A utiliser avec parcimonie, car ça laisse également ton soldat "sans défense". La patiente est maître mot dans Xcom. Je l'ai appris à mes dépends après 10 parties recommencées car j'avais perdue toute mon escouade de vétérans (classique/homme de fer).
Tu peux t'en servir pour te déplacer rapidement quand tu sais qu'il n'y a rien devant. Sinon la plupart du temps, en combat c'est le commando qui va utiliser le sprint. Déjà parce qu'il a "Fusillade", mais tu peux aussi le déplacer rapidement vers l'ennemi (quand ce dernier est trop loin pour une "fusillade" justement, en prévision du prochain tour).
Dans ce dernier cas, attention à bien mettre ton commando derrière un couvert plein, et surtout hors de la ligne de mire de tous les ennemis. En sécurité tu peux aussi le couvrir avec un sniper et vigilance. De cette façon, au prochain tour, si tout se passe bien, il sera à distance pour faire une fusillade mortelle.
Les snipers aussi peuvent l'utiliser, si tu n'as pas besoin d'eux pour tirer avec leurs pistolets. Ça servira à les mettre en position pour leurs prochains tirs. Attention à bien les mettre hors de portée, cependant.
Bref, doucement avec le sprint ^^