CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panique en difficulté impossible

Pierrotgc
Pierrotgc
Niveau 3
17 octobre 2012 à 10:05:25

J'avais trouvé un lien très utile pour comprendre le système de panique des pays:

http://gaming.stackexchange.com/questions/87212/how-can-i-reduce-panic-in-a-country

Par contre, est-ce juste un impression, ou est-ce que le niveau de panique monte beaucoup plus vite que ce barème en difficulté impossible ?

Pour ma part, j'ai réussi mes 2 premières missions, mais j'ai déjà 2 pays (les 2 que j'ai délaissé dans la mission) avec un seuil de panique à 5, et 2 continents avec une panique moyenne à 3...

...le 2 mars 2015 ;)

Apparemment ne pas aider un pays fais monter de 4 le pays et de 2 son continent !!

Je vois finalement que 2 possibilités:
- rusher les satellites (pensez-vous qu'il soit possible de construire le satellite uplink + 3 satellites avant la fin du mois de mars ?)
- et/ou, sacrifier 1 continent à 4 pays, comme l'Asie ou l'Europe :/

Vu la réduction de panique avec l'interception des ovnis, je pense orienter complètement mon jeu sur les satellites et les avions pendant les 1ers mois (quitte à ce que mes soldats en chient un peu plus dans les missions)

Qu'en pensez vous ? d'autres idées ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
17 octobre 2012 à 12:23:23

Les choses sont faites de telle sorte que tu ne peut pas tout faire lors du premier mois.
Tu est obligé de sacrifier des pays.(en impossible biens sur)

Tu commence avec 5 ingénieurs ,construire un atelier t'en donnera 5 de plus.Vu qu'il t'en faut 10 pour construire ton second relais satellite,c'est par la qu'il faut passer
La premiere mission d'enlèvement te donne le choix entre ingéneurs et du cash (on s'en fou des scientifiques).
Il vaut mieux prendre le cash ,psq il te donne que 4 ingénieurs,donc pas assez pour le relais(10) ,alors que le cash va te permettre d'envoyer la production d'un deuxieme satellite .
Les satellites en question sont beaucoup long a produire que les relais sattelites.

Il ne faut pas oublier l'equipement de tes soldats , en impossible c'est vital .donc la premiere mission d'enlèvement le cash te servira a produire des équipements en même temps que tu lance la production de satellites.
Les vestes en nano fibre qui rajoutent des pv ,il faut les avoir le plus vite possible.Vu qu'en impossible tes soldats ne commencent qu'avec 4 pv.

-RAPPLEZ-
-RAPPLEZ-
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:49:22

Il est impossible ( ou c'st que tu sais utiliser ton cerveau a 100%) de sauver tout les pays :ok:

Pierrotgc
Pierrotgc
Niveau 3
17 octobre 2012 à 14:10:24

Pour rester sur le mois de mars: si je construit rien, que je vend tout au marché gris, et qu'au lieu de faire l'atelier je fasse les 2 missions qui donnent des ingénieurs, j'ai moyen de faire le relais satellite avant le 11 mars et d'avoir 6 satellites au 26 mars non ?

Pierrotgc
Pierrotgc
Niveau 3
17 octobre 2012 à 14:11:30

Et pour le sacrifice vous laisser tomber quel continent ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
17 octobre 2012 à 14:15:50

tu n'aura pas assez d'argent.Au depart les satellites c'est coute 100,le relais coute 150.
Si tu fait que les missions ingénieurs tu n'aura aucun bonus d'argent .

Fait le calcul ,le prix des satellites +celui du relais.Tu n'aura pas assez d'argent.(et j'oublie le prix d'un générateur).
tout ce que tu pourra revendre a ce stade c'est quelques cadavres,quelques fragments,et quelques composants d'ovnis.
Tu n'aura pas assez,surtout que je déconseille de vendre les fragments.Tu en a trop besoin pour les recherches.
Apres tu peut toujours tenter et nous dire comment ça se passe,mais franchement je crois pas que cela soit possible.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
17 octobre 2012 à 14:17:22

Pour le sacrifice ,surtout pas l'asie.Pour le reste c'est variable en fonction des points de vue et du déroulement de la partie.
Le bonus de l'asie est super important.

Pierrotgc
Pierrotgc
Niveau 3
17 octobre 2012 à 14:34:52

Pour tenter mon expérience je n'aurai pas besoin de construire de générateur, ni quoi que ce soit dans ma base à part un relais.

Le prix d'un satellite c'est 77$. Au 3 mars j'en ai 1 en l'air et 3 en construction.

Il faut que je fasse la mission de l'ovni crashé, ensuite je le vendrai entièrement pour pouvoir me payer le relais.

Y a 31 jours en mars. Satellite 20 jours, relais 15 jours.
Deadline pour démarrer la construction de satellites: 7 mars.
Deadline pour lancer la construction du relais: 12 mars.
Deadline pour lancer les satellites: 27 mars à 23h59.

Si cela fonctionne, je fais en sorte d'avoir le bonus continental de l'Amérique du nord, (j'ai commencé aux USA, et ça tombe bien le canada a 5 en panique) pour me blinder d'intercepteurs à bas coût.

C'est sûr que c'est un gros sacrifice pour le début du jeu, mais si j'arrive (et si c'est réellement possible) à avoir 6 satellites avant la fin du mois, je pense que je serai confortablement installé pour la suite du jeu.

Ceci dit, j'avais pas ce projet en tête en lançant la partie, si bien que j'ai déjà gâché 30$ dans un médikit et 30$ pour deux soldats. Presque le prix d'un satellite. Je vais peut être recommencer au début si je vois que je suis juste.

Qu'en pensez vous ?

PS: la 2nde mission de panique arrive-t-elle bien avant le 12 mars ? sinon c'est foutu d'avance.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:11:01

Est ce que quelqu'un l'a fini en impossible ? Je galère vraiment, j'ai un manque évident d'argent, oui je sais c'est normal ^^

Je me demandais combien de nations quittent le projet ? Peut on finir sans souci le jeu avec seulement 9 nations ?

Bref un petit guide du middle game serait très utile :)

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:02:06

Par exemple faut il plutôt construire un 3 eme relais satellite adjacent, un nexus satellite ?

Lakallas
Lakallas
Niveau 1
26 octobre 2012 à 18:52:09

Tous les pays sont sauvés au 1er mai, difficulté impossible.

J'ai réussi à garder tous les pays en investissant mon blé dans les satellites et les relais (bizarrement…) au mépris de l’équipement de mes soldats et des autres bâtiments.
En somme j’ai choisi 2 missions ingénieur + 1 mission thune en mars et j’ai claqué la quasi intégralité de mes items au marché gris. 3 satellites doivent être produits/lancés avant le 10 du mois (ainsi qu’un atelier pour avoir les 5 ingénieurs bonus) histoire de se prémunir contre la panique à venir lors du rapport final. Avant le 20 on doit avoir lancé un relais satellite bien sûr. In fine on se débrouille pour avoir 4 satellites en l’air, 2 relais (adjacents) et un atelier (+ un générateur je crois) pour conserver ses pays. Un vrai effort mais la thune est au rendez-vous.

Avril, même système mais cette fois je n’ai fait que les missions d’ingénieur dans mon souvenir. Donc lancer 4 satellites avant le 10 avril et faire un relais (dans mon cas en dessous du premier pour avoir la liaison, en tout cas veiller à ce qu’il soit adjacent). Fin avril j’ai 3 générateurs, 1 atelier, 3 relais et un machin de confinement + 4 satellites. Là encore tous les pays sont restés.

En mai les choses semblent se corser. Je n’ai quasiment pas de chercheur et le nouveau modèle de relais satellite m’apparaît indispensable pour avoir 4 nouveaux emplacements d’ici au 30 mai… J’ai lancé dès le 1er mai un 4e relais (j’ai 33 ingénieurs) et 4 satellites mais je vais devoir me débrouiller pour trouver 7 ingénieurs d’ici le 19 mai pour pouvoir lancer un 5e relais (40 ingénieurs nécessaires), à mon avis un nouvel atelier et une mission pourraient faire l’affaire…
Pas simple :(

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
26 octobre 2012 à 19:11:49

Il va falloir expliquer comment tu peut produire 3 satelittes avant le 10.

Ca coûte 300 + l'atelier 120 ou 60 si tu a construit ta base en europe.

Avant le 10 tu a eu que 2 missions ,donc une 20 aines de cadavres de sectoides au maximum.(8 a la première mission ,10-12 a la seconde.
Ce qui veut dire 100 crédits a la revente ,je ne parle pas des fragments d'arme qui ne rapportent rien.

Les fonds de départ c'est : § 75 + les revenus de ton premier satellite.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
26 octobre 2012 à 23:14:02

Surtout ça n'a aucun intérêt. Je suis à la fin du jeu en impossible (j'ai le gros vaisseau qui va me donner les dernières recherches) et je peux lancer la dernière mission quand je veux.
Tout ça avec seulement 4 pays qui quittent le conseil.

Lakallas
Lakallas
Niveau 1
28 octobre 2012 à 22:10:22

Pour ce qui est de l'intérêt (aucun à t'en croire) j'ai lu plus haut que certains étaient en manque d'argent et ne voir aucun pays quitter le projet à au moins le mérite de pallier ce problème. En plus c'est un challenge plutôt sympa à relever selon moi... mais chacun son truc.

Pour lancer 3 satellites avant le 10. Le 9 mars tu as déjà fait une mission ingénieur (tu as donc 9 ingénieurs à ce moment là) + une mission à 200 crédits et tu as un atelier en construction... en plus si tu tombes bien tu viens de descendre ton premier OVNI.
En vendant tout ou quasi tout (y compris les items récoltés qui devraient te servir aux recherches) au marché gris tu peux lancer tes satellites sans problème (77 crédits par satellite).
Tu enchaines avec une station satellite après ta prochaine mission ingénieur et 1 ou 2 générateurs.

- mission ingénieur
- lancement atelier
- mission 200 crédits + vente items
- lancement satellites le 9 mars
- mission ingénieur
- lancement relais (10 jours je crois... donc avant le 19 du mois)
les générateurs sont en sus mais ne coute pas cher... en vendant 2 3 trucs ça passe.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:07:13

Fini en impossible, seulement 4 pays qui quittent le conseil :content:

Pierrotgc
Pierrotgc
Niveau 3
30 octobre 2012 à 17:31:17

"c-une-blague
Posté le 26 octobre 2012 à 19:11:49
Il va falloir expliquer comment tu peut produire 3 satelittes avant le 10. Ca coûte 300 + l'atelier 120 ou 60 si tu a construit ta base en europe. Avant le 10 tu a eu que 2 missions ,donc une 20 aines de cadavres de sectoides au maximum.(8 a la première mission ,10-12 a la seconde.
Ce qui veut dire 100 crédits a la revente ,je ne parle pas des fragments d'arme qui ne rapportent rien. Les fonds de départ c'est : § 75 + les revenus de ton premier satellite. "

Le facteur que tu ne prends pas en compte c'est que plus tu as d'ingénieur, et plus les coups de production baissent. Avec 10 ingénieurs le satellite passe déjà à 75 $.
Avec 40 ingénieurs je crois que le satellite coûte moins de 50 $.

3 satellites à 75$ ça se fait.

Mais il y un problème: cette stratégie suppose d'avoir eu 2 missions d'enlèvements avant le 10 du mois (ce qui est rare), et de choisir les missions pour la récompense au mépris du continent (donc potentiellement de sacrifier la Chine pour l'Argentine...)

C'est donc assez suicidaire...

Je préfère largement le schémas suivant:
Mars: 1 satellite
Avril: relais + 3 satellites
Mai: nexus + 5 satellites
Juin: nexus + 6 satellites

La vidéo du moment