CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TIPS, ASTUCES ET CIE

onedirt
onedirt
Niveau 5
25 novembre 2013 à 16:57:21

Bienvenue dans le projet X-Com. Afin de sauver l’humanité des méchants Aliens je créer ce topic ou les différents généraux pourront échanger leurs vécus et léguer ainsi leurs savoir faire aux générations futures afin de préserver l'ordre et la paix.

Pour commencer la clé c'est les satellites, donc les terminaux de liaisons. Il faut concentrer toute ton énergie de début de partie dans ce but, essayer de choper une couverture satellite totale est la chose primordiale.

Personnellement je prend l'Asie au départ et je cherche à choper l'afrique et l'amérique du sud le plus vite possible. Les premières missions sont assez simples, tu n'a pas besoin de dépenser ton argent dans du matériel au pire 1 medikit et 3/4 scope. Ensuite c'est les installations afin de récupérer les continent africain et l’Amérique du Sud (5 satellites total). Du Fric pour le premier,et opération express au combien salutaire pour le second. Une fois que tu as ces 2 continents associé au bonus du continent choisi au départ on peux dire que tu es bien et le jeux commence vraiment. La clé c'est l'anticipation, ne pas lancer des fabrication ou des construction au moment ou tu en a besoin mais avant. Personnellement je me fout de l'europe et de l’Amérique du sud, leurs bonus sont pas terrible, certains pays rapporte pas mal genre USA, Russie; ils valent donc le coup en second temps.

Au départ envois des groupes composés de deux gradés et 2 noobs, afin de les faire évoluer rapidement et d'avoir des doublettes, gère tes effectif. On envoie pas les meilleurs hommes pour des broutilles, ils risqueraient de se blesser au pire de mourir et ils ne seront pas disponible pour les missions difficiles...

Didd31
Didd31
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:18:47

perso, je prefere faire comme je le sens et à ma façon, c'est comme cela que l'on en tire le mac'est amusant,

Didd31
Didd31
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:19:14
  • que l'on en tire le max de plaisir de jeux.
m_kayne
m_kayne
Niveau 9
28 novembre 2013 à 23:22:56

mouais. persos j'essaie deja de sauver un ma&ximum de pays au depart plutot. je cherche pas a avoir l'asie ou l'afrique d'abord, je cherche a tous les sauver. m'en fous de savoir si c'est l'afrique ou autre, du moment que j'arrive a les sauver. alors ta couverture satellite c'est pas idiot mais tu perds trop de temps. des le depart dans ta base tu crées terminal de liaison, un truc pour l'energie (car c'est limite au debut) et tu fabriques direct 2 ou 3 satellites. en fait le truc c'est de garder toujours 1 ou 2 satellites au chaud, avec 1 ou 2 ploaces aussi en terminal. et quand t'as un paniqué >>hop satellite dans les dents. l'avantage de ma methode c'est que je peux me concentrer tres vite sur l'armement , aller au moins jusqu'au armes laser, ensuite defense aerienne (les avions demons+ canon IEM) dans chaque continent, et apres seulement je termine ma couverture satellite (a ce moment de toute facon, il doit me rester 2 ou 3 pays maximum a faire)
a noter qu'il est facile (encore que, t'as pas droit a l'erreur non plus) de garder tout tes pays en normal. c'est deja bcp plus dur d'en garder en classique (mon best score c'est 1 pays perdu, et j'avais eu du bol) et en impossible, heu..... je l'ai fini avec 6 pays perdus, pas pu mieux faire

simoco
simoco
Niveau 8
29 novembre 2013 à 13:10:20

Ce qui est bien dans XCOM c'est qu'à travers ses divers modes de difficulté, il peut convenir à beaucoup de styles de jeu.

Mais pour ce qui est d'une approche plus stratégique (en Classic et pire en Impossible), t'es bien obligé de sortir le boulier et faire des "retro-planings".

Après bien sur, chacun voit le jeu comme il le veut, mais perso le but c'est quand même de faire ton possible pour sauver un max de pays... c'est une partie du job.

Pour le choix des continent, j'suis carrément d'accord avec onedirt, ces continents t'apportent les bonus les plus avantageux et facilitent par la suite te progression, après t'as pas forcément le choix..

@m_kayne : Et pour le mode Impossible, il est tout à fait possible finalement de terminer le jeu en conservant tous les pays, il faut juste serrer très très mais très fort les fesses..

m_kayne
m_kayne
Niveau 9
01 décembre 2013 à 14:54:50

ben montre moi une SVG avec un mode impossible et pas 1 seul pays perdu. tant que je l'aurais pas vu, j'y croirais pas....

serrer tres fort les fesses?? j'ai deja essayé plusieurs fois, le truc c'est que l'ordi fait expres de mettre des pays deja en panique pour certaines missions, et au debut du jeu en +. donc resultat mode impossible je suis obligé de sacrifier certains pays pour en conserver d'autres. deja fait le mode impossible pas mal de fois, et a chaque fois c'est pareil. alors honnetement, j'ai pas non plus tenter ma vie sur le truc, certains sur le net disent qu'on peut ne perdre "QUE 2 ou 3 PAYS" en impossible. et cela je veux bien le croire, mais reussir sans en perdre aucun, je veux la preuve.....

et c'est pas faute de recharger des sauvegardes a chaque fois, meme en rechargeant des sauvegardes, l'ordi fait toujours la meme chose ( pas si con au debut)
alors apres faut pas pousser non plus hein, quand t'as reussi a avoir les armes laser, le jeu est deja bcp plus facile, meme en impossible. mais au depart avec les petoires moisies que t'as, le peu de tps dispo pour les recherches et l'argent limité pour fabriquer 4500 satellites et les terminaux qui vont avec, ben je suis desole mais conserver tout ses pays en impossible, ben c'est impossible...... allez en faisant un effort d'imagination et en etant partial, je veux bien admettre qu'il est possible de le faire en perdant 1 seul pays, mais aucun ?? non desole..... impossible

simoco
simoco
Niveau 8
02 décembre 2013 à 13:00:18

:D J'comprends que tu sois frustré.

Alors je vais préciser :
Pour ma part j'ai terminé Enemy Unkown I/I sans perdre un seul pays. J'ai d'ailleurs fait un petit topic pour donner la marche à suivre et la technique marche puisque d'autres personnes postent des retours positifs. Si ça te dit tu peux le voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-13321-1-0-1-0-tuto-ne-perdre-aucun-pays-en-i-i.htm

Après, je n'ai pas encore essayé Enemy Within, je ne peux donc pas dire que c'est faisable dans cette édition.

Et si tu veux de belles vidéos Impossible, t'as bien sur Beaglerush reconnu pour être le meilleur joueur sur le terrain..

kalimoro2
kalimoro2
Niveau 6
02 décembre 2013 à 18:14:13

Sinon il y a zemalf qui fait un let's play sympa sur xcom EW en impossible ironman. J'ai pas le lien désolé.