CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions /Réponses

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 22:31:21

alorrrrrr on va essayer de réponre a toutes ses question. :p)

C'est mon avis perso ,il faut commencer par le contient asiatique ou afircain.
SI tu place ta base en europe ou aux usa bien sur.

il faut dés le début construire des satellites ,puisque ils sont longs a faire ,au moins un le premier mois , si tu peut pas plus c'est pas grave,il faut au moins un .essaye d'en faire deux ,mais tu doit composer avec le reste.

Le reste:
Pas la peine de construire des labos ,totalement inutile .
par contre des ateliers c'est obligatoire ,pour construire pas mal de structures il va te falloir pas mal d'ingénieurs , dés que tu a deux ateliers qui se touchent tu dépense moins pour pour construire ou améliorer tes equipements.

Le centre de formation doit etre construit le plus vite possible.
Si tu a 4 satellites en asie ,toutes les promotions du centre de formation seront divisée par deux (je crois ,en tout c'est beaucoup moins cher).
Au debut c'est pas grave ,mais les derniers upgrades coutent cher.
L'enceinte de confinement ,c'est pas si préssé ,j'ai attendu la fin du premier mois pour commencer a la construire.

JE te conseillle d'avoir deux générateurs sur la premiere ligne ,moi je les ait mis tout a droite ,mais tout dépend de la struture de ta base.

essaye d'anticiper , en creusant dés que tu peut sur la meme ligne ,comme ca tu n'aura pas a attendre plusieurs jours le moment ou tu veut fabriquer une installation.

Pour tes soldats je te conseille de rechercher les boost d'armure d'abord (préserver ses soldats avant tout!).
Dés que tu pourra recherche le laser ,c'est super utile .Ca te servira une bonne partie du jeu .Donc pas besoin d'aller a bloc pour capturer des aliens le plut tôt possible pour avoir du plasma .au debut le laser c'est amplement suffisant.

enfin ,le premier mois c'est pas la peine de construire un ascenseur,ca coute de la thune a entretenir et tu n'en a pas l'utilité.

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
14 octobre 2012 à 22:41:41

Un soldat en hémorragie ne meurt pas si tu finis la partie avant les 3 tours décisifs.

Ca a sauvé la vie à un paquet de mes soldats :hap:

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:42:06

C'est clair le labo c'est un investissement peu rentable. Sans rusher avec un labo j'ai eu tout fini pour la dernière mission. Du coup je me dis l'Amérique du sud c'est pas terrible pour commencer.

simoco
simoco
Niveau 8
14 octobre 2012 à 22:44:03

@c-une-blague: comme quoi, on a des approches différentes.
Moi j'ai construit le confinement et l'ascenseur le 1er mois pour pouvoir bénéficier des avantages de bonus verticalement et former des carrés de bonus par la suite...
Et j'ai jamais touché à un laser :rire: à par pour mon intercepteur. Je suis passé direct du conventionnel au plasma sans même les construire, je rackette les aliens :fier: Ca économise du tps de recherche (laser) et des tunes/ressources/tps de production pour les plasmas.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 22:52:51

Pour la base j'ai fait aussi des carrés ,mon coté droit est réservé aux ateliers et aux gens.

A chaque fois je met un atelier juste a coté de l'ascenseur a droite,et deux gens a gauche.pareil a chaque étage ce qui met fait un carré de gen pour le deuxieme étage.
Mais comme je suis allé sur les laser ,j'ai économisé sur le deuxieme étage le premier mois.

J'adore les laser ,j'y peut rien . :p) Et puis je les trouve vraiment efficasses,pendant très longtemps j'ai eu que des laser.Je me suis fait mutons,cyberdisk,crysalids,berserker au laser.
Et puis passer direct au plasma je trouvait ca monotone ,comme ca j'ai eu 3 etapes d'armes basiques :d) laser :d) plasma.

Le snipe laser ma super bien servit ,je m'en sert encore d'ailleurs,j'ai remplacé la majeure partie de mes armes pour le plasma.Seul mon grenadier et mes snipers sont encore au laser.
j'ai préféré recherche l'armure titan avant de rechercher les autre armes plasma.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 22:53:37

je corrige ,les deux gens sont tout a droite pas a gauche,c'est l'atellier qui est a leur gauche,jsute a doite de l'ascenseur.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:13:21

Graphiquement le snipe plasma est pour moi l'arme la plus réussie. Elle est esthétique et on voit le champ magnétique au bout qui donne l'impression qu'elle est alien pour le coup.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 23:19:04

ca ma vraiment tenté de faire la recherche pour le snipe plasma ,mais comme j'avais déja le snipe laser ,et que c'etait soit ca soit l'armure titan ,c'etait vite vu .
La protection de mes précieux soldats avant tout.

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
14 octobre 2012 à 23:22:32

Et allez je recommence le jeu en classic !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 23:46:01

Bonjour, après avoir recommencé plusieurs parties suites à de nombreux bugs (je suis sur steam), je ne peux mettre qu'un seul médikit sur mon sapeur, du coup je m'interroge, le bug c'est de ne pouvoir en mettre qu'un ou d'en mettre deux?
D'avance merci

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
14 octobre 2012 à 23:49:39

En mettre qu'un ou trois (pour la place de 1)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 23:52:24

Ce que veut dire Yashiro ,c'est qu'on ne peut pas s'equiper de deux médikits.
Mais évidement la skill médecin de choc permet de l'utiliser trois fois en combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 00:36:38

ok merci

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
15 octobre 2012 à 00:39:05

Exact

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
15 octobre 2012 à 00:46:34

Je vient de commencer une mission d'un vaisseau de ravitaillement alien qui est posé au sol.

C'est énorme.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
15 octobre 2012 à 08:04:14

@c une blague

merci, pour ta réponse sur les ingénieurs

autrement pour le gars a terre, j'en ai stabilisé un ( il s'est pas relevé il est resté a terre ) et j'ai tué le dernier ennemi : j'ai gardé mon gars.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
15 octobre 2012 à 11:34:17

Merci d'avoir confirmé equilibrimuki.

Ca semblait logique que si la mission finit quand un des soldat est a terre tu le récupère.

Par contre j'ai une question,je suis vers la fin.j'ai mon premier soldat psy.
Ceux qui sont déja passé par la peuvent ils me dire si on gagnede l'xp a chaque fois qu'on utilise les pouvoirs psy ,ou si il faut tuer les enemis avec le spouvoirs psy pour gagner de l'exp en psy.

simoco
simoco
Niveau 8
15 octobre 2012 à 11:36:20

Pour faire évoluer tes compétences PSY, il faut les utiliser un max.

simoco
simoco
Niveau 8
15 octobre 2012 à 11:38:17

A désolé, je n'avais pas lu avec attention... alors moi je viens de débloquer aussi cette nouvelle catégorie d'aptitude et en 2 missions, la nana qui en a tué 2 avec est la seule à avoir débloquer le grade suivant.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
15 octobre 2012 à 11:40:08

Donc pas besoin de tuer un alien avec un pouvoir psy pour gagner en grade ,blesser un aline avec un pv psy suffit.

donc c'est pas comme l'evolution des autres classes ou il faut tuer un alien pour gagner en xp,les blesser ne fait rien gagner.

La vidéo du moment