CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode classic: probabilité DTC?

[Fenn]
[Fenn]
Niveau 5
15 octobre 2012 à 09:07:28

Es-ce que quelqu'un à aussi remarquer un truc bizarre au niveau des 45% de chances de toucher un ennemi en début de campagne? Détail pas du tout transcendant en mode normal mais ça m'a tellement choquer en mode classique que j'ai prit un stylo et un papier et fait le test:

J'ai tirer donc 100 fois à 45%, j'ai toucher ... 22 fois.

Bon ok c'est juste une question de probabilité, j'ai pas de chance, je retest:

Je retire 100 fois à 45%, ........... OMAGAD j'ai toucher 16 fois.

Bon je suis extrêmement poisseux et je défis les lois de la probabilité ou vous avez remarquer le même truc? Nan parce que bizarrement en mode normal j'avais la sensation de toucher bien plus souvent à 45%.

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:27:11

J'ai raté un Mind Control à 95% qui m'a coûté un match multiplayer classé, donc bon ...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:46:58

Dans une mission de crash d'OVNI. J'ai encerclé (ou quasiment) un Xénon avec 4 de mes soldats.
Les 4 le loupent alors qu'il y avait à chaque fois un minimum de 74% de chances de toucher.
J'ai dû le finir à la grenade pour éviter une perte ou un blessé. Et heureusement qu'on peut viser précisément avec la grenade, qu'il y a toujours 100% de réussite, parce que sinon j'aurais forcément estropié un de mes gars lol...

Je pense que selon les aliens et la difficulté, ils doivent avoir des bonus de défense en plus. :( En fait il doit y avoir une chiadé de paramètres là dedans...

[Fenn]
[Fenn]
Niveau 5
15 octobre 2012 à 09:59:01

Bah techniquement mis à part les buff que l'ont peu voir une fois l'autopsie faites, il n'y est pas censé avoir de paramètre en plus, tout est pris en compte dans le % de chance de visée. A part peut-être la visée holographique du grenadier, visiblement elle n'es pas prit en compte avant de tirer, je ne sais pas si elle s'ajoute et est prit en compte pour lui pendant qu'il tire. Bref, à l'instant je vais devoir recommencer une campagne parce qu'un pauvre alien, qui était à découvert, à tout esquiver puis tuer un par un avec des coups critiques, toute mon équipe T_T, c'était mes meilleurs hommes. Je ne passe pas le deuxième mois en classique :'x

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
15 octobre 2012 à 10:53:18

Je ne pense pas que les buff des ennemis soient prit en compte dans le calcul des probabilités.
Pour prendre un exemple tout bête, les sectoïdes normaux et alpha. A même distance et même couverture, ils ont typiquement le même pourcentage de chance d'être touchés, mais sur le terrain, les alpha esquives beaucoup, beaucoup plus souvent.

Je pense que les pourcentages affichés tiennent compte de la distance de tir, de la précision de l'arme, et de la couverture de l'ennemi. Par contre, les buff ne sont calculés que sur le résultat final qui est totalement opaque pour le joueur.

Ce n'est bien qu'une déduction empirique à partir de mon expérience de jeu, je suis peut-être complètement à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 11:38:52

Ouai les facteur sont nombreux, il y a de quoi si perdre la dedans.
Moi je trouve que les Snipers sont une bonne solution de tir, surtout dans la tête, la mienne rate rarement et je me sors de situation tortueuse des fois.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 12:20:45

J'ai une sniper indienne qui déchire, mais j'en ai un autre, c'est à se demander pourquoi il est sniper. Quand elle a une solution de tir de 75%, lui, ce guignol, ce bon à rien, à seulement 8% (j'exagère à peine). Proprement hallucinant. Même au début l'indienne se démerdait mieux.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
19 octobre 2012 à 17:54:41

Je trouve que la différence entre le mode normal et le mode classic est vraiment énorme.

Les aliens tirent de plus loin que nos soldats (et font mouche) mais surtout nos soldats ratent très souvent (avec 45% voir 70% dans mon cas) et paniquent très vite.

Je trouve qu'il manque un niveau de difficulté entre les 2.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
19 octobre 2012 à 17:57:42

c'est le mode moyen+ iron man/homme de fer ,le niveau intermédiaire avant classique.