CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Normal ou Classique ?

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 octobre 2012 à 20:57:56

Je galère en Classique, du genre recommencé 4 fois et pas réussi a faire la première mission d'interrogation d'alien encore...

Suis je trop mauvais ? lol

J'ai peur que le Normal soit sans challenge en fait...

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:58:25

Tu joues en homme de fer aussi ?

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 octobre 2012 à 20:59:50

yes bien sur, je veu xpas recharger ma partie de toutes facons, ca n'a aucun interet je trouve...

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:05:29

c'est pas trop sur le terrain que je galere, c'est plus avec la panique des pays etc..la gestion je pense

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:14:49

salut

commence en ironman et normal,moi perso pour ma premiere partie c'est ce que je fait..

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:16:40

et tu as galéré un peu quand meme ?

ou ca s'est passé tranquile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 21:18:50

Moi en normal iron man, je suis pas dégueu en mission mais en gestion c'est galère, après crois pas au début c'est assez facile mais après ça se corse très vite dans les missions :ok:

naviscalemalin
naviscalemalin
Niveau 6
17 octobre 2012 à 21:30:11

Ca fait quoi de faire le jeu en Iron-Man ?
Ca apporte quelque chose dans le jeu ?

(De toute façon, je ne relance jamais les sauvegardes. C'est pas dans mes habitudes...)

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:33:35

Ca n'apporte rien de positif puisque les hommes perdus restent morts, et si tu foires la mission elle foire :oui:

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:37:59

Mais ça permet de débloquer des succès spécifiques à ce mode.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:38:01

Non, ca ne change rien st tu prends l'initiative de ne pas recharger le jeu à toute les sauces.

Perso j'ai fait une 1ere fois le jeu en normal et "iron man", entre guillemet car je faisais pareil que toi naviscalemalin, je joue, je quitte & sauvegarde qu'importe ce qu'il c'est passé (pour moi un des plus grands interet du jeu).
Sauf une fois à cause d'un bug, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai evité le mode iron man et ses save automatique, toujours emmerdé dans les jeux avec ça et je n'ai pas envie d'avoir une partie ruiné à cause d'un bug.

Pour réppondre au sujet, le defi est bien present, ni trop facile ni frustré par une difficulté excessive, mais vers la fin quand tu commences à avoir le meilleur equipement,la difficulté baisse serieusement et tu peux méme te permetre de faire des erreurs sans forcement perdre un soldat, ce qui n'est pas le cas en debut et millieu de jeu.

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:48:05

hmmm je me rends pas compte de la longueur du jeu...

si il est tres long j'avoue que le tenter en classique direct c'est un coup à jamais le finir lol

j'hesite....

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:53:03

Difficile d'attribuer une durée de vie moyenne à ce jeu, ça depend de beaucoup de choses.
Perso j'ai eu entre 30 et 40 heures (plus proche de 40 je pense bien) de jeu sur ma 1ere partie.

Je te conseille d'abord le mode normal, tu te rendra compte assez vite si cela te convient ou non de toute maniere.

naviscalemalin
naviscalemalin
Niveau 6
17 octobre 2012 à 22:35:03

YOJIMBO7, tu as raison les sauvegardes nous sauvent de ses bugs à la c.. que l'on peux rencontrer, et qui gâchent une partie bien lancée !!!

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
17 octobre 2012 à 23:07:40

Faut jouer en classique mais sans iron man ya trop de bugs...

ezoniroel
ezoniroel
Niveau 4
24 octobre 2012 à 15:45:55

Bonjour,
Ancien joueur d'UFO j'ai commencé en classique / IronMan
Et ... j'ai perdu ;o)
J'ai supprimé l'IronMan (meme raison : les bugs qui en ironman plante toute la partie)
Et ... j'ai perdu :p

Donc je me refais une tiote partie en Normal (sans Ironman), j'en suis à l'attaque de la base Alien et 2 pays en orange.
Bref assez simple je trouve le Normal. Je vais donc finir cette partie pour revenir en Classic (tout de même !!)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:53:02

J'ai debuté le jeu en normal, ainsi j'ai pu comprendre les subtilités du jeu et de le termnier, à present, je joue en classique, mis à part un debut plus difficile, j'arrive à avancer (je ne joue pas en iron), je dois être à la moitié du jeu sans aucune perte de pays, je commande donc de commencer en normal pour se faire la main puis de jouer en classique qui est beaucoup plus interessant à jouer.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
24 octobre 2012 à 15:54:37

Je trouve que beaucoup font un concours de grosse b*te avec ce jeu. Si tu joues pas classique Ironman, t'as un petit kiki, mais en classique ou en impossible, là t'es un homme, un vrai!

C'est ridicule: le niveau normal offre son lot de souffrances. j'ai fini ma 2ème partie avant-hier avec 21 morts, et je ne suis pas un mauvais stratège au point, j'ai fait beaucoup de tacticals et de jeux de plateaux façon Warhammer 40k...

Le mode Ironman est sans doute interessant, mais inutile. Un peu de volonté t'empêche de relancer la partie quand tu perds, et c'est tout. J'ai perdu 3 hommes sur 6 hier soir, des bons, mes trois survivants ont couru jusqu'au Skyranger la queue entre les jambes et rechargeant des armes à sec, et puis basta, j'ai évacué le site et j'ai été une grosse tapette. Mais je n'ai pas relancé la dernière sauvegarde. t'es bon ou tu meurs, dans ce jeu, point! J'ai été foufou dans ce combat et j'assume mes erreurs. Le mode ironman, si j'ai bien compris, m'empêche de sauvegarder quand je veux? C'est restrictif, quand tu as des gens qui se pointent chez toi à l'improviste...

Bref, n'ayez pas honte de jouer en normal. je ne sais même pas si j'essaierai un jour en classique, car je trouve le mode normal challenging et équilibré. Pourquoi chercher la douleur et la frustration?

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
24 octobre 2012 à 16:29:31

Merci Fox pour ton élément de réponse. Et bienvenue au club des Normal-guys.