CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions /Réponses

Arnybcn
Arnybcn
Niveau 5
11 octobre 2012 à 13:52:10

Question?

1)Comment reconnaître les missions principales et les secondaires? J'ai pas bien compris.

2)Quoi faire pour installer sa base dans un autre continent que l'Europe ou l'Amérique. Si on doit choisir USA ou EU, lequel est meilleur pour le début?

3)Sers à quelque chose de faire une mission qui donne ingénieurs et scientifiques si on a qu'un seul labo ou atelier?

4)A quoi sers la fonderie?? Différence avec l'atelier?

5)Comment choisir la nationalité de tes soldats? Comment augmenter la distance de détection, car j'ai mis un satellite sur USA et me dit que les vaisseaux ne peuvent pas opérer.

6) Quels constructions faits vous en premier?

Merci pour toute ces réponses :)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
11 octobre 2012 à 14:04:25

Hapirate :d) le jeu sera modable évidement sur pc.Mais c'est pas pour tout de suite.

Arnybcn :d)

1-Ca sera expliqué,les missions principales feront avancer la trame principale,ca sera evident ,il y aura en plus surement des cut scenes autour.
Pour les autres ca sera uniquement des missions aléatoires que tu pourra faire indéfiniment tant que tu n'aura pas avancé dans l'histoire avec une quete spécifique.

2-tu peut tinstaller en EU,usa,asie ou afrique,am sud etc .ca se fait tout seul.Dans la démo on est limité a l'Eu ou les usa ,pas dans la version complete.
Chaque continent a ses avantages ex:
europe :réduction pour la recherche et la fabrication.
usa:réduction du coup et entretient des vaisseaux
Am sud:interrogatoire aliens a effet immediat

etc.
tout les bonus se valent ,certains plus avantageux que d'autres,mais rien de rédhibitoire.

3-Tu aura souvent le choix souvent entre plusieurs missions,si tu est au max pour tes ingenieurs ou scientifiques ,evidement prendre la mission qui t'en donne n'est pas la meilleure idée.

4-fonderie=améliration d'equipement.
atelier c'est la ou tu fabirque lesdits equipements.

5-quand tu peut recruter les soldats tu a une liste ,tu choisit en fonction de la nationalité,ce point ne pourra jamais etre modifié par la suite.contrairement au nom,surnom,apparence.

Pour les autres points ,je ne peut pas encore répondre.

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 14:38:54

Non, en fait quand tu recrutes, tu ne choisis pas la nationalité. C'est quand ils arrivent que tu découvres leur nationalité à leur arrivée.

CrowCrow
CrowCrow
Niveau 6
11 octobre 2012 à 14:39:21

5: Va dans Hangar, et construit un intercepteur en Amérique du Nord (voir 2, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai rapidement eu de gros vaisseaux à abattre, et sans canons plasmique, c'est très dur avec un seul Intercepteur)

6: Une ligne de 3 ateliers, une ligne de 3 générateurs (Encore plus intéressant si tu as une source sur les 2 premiers niveaux et faire un générateur thermique) Ainsi qu'un carré de salle de satellites, car c'est la plus grosse source de revenu (sans parler de la détection d'OVNI)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
11 octobre 2012 à 14:45:17

c'est con ca ,ca promet pas mal de rechargement pour avoir la nationalité des soldats désirés.......

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:56:07

Sérieux , ce jeux aurait un default , enfin hein :lol:

Non sérieux , fait chiez de ne pas pouvoir choisir la Nationalité de ses recrues.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
11 octobre 2012 à 15:00:00

ils ont peut etre voulu emepcher les joueurs justement de choisir ,pour que ca garde un coté "international".
De plus ,de ce que j'ai vu ,contrairement au premier,les soldats ont tous les memes stats de depart.
Donc en gros choisir sont soldat n'a pas d'interet pratique .

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 15:42:08

dans les divers video de gameplay que sur youtube, j'ai pas encore vu un sectoid faire un controle mental sur un autre type d'aliens, c'est parce quils peuvent le faire que sur d'autres sectoids ? et pareils je les ai pas vu le faire sur un humain

une info la dessus ?

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 15:42:42

"que j'ai vu" pardon

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 15:53:58

@belly : tu parles du multi ? le simple sectoid ne peut que booster une unité. Pour le contrôle mental ce sera le sectoid commander ou le soldat PSI ou... vous savez qui :-)))

Par contre bonne question, est-ce qu'un sectoid peut boster une autre race ?

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 15:59:21

haa d'accord, se que je vois la plupart du temps c'est juste un boostage quoi.. :snif: , et les les secto-commanders, t'en croise souvent, ya un truc pour les differencier des normaux ? et tas pas rep, si il pouvait le faire sur des huamin ?

je parle surtt pour le solo

joerod
joerod
Niveau 4
11 octobre 2012 à 17:05:01

Une question le vehicule tactique prend il plus d une place dans la soute de l apareil de transport ?
gagne til des grades/compétence?

M en servait juste de reco sur les 2 premiers opus vue qu il ne gagnais pas xp
On pouvait transporté 12 gars a l époque et le vehicule réquitionnais 4 places de soldats
Donc consatement j avais 8soldats et un vehicule

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 17:15:03

@ bellyl12 : t'inquiètes, le sectoid Commander, tu vas vite t'en rendre compte... mais tu le rencontres dans les missions aléatoires certainement à partir de la réalisation d'un certain objectif que je tairai ici pour ne pas vous gâcher la surprise.
Pour le boost en solos, ba je vois pas l'intérêt qu'il le fasse sur un de tes hommes... et pour le contrôle mental, j'vois pas l'intérêt qu'ils le fasse sur l'un des leur.
Après, en multi je sais pas.

@ JoeRod : le véhicule prend une place, il ne prend pas d'XP mais il pourra évoluer avec la "fonderie".

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 17:19:37

:ok:

CrowCrow
CrowCrow
Niveau 6
11 octobre 2012 à 17:28:05

En parlant du véhicule, si on en achète un et qu'on débloque par la suite des améliorations, comme les lasers par exemple, est-ce que le véhicule acheté sera amélioré, ou une nouvelle version apparaît dans l'atelier ?

joerod
joerod
Niveau 4
11 octobre 2012 à 23:02:10

merci

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
12 octobre 2012 à 00:05:30

question: peut on capturer plusieur aliens dans la meme mission ?
peut on capturer un alien (ou plusieurs) a chaque missions ?

je demande sa parce je lis beaucoup que le budget est serré etc,
mais comme il me semble qu'on peut vendre les fracments les corps tout ca ? et puis plus on a d'aliens vivants (ou mort)et d'leur armes (ou leur fracments) plus vite vas la recherche ?

aussi un alien vivant dois valoir plus cher a la vente qu'un
cadavre ?

en faite j'me dit en capturant un ou plusieur alien par mission, sa permet de combler le trou du budget ou le manque si il ya..

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
12 octobre 2012 à 01:32:14

j'ai une autre question: on peut sauter le tour d'un soldat ou on est obligé d'utiliser ses 2 points de mouvements ?

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:49:31

Sur 360 on appuie sur sélect il me semble , et c'est automatiquement le tour des Aliens même si on a pas déplacés ses joueurs ou quelque uns.
Donc c'est possible.

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
12 octobre 2012 à 01:50:54

ok :merci: et pour ma question precedente t'as une idée ?

La vidéo du moment