CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou console

firearmsmod
firearmsmod
Niveau 5
08 octobre 2012 à 16:25:09

Bonjour à tous,

ptite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.

Il semblerait que la version Xbox soit bien foutue. Mais si on a le choix entre la version PC (sur un très bon PC) et la Xbox, que choisir ?

J'ai toujours joué à Xcom sur pc, j'ai du mal à comprendre comment jouer correctement sur manette / xbox. Aussi, je joue davantage au Pc qu'à la Xbox (seulement pour des jeux comme Assassin's Creed, Gears of wars,...)

Merci pour vos réponses

Pokmothe
Pokmothe
Niveau 9
08 octobre 2012 à 16:28:03

Avantage PC:

Jouable clavier/souris et manette
Texture plus fine
mod
Multi gratuit

Avantage xbox:
Tu joue dans ton canapé
Plus convivial

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:29:24

Tu joues davantage sur ton PC, et tu dis qu'il est très bon. A partir de là je ne vois pas pourquoi se poser la question :)

Soit dit en passant, le gameplay au pad est très réussit.
Mais sur PC le multi est gratuit, je ne sais pas si tu joues en multi sur ta console. Bien que le multi ne soit pas l'intérêt principal du jeu, ça doit être sympa.

esmiol
esmiol
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:31:54

IL semblerais que le gameplay soit fais pour etre facile sur manette... donc si c'est pour une question de gameplay... prends ce que tu veux.

mais perso... je ne me pose jamais ce genre de question car je prends toujours les jeux sur PC. souvent de meilleur graphisme et surtout si il y a un jour possibilité de MOD tu n'en verras jamais sur console.

esmiol
esmiol
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:32:29

je vois pas en quoi c'est plus convivial sur console....

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:34:55

C'est plus convivial quand tu peux jouer à plusieurs sur la même machine, mais pour XCOM, ce n'est pas le cas vu qu'il n'y a pas de multi en local.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 16:40:40

moi tout ce que j'espère c'est qu l'on ne trouvera pas une armée de cheater pour jouer en multi sur pc....

vu la facilité avec laquelle la démo a été détournée, on a interet a jouer avec des gars que l'on connait.

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 16:44:09

L'avantage console c'est grand écran + canap + confort du pad

L'avantage PC c'est le futur MOD à demi-confirmé.

Perso je le prend sur console car mon PC est trop vieux pour y profiter à fond à fond et ça me couterait bonbon de le remettre à niveau.

maelno
maelno
Niveau 17
08 octobre 2012 à 17:05:57

prend le sur pc mec si t'as une bonne machine n'hesite meme pas. moi c'est pareil je suis obligé de le prendre sur ps3 car mon pc est vieux. mais bon le prendre sur xbox c'est moche, il faut payer le gold pour jouer en multi.

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
08 octobre 2012 à 17:09:45

simoco
Posté le 8 octobre 2012 à 16:44:09
L'avantage console c'est grand écran + canap + confort du pad

L'avantage PC c'est le futur MOD à demi-confirmé.

Perso je le prend sur console car mon PC est trop vieux pour y profiter à fond à fond et ça me couterait bonbon de le remettre à niveau.

-------------------------

Sauf que avec mon pc je peux y brancher ma TV et un PAD puis je joue sur le canapé!

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:45:17

Salut.

Moi se sera 360. J'espère que la maniabilité du à la manette sera bonne.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 19:11:01

lu atx

la maniabilité a la console est trés bonne. peut etre m^me meilleure qu'a la souris. après ca reste 1 avis. moi sur mon pc j'y joue au pad. je me mettrais de temps en temps au clavier pour le ptit côté nostalgique.

et au fait je suis a 80 h de jeu sur quoi tu sais. :-)))

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:19:24

80h de jeux sur carrier,tu geek a fond mec :ok:

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 19:29:19

yep,

j'ai commencé une campagne que j'ai merdé, suis passé a 1 partie stratégique terminé en mode normal. j'ai fait une autre partie stratégique au niveau de difficulté max et là je recommence 1 campagne ( qui est pas évidente soit dit en passant.

:gni:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:33:06

Comme ça , cela t'occupe jusqu'à la sortie de xcom. :lol:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:59:07

D'après le gaming Live Carrier Command est nul. Pleins de bugs, une IA pourrie (pathfinding, syndrome de la tortue), des plantages, la partie FPS ratée...
T'as rien de tout ça, ou tu fais abstraction ?

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 20:11:07

je sais pas si je suis chanceux ou pas mais au niveau bug 'j ai juste eu un retour système et rien d'autre( en 80 h de jeu).
la partie fps est raté c vrai mais ce n'est absolument pas le coeur de gameplay ( ca reste anecdotique au niveau du temps de jeux ) le pathfinding quand on le connait on sait ce que l'on peut se permettre de faire ou pas quand tu envoie tes unités a la longue.

ce jeux je l'adore et je fait abstraction de ses défauts c'est vrai. je le recommanderais pas a tout le monde. exemple pas a c 1 blague

autrement il y a une démo sur steam. avoir si on accroche ou pas. mais SURTOUT il faut y jouer au pad. sans cela point de salut.

donc quand on sait a quoi s'en tenir ca peut devenir un must have.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 20:13:14

Pourquoi tu me le recommanderais pas?

qu'est ce que j'ai encore fait. :o))

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 20:24:53

lol,

c'est un jeux tu as une grande liberté d'action et vu ce que tu m'as dit tout a l'heure tu n'y est pas particulièrement attaché. ensuite c'est vrai que l'ia est moyenne (mais on peut s'y faire et la aussi ca peut se contourner.) et je sais que tu l'aime aux petits oignons donc....

en sachant ca je te dirais pas tiens va y prends le tu vas t'éclater.

en fait si on accroche au principe du jeu on prends un pied fou et on lui pardonnes ses petits défauts. mais faut accrocher au départ.
moi je suis extrement sensible a l'ambiance, tout ca dans JC je pouvais prendre mon pied rein qu'en me baladant en parachute. carrier s'est un peu pareul a un niveau un peu différent mais il y a de l'idée.

donc voila tu n'as rien fait de mal lol.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 20:31:28

Je n'ai rien dit sur la liberté d'action tout a l'heure.C'etait d'autres points qui m'ont posé probleme ,notamment l'ia et la difficulté(quasi inexistante).

Si j'aimais pas la liberté d'action ,j'aimerais pas les jeux comme oblivion ,skyrim ,les derniers fallout etc etc.Or ca fait parti des jeux que je préfère.meme si certains d'entre eux ont également des probleme au niveau de l'ia et de la difficulté.