alorrrrrr on va essayer de réponre a toutes ses question.
C'est mon avis perso ,il faut commencer par le contient asiatique ou afircain.
SI tu place ta base en europe ou aux usa bien sur.
il faut dés le début construire des satellites ,puisque ils sont longs a faire ,au moins un le premier mois , si tu peut pas plus c'est pas grave,il faut au moins un .essaye d'en faire deux ,mais tu doit composer avec le reste.
Le reste:
Pas la peine de construire des labos ,totalement inutile .
par contre des ateliers c'est obligatoire ,pour construire pas mal de structures il va te falloir pas mal d'ingénieurs , dés que tu a deux ateliers qui se touchent tu dépense moins pour pour construire ou améliorer tes equipements.
Le centre de formation doit etre construit le plus vite possible.
Si tu a 4 satellites en asie ,toutes les promotions du centre de formation seront divisée par deux (je crois ,en tout c'est beaucoup moins cher).
Au debut c'est pas grave ,mais les derniers upgrades coutent cher.
L'enceinte de confinement ,c'est pas si préssé ,j'ai attendu la fin du premier mois pour commencer a la construire.
JE te conseillle d'avoir deux générateurs sur la premiere ligne ,moi je les ait mis tout a droite ,mais tout dépend de la struture de ta base.
essaye d'anticiper , en creusant dés que tu peut sur la meme ligne ,comme ca tu n'aura pas a attendre plusieurs jours le moment ou tu veut fabriquer une installation.
Pour tes soldats je te conseille de rechercher les boost d'armure d'abord (préserver ses soldats avant tout!).
Dés que tu pourra recherche le laser ,c'est super utile .Ca te servira une bonne partie du jeu .Donc pas besoin d'aller a bloc pour capturer des aliens le plut tôt possible pour avoir du plasma .au debut le laser c'est amplement suffisant.
enfin ,le premier mois c'est pas la peine de construire un ascenseur,ca coute de la thune a entretenir et tu n'en a pas l'utilité.