie de Xcom , il faut avoir un peu de chance pour arriver au bout^^

non non ! pour ma part , il faut partir en classique homme , jouer en normal ,va te donner de très mauvaises habitudes !

prend ton temps dans les missions , regarde bien ton pourcentage de toucher , positionne toi au mieux , au pire prend racine !

début de partie il faut avant tout des ingénieurs , mais ne pas cracher sur une mission facile qui rapporte du cash .

Xcom est comme une partie de civilization .. avec le temps on se régale !!! on se met dans un état de faiblesse d'un coté pour être fort dans un autre , ou dans le temps....

ne sois pas pressé ! :-)))