CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc = freeze plus bug

tinounours
tinounours
Niveau 9
18 octobre 2012 à 01:27:37

J'ai dans le centre de commandement le jeu qui freeze quand je change de salle.
Je suis au tout début et c'est très ennuyeux...?

tinounours
tinounours
Niveau 9
18 octobre 2012 à 16:52:19

je suis tout seul dans le cas?

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
18 octobre 2012 à 16:57:41

Tu es sur Steam?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 octobre 2012 à 17:55:56

Salut,

Si tu es sur PC, ca a l'air d'être un soucis au niveau de ta config (materiel ou logiciel).
Commence deja par faire une "verification de l'integrité du cache du jeu" depuis la fenêtre Steam (clic droit sur le jeu).

Ensuite si ce n'est pas fait :
Met à jours les pilotes de ta carte graphique,
Fait une defragmentation du disque dur pour remettre un peu d'ordre.

Donne nous ta config aussi, elle n'est peut-être simplement pas suffisante pour ce jeu.

Si tu es sur console... aucune idée.

csteam
csteam
Niveau 10
18 octobre 2012 à 17:59:52

Poste ta config

XGTY
XGTY
Niveau 8
18 octobre 2012 à 18:38:37

Salut,
moi aussi sa me le fait le jeu plante , mais c'est au niveau des grand combats ou il y'a beaucoups d'aliens , et beh le jeu plante , j'ai une assez bonne configuration et je comprend pas (je suis sur steam)

XGTY
XGTY
Niveau 8
18 octobre 2012 à 18:49:11

Je vais mettre a jour les pilotes de ma carte graphique et je vais voir si le problème est résolu

mfs
mfs
Niveau 3
27 octobre 2012 à 22:01:27

Bonsoir
Chez moi le jeu freeze assez rapidement après son lancement (après moins d'une 1/2 heure). J'ai une bonne config sur un Core I5 3.1 GHz (de début d'année), y compris vérifiée par mon revendeur local de matériel qui a même constaté les freezes avec moi. Je croyais que c'était ma carte graphique (GeForce N210TC 1 Go) mais il me certifie que c'est ok.
Pendant les freezes, je peux bouger la souris, c'est tout. Aucune commande ne répond, ni un retour sur le bureau, etc.
Donc je joue, après un freeze j'attends un peu, quelques secondes ou plusieurs minutes parfois, puis je continue, mais 3e ou 4e freeze (entre 1h et 1h30 après le début) ça devient saoulant voire injouable (durée trop longue, détérioration graphique).
Bref, grosse déception, ce jeu ne marche pas chez moi.
Merci pour vos commentaires.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 octobre 2012 à 22:37:43

Avec une carte graphique à moins de 40€, il ne faut pas s'attendre à des miracle sur les jeux vidéo récents.
Tu as un bon processeur mais la carte graphique (plus important que le processeur pour les jeux vidéo) est trop faiblarde, ça ne serait pas étonnant qu'elle s'essoufle en peu de temps si tu lui en demande de trop, si tu as d'autre jeu recents tu as deja dû t'en rendre compte.

Si ce n'est pas deja fait, baisse la qualité des graphismes (resolution..etc..), ça arrangera un peu les choses mais le mieux est d'en acheter une plus performante.
Il faudra juste voir si ton alimlentation est suffisante avant d'installer une nouvelle carte graphique.

A coté de ça, verifie quand méme que tes pilotes soient bien à jours, que ton disque dur n'est pas trop fragmenté, pas de virus..etc.. tous ce qu'il faut pour avoir un pc au meilleur de sa forme ;)

mfs
mfs
Niveau 3
29 octobre 2012 à 20:18:07

Merci Yojimbo7

J'ai eu le même raisonnement que toi, c'est pour ça que je suis allé voir mon revendeur en mettant le doigt sur les specs de la Carte Graphique (CG). Celui-ci me dit que ça devrait fonctionner (voir mon commentaire initial). Le problème est qu'il semble convaincu. Et aussi que si j'en crois le forum Steam je ne suis pas le seul à rencontrer de tels problèmes...

En outre j'ai mis à jour les pilotes, vérifié l'intégrité de mes fichiers via Steam, et je joue avec les options graphiques les plus basses. Mon PC a 8 mois et son DD est défragmenté régulièrement.
Mon revendeur qu'il a pris une journée pour le tester de fond en comble ne comprend pas.

Faut-il en conclure qu'il se trompe et que je devrais pouvoir essayer avec une autre CG ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:31:53

Re Mfs,

J'avais lu attentivement ton premier post, je sais que je suis en contradiction avec ce qu'a dit le vendeur mais pour moi c'est bien ta carte graphique qui ne suit pas.

Tu le dis toi méme "Chez moi le jeu freeze assez rapidement après son lancement (après moins d'une 1/2 heure)."
Je pense que c'est bien une preuve de probléme materiel sinon ça n'attendrait pas avant de freezer, la carte s'essoufle sûrement.
D'ailleurs ça me fait aussi penser à un probléme de surchauffe, as tu verifier les temperatures de ta carte lorsque tu es en jeu (avec un logiciel comme MSI afterburner ou autre).

Comment passent tes autres jeux?

atricep
atricep
Niveau 6
29 octobre 2012 à 20:57:41

Comme le dit si bien YOJIMBO7, il ne faut pas se faire d'illusion, les cartes graphiques a moins de 100€ ne font pas de miracle!

Généralement ce sont de vieux gpu reconditionnés, voir castrés... J'ai pour ma part actuellement une "vieille" ati 5800 de 2009 haut de gamme a l'époque, et tous les jeux actuels tournent comme des horloges.

Moralité, il faut se méfier des revendeurs, qui veulent vendre des cg désuetes tout juste bonne a jouer a des jeux peux gourmant et a un prix totalement ridicule!!

Pour jouer confortablement actuellement il faut débourser largement plus de 100€...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 21:00:09

Cette CG est nulle, franchement ton revendeur il n'a pas l'air d’être doué.

mfs
mfs
Niveau 3
29 octobre 2012 à 21:20:31

Messieurs,

Merci pour vos remarques respectives. Je ne joue pas beaucoup ces dernières années, et à vrai dire, ce même revendeur m'avait vendu un PC sans CG, et il me l'a installé (sans frais) quand il a vu un de mes jeux de stratégie sur le bureau. Je précise que je n'ai aucun problème par ailleurs, seul X-COM ne fonctionne pas correctement.

Je vais donc suivre vos conseils, mais permettez-moi d'ajouter que ce n'est pas comme s'il avait essayé de me vendre quelque chose... bien au contraire !

A bientôt
M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 21:26:28

En fait pour les jeux de maintenant, il te faut au minimum du Geforce 500/600.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:13:06

Si tu veux rester sur Nvidia et que tu n'es pas trop exigeant sur la qualité des graphismes ou sur la fluidité si tu regles quand méme les graphismes au maximum, sans trop claquer d'argent une GTX 550ti (100€) peut te satisfaire (bien plus performante que la tienne), les modéles en dessous deviennent trop faible pour les jeux actuels.

Mais par exemple une GTX 560 à 150€ (ou GTX 560 TI pour 20€ de +) te permettra de jouer dans d'excellentes conditions à tous les jeux actuels.
Par contre il faudra certainement acheter une nouvelle alimentation (450W ou + requis pour cette carte, environ 50-60€).
Ton processeur et nickel pour acceuillir cette carte, tu auras une config bien plus equilibré concernant les jeux.

Il y a le modéle GTX 460 qui en a encore bien dans le ventre (juste en dessous de la GTX 560) mais elle parait difficile à trouver.
Apres ça depasse les 200€ et ça vaut le coùt uniquement pour les plus exigeants.

mfs
mfs
Niveau 3
30 octobre 2012 à 21:33:20

Merci Yojimbo7 pour tous ces conseils.
Je suis allé voir mon vendeur, qui demeurait un peu sceptique. Après discussions, il est quand même d'accord pour me prêter une CG un de ces jours. A suivre...

En outre mon alim supporte 550 W, donc a priori elle devrait être OK.

A bientôt

atricep
atricep
Niveau 6
30 octobre 2012 à 21:44:16

Mais ton vendeur il est super sympa ou il te prend pour un pigeon? Tous les commentaires plus haut t'on dit exactement la vérité sur ton matériel, et surtout ta cg qui est bien hasbeen..

Quand a ton alim... si elle n'est pas nomame, elle devrait surportée la charge! Sinon poubelle!

mfs
mfs
Niveau 3
30 octobre 2012 à 21:51:38

@ Atricep : Calmos, c'est compris. Je ne l'ai pas payée cette CG, il me l'avait offerte. Et là il me propose de m'en prêter une pour voir.

Je n'ai aucun lien avec ce revendeur, mais à part éventuellement un peu d'incompétence, je ne peux pas non plus lui reprocher grand chose.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:07:26

C'est sympa de sa part si il peut te preter une carte graphique performante, tu verras de suite la difference.

Comme l'a dit Atricep, fait attention à l'alimentation, il ne faut vraiment pas negliger ce composant, deja en evitant les alimentations sans marque.

Si tu veux plus d'info sur les alim, les marques conseillé et celles à eviter et pourquoi, ce lien est pas mal > http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=les+pire+marque+d%27alimentation+pc&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2FHardware%2FAlimentation%2Funique-pires-alims-sujet_910676_1.htm&ei=y1qQUP3OIOPM0QXS64GYDQ&usg=AFQjCNHz6TvL6_9c2EzhuiU0EDcaklb0DA

Bref, si tu as besoin de conseil n'hesite pas, et si tu veux un maximum d'avis vas poster sur le fofo informatique, certains làbas s'y connaissent tres bien dans ce domaine.

La vidéo du moment