Difficile de dire qui est le plus pathétique : celui qui demande des cheats pour son plaisir personnel sur un jeu solo, ou les pseudo PGM frustrés qui n'ont pas osé cheater et n'acceptent pas de ne pas être reconnus pour leurs talents anti-cheat.
Pour ma part, j'ai une petite voire grosse idée.
Si ça peut t'intéresser l'auteur, je joue à la loyale ma 4ème campagne (2ème sur Within) et j'ai des personnages tellement bien montés (à mes yeux) que j'en suis presque arrivé à m'ennuyer.
Augmenter la difficulté de Classique à Ironman Impossible ne change rien, je fume les Aliens presque trop rapidement 
Du coup je me "contraint" à ne jouer qu'au Laser face à des Sectopodes en pagaille, avec des armures moyennes (plus jolies styliquement parlant en plus) et je banni les Snipers (Archange et vision commune + sniper plasma, le mec bouge une fois et fini avec un ratio de boucher
).
Mais même la c'est encore trop facile
(et j'arrive juste au psionnique...)
Ceci mis à part, comme des VDD ont pu te le dire, il y a des noms qui te débloquent des personnages très évolués des que tu veux, mais qui resterons parfois moins bons que des perso que tu monterais à fond. Et ils ne sont pas customisables.
Ou sinon il y a des cheztengine plus complexe que je n'ai pas testé.
Testes les noms, et tu seras très vite dégouté par la facilité.
Alors, soit tu retenteras à la loyale.
Soit tu laissera tomber le jeu.
Mais on ne va pas penser à ta place