Je trouve que beaucoup font un concours de grosse b*te avec ce jeu. Si tu joues pas classique Ironman, t'as un petit kiki, mais en classique ou en impossible, là t'es un homme, un vrai!
C'est ridicule: le niveau normal offre son lot de souffrances. j'ai fini ma 2ème partie avant-hier avec 21 morts, et je ne suis pas un mauvais stratège au point, j'ai fait beaucoup de tacticals et de jeux de plateaux façon Warhammer 40k...
Le mode Ironman est sans doute interessant, mais inutile. Un peu de volonté t'empêche de relancer la partie quand tu perds, et c'est tout. J'ai perdu 3 hommes sur 6 hier soir, des bons, mes trois survivants ont couru jusqu'au Skyranger la queue entre les jambes et rechargeant des armes à sec, et puis basta, j'ai évacué le site et j'ai été une grosse tapette. Mais je n'ai pas relancé la dernière sauvegarde. t'es bon ou tu meurs, dans ce jeu, point! J'ai été foufou dans ce combat et j'assume mes erreurs. Le mode ironman, si j'ai bien compris, m'empêche de sauvegarder quand je veux? C'est restrictif, quand tu as des gens qui se pointent chez toi à l'improviste...
Bref, n'ayez pas honte de jouer en normal. je ne sais même pas si j'essaierai un jour en classique, car je trouve le mode normal challenging et équilibré. Pourquoi chercher la douleur et la frustration?