CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions /Réponses

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
14 octobre 2012 à 12:29:09

Bonjour bonjour,

Je voudrais simplement savoir si on peut rejouer des missions que l'ont a déjà faites, ou faire les missions que l'on a pas choisi dans l'histoire afin de tout faire à 100% et de gagner plus de thunes et de ressources

Merci par avance

Have a nice day

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 12:45:54

Gamer :d)

La clé c'est d'investir dés le début sur des satellites et un centre de relais.
Tu en déploie au moins un dés le début et tu en garde 1 pour la fin du mois pour faire baisser l'etat de panique d'un pays ,si celui ci est au max ,pour éviter qu'il quitte le porjet xcom.
Il faut 20 jours pour construire un satellite,donc tu doit anticiper et en construire a l'avance ,meme si tu a pas assez de relais .les relais sont beaucoup plus rapides a construire.

De plus pour la panique tu aura régulirement des mission du conseil pour la faire baisser.

Ensuite quand tu a le choix entre 3 missions ,avant de choisir ,retourne dans ta base et regarde sur quel continent il est plus judicieux d'intervenir.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 12:48:18

Kozaru :d)
les missions sont générées aléatoirement ,les cartes sont aléatoires ,les enemis ,leurs postion ,leur race,leur nombre également.
ca varie aussi en fonction du niveau de difficulté.
Tu peut faire des missions indéfinitivement ,elles ne seront jamais les mêmes ,et c'est ca qui est bien dans xcom.

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
14 octobre 2012 à 12:54:53

ok merci (j'ai pas le jeu c'est pour un peu savoir dans quoi je me lance, il me tente bien, ça change de tout ce qu'on nous pond en ce moment)

xitos
xitos
Niveau 6
14 octobre 2012 à 12:57:08

Bonjour, j'ai un petit souci, avant de démarré une mission on a le choix d'ajouter des uniter et sa formation le problème et que quand je rentre dans ce menu pour voir si j'ai un soldat de disponible qui n'est pas en mission et que tous les soldat sont en mission j'ai aucun moyen de revenir en arrière pour lancer ma mission, (le jeu n'est pas bloquer) est ce normal?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 13:00:28

xitos :d)
moi je joue sur ps3,il me suffit d'appuyer sur rond pour revenir en arriere ,tu peut meme revenir a ta base.
Maintenant j'ai remarqué que quand on joue avec le tutorial activé certaines commandes en début de partie sont bloquées....
ça m'est arrivé dans ma première partie.

xitos
xitos
Niveau 6
14 octobre 2012 à 13:04:21

Je suis sur pc mais en effet je suis encore au tuto mais javoue que pas avoir la commande retour arrière sur le ce menue m'oblige a reboot le jeu a chaque fois, a voir après le tuto.

Merci ;)

maelno
maelno
Niveau 17
14 octobre 2012 à 13:20:38

Une question toute bête: ou trouve t-on le compteur d'heure de jeu passé?
J'ai fouillé partout je ne vois pas ou c'est.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 13:35:53

Pas trouvé non plus.

Je crois pas qu'on puisse y accéder ,même dans l'utilitaire de données sauvegardés (ps3) ,il n'affiche pas la durée.

Pokmothe
Pokmothe
Niveau 9
14 octobre 2012 à 13:47:18

Bonjour juste pour savoir si on pouvait démissionner d'xcom?

Je viens de perdre 5/6 eme de mon escouade dans un guet-apens (une simple mission de reconnaissance d'un "petit éclaireur")...

Tout mes soldats gradés y sont passé ou presque.

Le vaisseau était remplis à ras bord, j'ai jamais vue ça.

vendris
vendris
Niveau 2
14 octobre 2012 à 13:55:17

@pokmothe : Comment ça démissionner d'XCOM ?

Sinon j'ai vu que la question avait déjà été posée mais sans réponse alors je la repose : y a t-il un intérêt à re-capturer un E.T. déjà capturé une première fois ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 13:59:55

vendris :d)
Je me souvient pas que cette question ait été posée sur ce topic ,en général on repond a tout ici.
Le seul intéret c'est de récupérer les armes en question entières,et c'est très utile,car elles coutent très cher a la production.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
14 octobre 2012 à 14:49:53

Salut,

Je me pose 2 questions
-a propos des ressources qu on peut vendre au marche gris sans regret, faut il se fier a la mention "peut etre vendu, ne peut pas servir a la recherche"?
-recuperer des specimens vivants, est ce utile? (a part pour lancer des interogatoires et recuperer des armes intactes)peut on les vendre =D

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 14:54:38

Aarrrhhhh :d)

-la recherche n'a besoin que d'un exemplaire ,tu peut vendre le reste.
Neanmoins ne vend pas le reste :-d
j'explique ,régulièrement tu aura des requètes de pays ,par exemple pour des cadavres d'aliens,ca rapporte beaucoup plus que de les vendre au marché gris.

-pour les spéciments vivants j'ai déja répondu ,le message juste au dessus du tient.

vendris
vendris
Niveau 2
14 octobre 2012 à 14:58:20

@c-une-blague : C'est dans un autre topic que cette question a été posée mais peu importe merci pour la réponse ! =D

@Aarrrhhhh : Non y a pas de vente d'esclaves alien ! ^^

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:00:25

Est-il possible d'avoir un replay de nos missions ?

Car quand j'en vois certaines que je fait, je suis tellement fière... :snif: :bave:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 15:03:54

Non pas de replay,mais ca aurait été une bonne idée.
C'est ca le sentiment quand on joue a xcom,une grande satisfaction quand on y arrive.

Le seul moyen, c'est que tu prenne un logiciel de capture .Et tu pourra te remater tes exploits en boucle.

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 octobre 2012 à 15:04:38

Faut il placer des avions un peu partout, pour rassurer les pays ou tant qu'il n'y a pas de satellite c'est inutile?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 15:07:48

inutile sans satellite.
D'ailleur ce sont les satellites qui rassurent ,puisque dès que tu en met un dans un pays sa panique baisse de 2 crans.
A utiliser en fin de mois avant le rapport du conseil pour faire baisser la panique des pays qui sont au max,pour eviter qu'ils quittent le projet.

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 octobre 2012 à 15:13:02

Cool merci!

Je me disais aussi, j'en avais pas mis et j'ai lu je sais plus ou d'en mettre partout mais vu le peu de satellite que j'ai, je pensais aussi que ça allait être inutile. Ca me rassure.

La vidéo du moment