CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme commander and conquer?

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 04:19:10

Bonjour,

Etant un gros fan de la licence Command and Conquer je voulais savoir si le jeu était dans la même, veine oui je sais c'est aussi un jeu de stratégie mais je voulais être sûr que dans le déroulement c'est aussi jouissif que construire sa base et gérer ses structures que dans CaC.

Apparemment le scénario est beaucoup plus étoffé et les personnages charismatiques ce qui me plait tout net.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 octobre 2012 à 04:51:30

Salut.

Il n'y a aucune ressemblance avec ce jeux et les CC, mais alors aucune.
Regarde les vidéos , c'est plus simples que des longs discours.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
11 octobre 2012 à 06:02:32

je suis un gros fan aussi des Command and conquer (General) et c'est clair que c'est 2 jeu carrément différent.

la gestion de la base et les combat sur le terrain sont 2 phases différente, ce n'est pas en temps réelle.

un peu comme comparer un ChessMaster à Age of Empire

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
11 octobre 2012 à 08:13:39

à quoi ressemble ce jeu ? Simple, à UFO Ennemy unknown, à Xcom 2 terror from the deep et biensur, à xcom 3 apocalypse. Rien d'autre, c'est un genre unique dans le genre des jeux vidéos, seul les pyj ne savent pas ce que sont ces jeux.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 09:38:46

Salut! ya eut aussi la trilogie ufo dernierement (aftermath, aftershock, et afterlight) difficile de comparer cette license avec une autre vu qu'elle utilise des mecaniques de gameplay qui lui sont propre. Mais si il faut vraiment faire une comparaison alors je citerais heroes of might and magic qui utilise des combats au tour par tour et dans lequel tu peux developper ton ou tes chateaux... à part ces 2 points communs la comparaison s'arrete la vu que le reste (univers et deroulement du jeu) n'a rien a voir...

La serie ufo/xcom est un genre a elle toute seule.... c'est vraiment un jeu hybride de gestion et de tactique, les 2 phases du jeux sont vraiment dépendante l'une de l'autre! si une des 2 ne va pas bien l'autre finira par en payer le prix... ratez trop de mission en phase tactique aura par exemple comme impact la demission d'un ou plusieurs pays du conseil d'administration, ce qui aura forcement un impact sur notre economie, et a terme le game over si trop de pays nous lache...

Ou alors develloper votre base avec les pieds se ressentira directement sur le terrain avec vos soldats:ils seront mal equipés, mal renseigner sur l'ennemis.... et la mission se transformera en raid suicidaire....

La ou ça fait mal c'est que ce genre d'erreurs ne se paient pas cash, en general les mauvaises decisions ont un effet negatif (quand c'est pas désastreux...) plusieurs heures apres les avoir prise!

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 17:35:29

J'ai 27 ans et je connaissais pas Xcom, notamment sur PS1. Je me souviens d'avoir jouer à une foule de RTS mais pas celui-là, notamment theme hospital, wargame et bien sûr CC.

Donc c'est un jeu totalement à part, je crois qu'il y a une démo, je pense qu'il s'avère judicieux que j'essaie même si sur le papier ça me parait terrible.

Merci pour vos réponses précises.

camus255
camus255
Niveau 34
11 octobre 2012 à 19:06:57

Ressemble a fallout tactics, jagged alliance etc.. là ou on dirige une squad, mais si déjà on compare a c&q c'est sur que meme ces 2 jeux on ne les connaitra pas :rire:

La vidéo du moment