CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colonel grenadier

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:03:23

Voilà je me pose la question artilleur ou carnage ?
J'ai toujours pris artilleur mais je me demande ce que vaut carnage ?
Le premier donne une roquette en plus par partie (jamais négligeable) l'autre est floue et parle d'un bonus de dégâts selon niveau technologique de l'arme ?
:merci:

dolphis
dolphis
Niveau 9
24 octobre 2012 à 23:37:01

ben ca veux dire ce que cela veux dire ...
t a un bonnus de degat celon le niveaux de trch de l arme !

si c est 30 % ca fera plus avec un fisil a plasma qu avec un pistolet clasique.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
25 octobre 2012 à 00:01:08

Oui mais concrètement quel est ce pourcentage ?
Et surtout quand s'applique-t-il ? Il est question des aptitudes ayant un rayon (roquette, grenade ?) et tirs de suppression. Sachant qu'on utilise rarement tout ça ne vaut-il mieux pas une 2ème roquette ?

:merci: pour ceux qui auront un avis et/ou les chiffres et sur quoi ils s'appliquent :)

dolphis
dolphis
Niveau 9
25 octobre 2012 à 08:53:11

experimenté !
c est comme cela que l on fessais avant ...

Necrosarius
Necrosarius
Niveau 5
25 octobre 2012 à 09:44:58

J'ai pris le bonus de dégâts car j'utilise assez souvent la suppression, et c'est simplement qu'en plus de bloquer le mec ça lui inflige des dégâts (faibles mais c'est toujours ça de pris)

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
25 octobre 2012 à 09:45:54

Je vais prendre ça merci à toi :)

simoco
simoco
Niveau 8
25 octobre 2012 à 10:28:19

La suppression, j'utilise beaucoup, surtout quand j'arrive en fin de tour et que je n'ai plus assez d'unités pour finir les ennemis... ça les scotche.
Par contre, 2 roquettes, si tu joues avec un seule grenadier, c'est intéressant, avec 2 grenadiers, ça le devient moins.
Perso pour les mission "Énormes Vaisseaux", j'embarque 2 grenadiers avec tous les 2 la compétence "2xroquettes" mais je regrette au final car je n'en balance jamais 4 lors d'une mission.. à refaire, je prendrais l'autre compétence.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 octobre 2012 à 10:53:00

L'un donne une roquette de plus, l'autre augmente les dommages de 1 point par niveau technologique de l'arme principale (1 pour la péteuse du début, 2 pour une laser, 3 pour plasma) pour tous les explosifs et les tir de suppression.

Perso je trouve pas qu'une roquette de plus soit très utile. Mon heavy peut lancer 2 grenades, et 2 roquettes (une normale et une perforante).
Carnage le rend plus polyvalent car 4 explosifs restent largement suffisant pour faire péter le décor et les couvertures. Et dans le même temps carnage boost leurs dommages lorsque je les utilise directement sur les aliens.

ewogreg
ewogreg
Niveau 2
25 octobre 2012 à 12:08:32

Avant je prenais toujours roquettes, roquettes et encore roquettes, mais les ET les plus puissants ne souffrent pas tant que ça des roquettes, du coup j'ai récemment monté un grenadier avec visée holographique, et tir de suppression : bingo !

C'est le pied, tu prends un grenadier avec mitraillage, roquettes et munitions antichar, et l'autre avec visée holographique et tir de suppression : le premier explose tout après que le second ait amélioré sa visée, et si par hasard tu rates, le tir de suppression améliore sérieusement tes chances de survie.

Bref, pour moi, toujours deux grenadiers, l'un avec roquettes et mitraillage, l'autre avec tir de suppression et visée holographique, c'est l'un des meilleurs combos (surtout face aux sectopodes).

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:10:25

Tiens j'ai une question ; si on fait un tir normal, est-ce qu'on pourra faire un tir de suppression en 2ème tir avec mitraillage ?

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:21:46

J'utilise pas la suppression avec le grenadier mais normalement ca doit marcher puisqu'on peut lancer une grenade, recharger, etc. après le premier tir.

ewogreg
ewogreg
Niveau 2
25 octobre 2012 à 17:40:00

J'aimerais pouvoir te dire, mais mon grenadier vient de se faire étaler par trois sectopodes (!!)... Me reste à trouver un moyen de sauver le reste de l'escouade :)

En théorie oui, mais si tu as mitraillage tu n'as pas la visée holographique.