CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté

racionais74
racionais74
Niveau 9
10 octobre 2012 à 20:31:23

Salut les amis,

Je me tate pour choisir la difficulté de ma partie ainsi que d'activé ou non l'homme de fer.

je ne veux pas que se soit trop facile mais avoir un bon callenge en sachant que je decouvre le genre vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
10 octobre 2012 à 20:33:45
racionais74
racionais74
Niveau 9
10 octobre 2012 à 20:39:42

Je prefere poser ma question ici je pense pas que sa derange mais merci quand meme

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
10 octobre 2012 à 20:46:49

Si ce topic a été crée c'est justement pour eviter la multipication des topics ,afin que le forum ne parte pas en vrille.
Si chaqu'un crée un topic pour crée sa question on s'en sort plus.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:03:01

Salut. Mon vdd a raison, vu que ce forum n'aura jamais de modo , essayons si possible , de respecté quelque règles simples :ok:

Pour répondre à ta question , ironman est une option ( pour moi ) indispensable , qui rend le jeux encore plus réaliste ( on va dire) avec un zeste de pression , de peur de perdre ses persos. Avec ça , prend un nvx de difficulté qui correspond a ton nivx. ( Fait plusieurs essais avant de reelement commencer une partie serieuse ).
Biensur minimum moyen pour évitez que cela trop facile.

Busard
Busard
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:03:38

Comment veux-tu que le forum parte en vrille avec trois habitants dessus?

Sinon pour répondre à la question, si tu débutes avec le genre, plutôt y aller en normal.
Si tu veux un peu plus de challenge, tu peux changer la difficulté au début de chaque phase de combat en classic (parce que en normal l'IA est quand même très gentillette). Mais si tu débutes avec le genre mieux vaut avoir la phase stratégique (géosphère et base) en normal.

Après pour l'homme de fer c'est à toi de voir, perso j'ai eu trop de sauvegardes corrompues dans ma vie de joueur pour risquer le diable, tu peux te faire ton propre homme de fer en sauvegardant manuellement après tout. Ou alors tu peux te faire un truc intermédiaire en ne sauvegardant que dans la base (jamais en mission).

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
10 octobre 2012 à 21:13:59

Encore une fois une réponse tres constructive de ta part ......

Azael456
Azael456
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:29:09

Perso, je l'ai mis, après c'est à toi de voir.

D'un côté, clair que c'est plus dur et que tu vas rager de perdre ton meilleur soldat, et de perdre une mission bêtement.

D'un autre côté, c'est plus réaliste et ça rajoute à l'ambiance je trouve. On réfléchit vraiment à chaque décision qu'on prend, car on ne peut pas revenir en arrière.

totofissime
totofissime
Niveau 6
10 octobre 2012 à 21:39:49

Les missions très difficiles en classiques sont très dures si on ne veut pas essuyer des pertes. Je te conseille de faire une partie en normal puis une en classique puis une en impossible voila tout! :ok:

Maniac_Chino
Maniac_Chino
Niveau 7
11 octobre 2012 à 09:50:44

Franchement, j'en ai ras le cul mais vraiment ras le cul des mecs qui te reprennent parce-que tu lances un topic d'un truc qui est cité à la page 3 d'un autre topic "Question/Reponse" bateau !!!

Je trouve qu'un sujet aussi classique due la difficulté d'un jeu mérite un topic explicite à lui seul donc merci racionais74 !

Les gens qui sont pas content vous militez contre l’expansion des bases de données ou quoi ?

sangoukou22
sangoukou22
Niveau 2
11 octobre 2012 à 10:53:42

salut les gamers, je vais le finir en normal, puis recommencerait en classic, et enfin en impossible ( en iron man), puisque le jeu nous offre different choix de missions cela ne me derangera pas de le recommencer plusieurs fois.
bon games a tous!!!!!

Galaad86
Galaad86
Niveau 49
11 octobre 2012 à 13:56:09

Y a t-il un mode facile ? je débuterais dans ce genre de jeu et je voudrais en comprendre d'abord les mécanismes tranquillement et ne pas me dégouter.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
11 octobre 2012 à 14:07:12

oui il y a un mode facile ,meme si le mode moyen est déja tres abordable pour les néophytes.

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 16:46:53

j'ai remarqué un truc sur les debuts de partie
premiere mission ya 8-10 aliens en impossible
6-8 en classique
4-6 en Noraml
jai pas vu de partie en facile, mais je suppose qu'il yen a 4, moins, pas moins je pense

ceux qui on jeux peuvent nous en dire plus, si ils ont commencer une partie sur tte les diff

racionais74
racionais74
Niveau 9
11 octobre 2012 à 20:08:38

Finalement j'ai commencer en normal avec l'option iron man et après environs 6 heures de jeu j'ai perdu 6 hommes seulement donc pas trop mal ^^

Le plus dur, je trouve est pour le moment la gestion de la base car j'ai pas assez d'argents ou de techniciens pour pouvoir tout faire, j'ai perdu deux pays du projet xcom...

Je ne sais pas si en mode de difficulté plus élevé la gestion de la base devient plus complexe ou si c'est seulement pour les phases de combats ?

Ps: ce jeu est une drogue ^^

Busard
Busard
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:31:54

Aux niveaux de difficulté plus élevés, tu as moins de revenus par mois pour la base, moins de scientifiques/ingénieurs pour la couverture satellite, tu as moins de puissance électrique au départ, tu n'as pas l'OTS au début et comme si ça suffisait pas, les pays commencent avec une panique plus élevée dès le départ et les satellites ont moins de chance de réduire le niveau de panique à la fin de chaque mois. Et bien sûr les pays ont plus de chances de quitter le conseil.

gentile
gentile
Niveau 10
01 février 2014 à 02:15:08

En facile nos persos sont des glands incapables de battre un ennemi à 1 metre d'eux avec le grade au maximum par contre l'IA cheaté te descend à 200 mètres et réussi 80% de ses attaques.

des persos apparaissent à travers les murs venant de nul part pour te démonter.

En gros c'est un jeu de merde.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
01 février 2014 à 05:01:13

Jamais vu cela, je n'ai jamais joué en facile mais en normal et nos persos ne sont pas glands quand on les place au bon endroit (je pense que c est tout simplement toi qui n a pas compris le système du jeu).
Quand tu as 80% de chance de tirer sur un ennemi, tu as également 20% où tu risques de rater (probabilité tout simplement).
Au debut nos hommes sont assez mauvais mais au fur et a mesure, en normal, c est tres facile de remporter sans aucune perte et avec tous les pays, si tu as du mal en facile, change de jeu où concentre toi sur la façon de jouer, c est un jeu de strategie avant d etre un jeu d action.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 février 2014 à 16:02:19

Quand on voit ça :

Types de jeux préférés
Aventure • Action • Course • Sport

Alors oui, il y a surement un problème :)