Bonjour à tous,
quel pied de retrouver Xcom depuis hier!
Pour le moment, c'est un quasi sans-faute pour moi. Et si je dis quasi, c'est pour une raison toute simple: où est le manuel de jeu?? Oo
J'ai acheté le jeu via steam, comme beaucoup, et après quelques heures de jeu, j'ai voulu en savoir un peu plus sur certains points précis encore flous (zone d'action des armes, distances de déplacement, portée de la vue, etc...). Seulement, petite surprise en téléchargeant le pdf indiqué:
5 pages de pdf, dont une pour la couverture, et deux pour les crédits et l'image de fin...
On se retrouve avec deux pauvres pages dans lesquelles on trouve il liste de raccourci (qu'on a déja en jeu, donc parfaitement inutile), et une description ultra succincte de certaines installations...
Et rien d'autre...
Donc, soit il existe un VRAI manuel de jeu à côté duquel je serai passé, soit ils ont oublié de l'écrire...
Parce que là...
Je ne suis pas pour la direction que prennent les jeux aujourd'hui, qui consiste à assister le joueur d'un manière extrême. Mais il y a une différence entre faire de l'assistanat, et balancer un jeu d'une complexité non feinte avec pour mot d'ordre: démerdez-vous comme vous pouvez!
Les descriptions de certaines choses en jeu sont si floues, que j'en viens à me demander si ce n'est pas la traduction qui a été baclée.
[SPOIL]
Du genre, quand j'ai eu la promotion de ma sniper permettant d'avoir un dispositif pour étendre sa vision en combat, lorsque j'ai du choisir cette orientation plutôt que l'autre, j'ai dû le faire presque au hasard tellement ce que ça pouvait donner au combat était incompréhensible...
[/SPOIL]
C'est un peu comme si l'armée Française filait un pokeball aux soldats en leur disant : "ça vous permettra de vous sortir d'une situation difficile...".
Youpi, avec une explication pareille, on se sent tout de suite plus en confiance!
Bon, blague à part, les descriptions que l'on obtient en jeu sont vraiment ridicules par moment, et c'est complètement débile de sauvegarder avant, puis de voir sur le terrain ce que ça donne au risque de devoir recharger sa partie. Donc j'aurai aimé savoir si il existait un vrai manuel avec de vrai descriptions du matos, sur les classes, les portées, et tous les points techniques sur lesquels on avant complètement à l'aveugle.
Ou bien il y a une rubrique spéciale en jeu, et c'est moi qui suis complètement aveugle. Ce qui serait bien possible^^
Merci beaucoup!