Pour l'histoire des blessés qui vont ou ne vont pas à l'infirmerie, d'après mes observations, c'est assez simple.
De base un soldat à un certain nombre de point de vie, et son armure peut lui en conférer. Tant qu'il n'est pas passé sous son nombre de point de vie personnel, il n'ira pas à l'infirmerie, car on suppose que c'est son armure qui est endommagée.
Vu que je sais pas si je suis clair, un petit exemple:
J'ai un troufion qui a 8PV de base, et il est équipé de l'armure Carapace qui rajoute 4PV (plus trop sur des chiffres pour l'armure) tant qu'il a plus de 7PV, il échapera à l'infirmerie. Si à un moment du combat, il a 4PV et que je le soigne et qu'il récupère 8PV, il ira quand même à l'infirmerie.
Après j'ai eu quelques variantes, je pense notamment qu'entre deux soldats qui ont le même nombre de point de vie au départ, qui passe tout les deux à 3PV à un moment donné, mais l'un récupère 6PV par exemple, celui qui a été soigné passera un peu moins de temps à l'infirmerie.
De même, la défense et la volonté d'un personnage semble joué sur les dégats qu'il peut subir au delà des points de vie donnés par l'armure.
Après je me plante peut-être, mais c'est la déduction que j'ai fait.