CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient impossible

jerem640
jerem640
Niveau 4
28 septembre 2014 à 16:25:52

Salut, je joue depuis pas longtemps au jeu, mais j'y arrive plutot pas mal... pourtant... là... Un grand OVNI a atterrit et
:spoiler:
y'a genre 5 golaths et un ou deux super goliaths ( les rouges très moches là... ). Sérieux !! J'ai aucune chance... La plupart de mes troupes sont pas très experimenter... dans ma première tentative jme suis defoncer les recrues puis j'ai été encerclé... pas besoin de vous dire que ça a été une boucherie :/ Du coup j'ai rechargé la partie ( oui bon... je sais... ) et là j'ai vraiment besoin de conseils pour arriver au bout de cette mission...
Voilà, merci d'avoir lu, et si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:00:51

Salut,

Ne t'excuses pas de recharger ta partie malheureux ! Certes, y'aura toujours un péon se prenant pour dieu qui abattra sur toi son jugement et sa théorie sur "homme de fer", théorie merdique puisque un bug, un mec coincé dans le décor, un freeze et tout ta game est foutue, bref..

Pour ton problème il n'y a pas de conseils en soit, ces "unités ennemis" ne sont pas difficiles à tomber habituellement. Du coup, tu as peut être rush un peu trop vite les constructions ou objectifs de "PRIORITE" ... et tu manques surement de stuff par rapport aux forces rencontrées.

Si c'est le cas, le seul conseil c'est ... EXPLOSIFS. Roquettes , grenades (aveuglantes/leurre) ! Pètes tout quite à perdre des artefacts ...

darkannen
darkannen
Niveau 7
29 septembre 2014 à 10:02:18

Hmmm, possède tu des armes lasers au moins ? et en armure, au minimum la carapace ou la goliath ? Parce que sinon, c'est normal que tu galère :hap:

Après si tu possède celà, ma fois, cette configuration d'ennemis m'a l'air faisable. Esseye de n'agresser qu'un seul groupe en même temps, de toujours mettre tes troupes en couvert complet puisque les goliath sont très précis...
Au pire, comme dis mon VDD, les roquettes sont la solution, mieux vaut sacrifier du loot que ses soldats. Idem pour la mélée, c'est anecdotique si tu ne l'a pas. Perdre deux soldats parce qu'on a rush 5 de mélée, c'est pas top non plus.

Et n'oublie pas que les berserkers chargent chaque soldat qui le touche de 5 cases, ce qui est assez comique lorsqu'il rentre dans la zone d'un assault avec tir de réflexe, puisqu'il se fait calmer direct :rire:

Au pire replie toi, et attend qu'ils viennent te chercher en mode vigilance, y a moyen d'en tuer 1 ou deux si t'a de la chance.

ah, et n'entasse pas tes soldats a moins de deux cases l'un de l'autre, sinon, grenade plasma :mort:

Burattino38
Burattino38
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:12:14

Pareil que mon vdd, les rouges qui viennent au corps à corps c'est les plus bidons, dès que tu as un commando avec la bonne capacité tu le place en avant, derrière tu mets un sniper, snipe, le gros se rapproche, déclenche la capacité du commando et celui ci peut encore remettre un shoot derrière, c'est de la chaire à canon ^^

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 octobre 2014 à 13:55:19

C'est un choix. Les vies humaines valent-elles plus que le materiel ?

Pour le rechargement, ne t'en fait pas. On l'a tous fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 14:59:00

vous rigoler O0 moi j'ai droit a 7 goliaths (j'ai compté) 2 berserker plus de la malchance (90% de chance de toucher, raté) et c'est sa a quasi toute les mission 5 goliaths et des berserker et je ne parle pas des sectopodes :peur:

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:38:18

Oui, on sait, sur certaines missions tu as une armée entière en face, avec ton escouade de colonels améliorés génétiquement qui foirent 4 roquettes à 90% et arrivent même à s'entretuer.
Et comme la partie est en ironman ^^'

Ça arrive. Faut faire avec. Et faire courir les survivants à la zone de repli pour essayer d'avoir 1/2 survivants x)

Silent_47
Silent_47
Niveau 6
28 octobre 2014 à 20:49:17

Dernier vaisseau en date, me suis retrouver face à 5-6 goliath, 2 berserkers, 2 voltigeurs avec leurs drones, 2 alpha et un sectopode... Sans compter les planeurs lourds venu en renfort au nombre de 6...

Heureusement que j'avais sauvegardé avant de lancer la mission et qu'elle s'est réinitialisée...

Shone
Shone
Niveau 56
31 octobre 2014 à 08:34:14

Le problème, ce n'est pas tant la quantité et la nature des troupes ennemis que la map sur laquelle on te largue.

Si tu peux exploiter le terrain et que t'es pas largué à deux mètre des ennemis en pleine pampa, ça peut aller.

Mais t'as des maps... C'est simple, vu que je les connais toutes, rien qu'à voir le dessin dans l'avion je sais déjà que je vais en chier à cause d'une map de merde.

lancetre
lancetre
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:02:24

Ah tiens, je n'ai jamais fait gaffe au dessin.

Je suis assez d'accord, plus que la quantité et la qualité c'est la disposition qui tiens beaucoup de la chance. Des fois tu vas avoir des groupes isolés prenable tranquillou l'un après l'autre et d'autres fois tu rentres un orteil dans un hangar et ça réveille 5 groupes d'un coup. Et là ça tourne vite au carnage.

valdorn
valdorn
Niveau 6
05 décembre 2014 à 19:08:04

Bof c'est clair que l'armure compte et les armes aussi (vaut mieux les développer très tôt dans la partie).

Pour les berserk, ça va ils sont super con, tu leurs tire une fois dessus et il fonce vers toi (donc c'est très facile de les attirés loin de leurs groupe).

Perso quand ça chauffe je fait des embuscades.

tu poste tes soldats en mode vigilance et a couvert (dans un couloir si c'est dans un vaisseau) et tu les attires vers le couloir (ils vont se faire allumer).

J'ai réussi une mission perdue d'avance comme ça (pas de sapeur gradé dans mon équipe, donc pas de multi heal, des pack de heal qui ne heal que 4 pv et seulement au nombre de 3 et j'avais que des recrue a part 1 commando et un sniper).

J'avais du utilisé tout mes pack de soins dès le début de la game, la plupars de mes soldat se baladaient avec 6 certain même 4 pv seulement (et d'après le briefing y'avait au moin 25 enemy dans le vaisseau...).

Ben j'ai quand même réussi en ne perdant qu'une recrue :fier: .