Je ne fabrique jamais d'AML, je les ai toujours considérer comme faible du fait qu'ils ne gagnent pas d'XP. Je refais une partie et je vais essayer d'en construire un, vu que je n'aime pas les sapeur et les grenadier ... c'est fort mais ça s'essouffle vite.
Personnellement j'aodre les Commando avec le Shotgun. Le bonus de défense est super fort, ils gagnent énormément de PV quand ils passent colonel, et le double shoot après un sprint, au fusil à pompe, peu faire des dégâts monstrueux.
Les sniper c'est pareil, planqué à grande distance ils ne risquent rien, et infligent des dégâts massif en touchant quasiment à tous les coup. Le tir de désarmement est super utile, justement contre des ennemis comme le Sectopod que tu ne peux pas tuer en un tour.
Le sapeur est bien pour contourner, son fumigène est fort et le medikit est vraiment intéressant, mais ... je ne me sens pas très à l'aise avec, je n'ai jamais de sapeur qui ai fait des miracles comme mes Commando ou mes Sniper. Je n'exploite surement pas toute ses possibilités comme il le faudrait.
Le Grenadier, c'est super fort quand les ennemis ont moins de 6 HP, mais dès qu'on avance un peu dans le jeu, ils ne font plus si mal. Ils tirent comme des brèles comparés aux autres. Alors certes ils peuvent détruire les couverts, ouvrir des lignes de vue, ils ne sont pas inutiles, mais je trouve qu'ils perdent tellement en puissance que j'ai du mal à en avoir plus d'un, parce que je me dit que ça prend de l'XP pour une classe qui me sera plus utile plus tard.